ROH-Covent Garden-2017-2018

Actualité, potins, débats.
Répondre
Stefano P

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par Stefano P » 05 avr. 2017, 14:43

micaela a écrit :
05 avr. 2017, 14:33
Une dernière chose : comme l'a fait le Liceu, le ROH annonce Hvorostovsky dans une production (Rigoletto, en oct /novembre=). Ca me semble assez peu probable.
Il est aussi annoncé à Vienne en novembre (Renato du Ballo) puis en mars (Iago) et en mai (Rigoletto)

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par David-Opera » 05 avr. 2017, 14:46

Philippes a écrit :
05 avr. 2017, 13:56
A Londres, c'est annoncé comme une coproduction avec Lyon et Bruxelles
Et coproduction avec l'Opéra des Flandres pour Lohengrin, et le Teatro Real de Madrid pour La Bohème.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Verdiprati
Ténor
Ténor
Messages : 556
Enregistré le : 09 août 2004, 23:00

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par Verdiprati » 06 avr. 2017, 02:50

MariaStuarda a écrit :
05 avr. 2017, 12:14
paco a écrit :
05 avr. 2017, 12:12
MariaStuarda a écrit :
05 avr. 2017, 11:19
Par contre, le ROH semble miser sur une certaine Malyn Bystrom (les vêpres, Salomé). Tu la connais ?
Oui c'était une chanteuse très banale à ses débuts, qui a énormément progressé et, la dernière fois que je l'ai vue, c'était en Mathilde dans G.Tell, je l'ai trouvée métamorphosée : elle a gagné en ampleur, en beauté du timbre, en agilité, en technique, en charisme, bref elle est devenue une excellente chanteuse (et actrice).
Un peu la même progression que Harteros : très banale à ses débuts fin des années 90, prodigieuse aujourd'hui. Bystrom n''est pas encore prodigieuse, loin de là, mais pour les Vêpres elle est devenue une alternative très crédible à d'autres titulaires actuelles.
Si tu me dis ça, elle risque de mettre Giannattasio KO; j'hésite avec Munich ...
Entendue une seule fois en Leonore de Fidelio en VC dirigé par Rohrer en juin 14 au TCE.
Je me suis déplacé surtout pour la découvrir et entendre Karthäuser en Marzelline.
Très déçu. Effectivement très banale ou même moins.
La voix sans souplesse ni ampleur, le timbre monocorde sans éclat. Petits problèmes de justesse.
Perso je l'imagine mal en Hélène, mais puisque c'est Paco qui dit ça...

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par paco » 06 avr. 2017, 13:53

Verdiprati a écrit :
06 avr. 2017, 02:50
MariaStuarda a écrit :
05 avr. 2017, 12:14
paco a écrit :
05 avr. 2017, 12:12
MariaStuarda a écrit :
05 avr. 2017, 11:19
Par contre, le ROH semble miser sur une certaine Malyn Bystrom (les vêpres, Salomé). Tu la connais ?
Oui c'était une chanteuse très banale à ses débuts, qui a énormément progressé et, la dernière fois que je l'ai vue, c'était en Mathilde dans G.Tell, je l'ai trouvée métamorphosée : elle a gagné en ampleur, en beauté du timbre, en agilité, en technique, en charisme, bref elle est devenue une excellente chanteuse (et actrice).
Un peu la même progression que Harteros : très banale à ses débuts fin des années 90, prodigieuse aujourd'hui. Bystrom n''est pas encore prodigieuse, loin de là, mais pour les Vêpres elle est devenue une alternative très crédible à d'autres titulaires actuelles.
Si tu me dis ça, elle risque de mettre Giannattasio KO; j'hésite avec Munich ...
Entendue une seule fois en Leonore de Fidelio en VC dirigé par Rohrer en juin 14 au TCE.
Je me suis déplacé surtout pour la découvrir et entendre Karthäuser en Marzelline.
Très déçu. Effectivement très banale ou même moins.
La voix sans souplesse ni ampleur, le timbre monocorde sans éclat. Petits problèmes de justesse.
Perso je l'imagine mal en Hélène, mais puisque c'est Paco qui dit ça...
Ce n'est pas la chanteuse du siècle, on est d'accord :wink: Je dis juste qu'elle est métamorphosée par rapport à ce qu'elle a été.
De toute façon, ces Vêpres ne valent pas le déplacement à mon avis : en dehors de la production (magnifique), il n'y a plus Pappano au pupitre et la distribution est bof-bof.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par paco » 06 avr. 2017, 13:56

PlacidoCarrerotti a écrit :
05 avr. 2017, 12:46
paco a écrit :
05 avr. 2017, 11:15

Globalement la saison la moins excitante de ces dernières années. Aucune distribution réellement 4 étoiles, à chaque fois il y a une star entourée de chanteurs plutôt routiniers ou médiocres.
Bof... :cry:
Effectivement. J'ai du mal à comprendre comment on a pu en arriver là. L'effet magique Kasper Holten ?
Pour le choix du répertoire il y a sans doute sa marque (c'est une saison majoritairement XXe et XXIe siècle, ce qui en soi n'est pas critiquable).
Pour les distributions, il avait toujours dit qu'il ne s'en mêlait pas, qu'il déléguait tout à son Directeur de casting : c'est donc lui (ou elle) qu'il faut virer de toute urgence !! :evil:

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par MariaStuarda » 06 avr. 2017, 13:59

paco a écrit :
06 avr. 2017, 13:53
Verdiprati a écrit :
06 avr. 2017, 02:50
MariaStuarda a écrit :
05 avr. 2017, 12:14
paco a écrit :
05 avr. 2017, 12:12
MariaStuarda a écrit :
05 avr. 2017, 11:19
Par contre, le ROH semble miser sur une certaine Malyn Bystrom (les vêpres, Salomé). Tu la connais ?
Oui c'était une chanteuse très banale à ses débuts, qui a énormément progressé et, la dernière fois que je l'ai vue, c'était en Mathilde dans G.Tell, je l'ai trouvée métamorphosée : elle a gagné en ampleur, en beauté du timbre, en agilité, en technique, en charisme, bref elle est devenue une excellente chanteuse (et actrice).
Un peu la même progression que Harteros : très banale à ses débuts fin des années 90, prodigieuse aujourd'hui. Bystrom n''est pas encore prodigieuse, loin de là, mais pour les Vêpres