Il est aussi annoncé à Vienne en novembre (Renato du Ballo) puis en mars (Iago) et en mai (Rigoletto)
ROH-Covent Garden-2017-2018
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: ROH-Covent Garden-2017-2018
Et coproduction avec l'Opéra des Flandres pour Lohengrin, et le Teatro Real de Madrid pour La Bohème.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
-
- Ténor
- Messages : 556
- Enregistré le : 09 août 2004, 23:00
Re: ROH-Covent Garden-2017-2018
Entendue une seule fois en Leonore de Fidelio en VC dirigé par Rohrer en juin 14 au TCE.MariaStuarda a écrit : ↑05 avr. 2017, 12:14Si tu me dis ça, elle risque de mettre Giannattasio KO; j'hésite avec Munich ...paco a écrit : ↑05 avr. 2017, 12:12Oui c'était une chanteuse très banale à ses débuts, qui a énormément progressé et, la dernière fois que je l'ai vue, c'était en Mathilde dans G.Tell, je l'ai trouvée métamorphosée : elle a gagné en ampleur, en beauté du timbre, en agilité, en technique, en charisme, bref elle est devenue une excellente chanteuse (et actrice).MariaStuarda a écrit : ↑05 avr. 2017, 11:19Par contre, le ROH semble miser sur une certaine Malyn Bystrom (les vêpres, Salomé). Tu la connais ?
Un peu la même progression que Harteros : très banale à ses débuts fin des années 90, prodigieuse aujourd'hui. Bystrom n''est pas encore prodigieuse, loin de là, mais pour les Vêpres elle est devenue une alternative très crédible à d'autres titulaires actuelles.
Je me suis déplacé surtout pour la découvrir et entendre Karthäuser en Marzelline.
Très déçu. Effectivement très banale ou même moins.
La voix sans souplesse ni ampleur, le timbre monocorde sans éclat. Petits problèmes de justesse.
Perso je l'imagine mal en Hélène, mais puisque c'est Paco qui dit ça...
Re: ROH-Covent Garden-2017-2018
Ce n'est pas la chanteuse du siècle, on est d'accord Je dis juste qu'elle est métamorphosée par rapport à ce qu'elle a été.Verdiprati a écrit : ↑06 avr. 2017, 02:50Entendue une seule fois en Leonore de Fidelio en VC dirigé par Rohrer en juin 14 au TCE.MariaStuarda a écrit : ↑05 avr. 2017, 12:14Si tu me dis ça, elle risque de mettre Giannattasio KO; j'hésite avec Munich ...paco a écrit : ↑05 avr. 2017, 12:12Oui c'était une chanteuse très banale à ses débuts, qui a énormément progressé et, la dernière fois que je l'ai vue, c'était en Mathilde dans G.Tell, je l'ai trouvée métamorphosée : elle a gagné en ampleur, en beauté du timbre, en agilité, en technique, en charisme, bref elle est devenue une excellente chanteuse (et actrice).MariaStuarda a écrit : ↑05 avr. 2017, 11:19Par contre, le ROH semble miser sur une certaine Malyn Bystrom (les vêpres, Salomé). Tu la connais ?
Un peu la même progression que Harteros : très banale à ses débuts fin des années 90, prodigieuse aujourd'hui. Bystrom n''est pas encore prodigieuse, loin de là, mais pour les Vêpres elle est devenue une alternative très crédible à d'autres titulaires actuelles.
Je me suis déplacé surtout pour la découvrir et entendre Karthäuser en Marzelline.
Très déçu. Effectivement très banale ou même moins.
La voix sans souplesse ni ampleur, le timbre monocorde sans éclat. Petits problèmes de justesse.
Perso je l'imagine mal en Hélène, mais puisque c'est Paco qui dit ça...
De toute façon, ces Vêpres ne valent pas le déplacement à mon avis : en dehors de la production (magnifique), il n'y a plus Pappano au pupitre et la distribution est bof-bof.
Re: ROH-Covent Garden-2017-2018
Pour le choix du répertoire il y a sans doute sa marque (c'est une saison majoritairement XXe et XXIe siècle, ce qui en soi n'est pas critiquable).PlacidoCarrerotti a écrit : ↑05 avr. 2017, 12:46Effectivement. J'ai du mal à comprendre comment on a pu en arriver là. L'effet magique Kasper Holten ?
Pour les distributions, il avait toujours dit qu'il ne s'en mêlait pas, qu'il déléguait tout à son Directeur de casting : c'est donc lui (ou elle) qu'il faut virer de toute urgence !!
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: ROH-Covent Garden-2017-2018
paco a écrit : ↑06 avr. 2017, 13:53Ce n'est pas la chanteuse du siècle, on est d'accord Je dis juste qu'elle est métamorphosée par rapport à ce qu'elle a été.Verdiprati a écrit : ↑06 avr. 2017, 02:50Entendue une seule fois en Leonore de Fidelio en VC dirigé par Rohrer en juin 14 au TCE.MariaStuarda a écrit : ↑05 avr. 2017, 12:14Si tu me dis ça, elle risque de mettre Giannattasio KO; j'hésite avec Munich ...paco a écrit : ↑05 avr. 2017, 12:12Oui c'était une chanteuse très banale à ses débuts, qui a énormément progressé et, la dernière fois que je l'ai vue, c'était en Mathilde dans G.Tell, je l'ai trouvée métamorphosée : elle a gagné en ampleur, en beauté du timbre, en agilité, en technique, en charisme, bref elle est devenue une excellente chanteuse (et actrice).MariaStuarda a écrit : ↑05 avr. 2017, 11:19Par contre, le ROH semble miser sur une certaine Malyn Bystrom (les vêpres, Salomé). Tu la connais ?
Un peu la même progression que Harteros : très banale à ses débuts fin des années 90, prodigieuse aujourd'hui. Bystrom n''est pas encore prodigieuse, loin de là, mais pour les Vêpres elle est devenue une alternative très crédible à d'autres titulaires actuelles.
Je me suis déplacé surtout pour la découvrir et entendre Karthäuser en Marzelline.
Très déçu. Effectivement très banale ou même moins.
La voix sans souplesse ni ampleur, le timbre monocorde sans éclat. Petits problèmes de justesse.
Perso je l'imagine mal en Hélène, mais puisque c'est Paco qui dit ça...
De toute façon, ces Vêpres ne valent pas le déplacement à mon avis : en dehors de la production (magnifique), il n'y a plus Pappano au pupitre et la distribution est bof-bof.
Mince j'adore cet opera et j'avais raté la création !
Ils auraient pu prendre Pirozzi plutôt que de la coller en doublure de Netrebko dans Macbeth.
Re: ROH-Covent Garden-2017-2018
Intéressant de lire les réactions sur le forum du ROH. Apparemment il n'y a pas que Florez qui se soit désisté (Lucia, à cause de la production qu'il désapprouve), il semblerait que Yoncheva ait également communiqué sur le fait qu'elle aurait dû être Mimi dans la NP de Jones/Pappano mais y aurait renoncé (sans motif).
Ce qui est intéressant aussi, ce sont les parenthèses quand les internautes évoquent la Lady Macbeth de Netrebko, c'est du genre "si toutefois elle vient vraiment", ils n'ont pas l'air de beaucoup y croire... Idem pour le Rigoletto de Hvorostovsky, plusieurs internautes suggèrent au ROH de communiquer tout de suite le nom du remplaçant puisque Dmitri a déjà communiqué qu'il renonçait provisoirement aux versions scéniques.
Ce qui est intéressant aussi, ce sont les parenthèses quand les internautes évoquent la Lady Macbeth de Netrebko, c'est du genre "si toutefois elle vient vraiment", ils n'ont pas l'air de beaucoup y croire... Idem pour le Rigoletto de Hvorostovsky, plusieurs internautes suggèrent au ROH de communiquer tout de suite le nom du remplaçant puisque Dmitri a déjà communiqué qu'il renonçait provisoirement aux versions scéniques.
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: ROH-Covent Garden-2017-2018
A la même période, je préfère aller voir le Macbeth de Munich avec Keenlyside et Smirnova plutôt que celui de Londres.
Bon évidemment, si Netebko est réellement confirmée, j'irai probablement y faire un tour
Mais la distribution dans son ensemble n'est pas particulièrement bandante.
Bon évidemment, si Netebko est réellement confirmée, j'irai probablement y faire un tour
Mais la distribution dans son ensemble n'est pas particulièrement bandante.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: ROH-Covent Garden-2017-2018
Je l'ai vu ... avec Netrebko pour sa prise de rôle.Hiero von Stierkopf a écrit : ↑06 avr. 2017, 15:07A la même période, je préfère aller voir le Macbeth de Munich avec Keenlyside et Smirnova plutôt que celui de Londres.
Bon évidemment, si Netebko est réellement confirmée, j'irai probablement y faire un tour
Mais la distribution dans son ensemble n'est pas particulièrement bandante.
Mais la mise en scène n'est tout de même pas folichonne !
Après, il est tentant d'aller écouter Smirnova en effet !
Re: ROH-Covent Garden-2017-2018
Keenlyside annoncé en Tonio dans Pagliacci, c'est pour le moins surprenant.
Pirozzi fera également partie de la deuxième distribution pour Cavalleria.
Pirozzi fera également partie de la deuxième distribution pour Cavalleria.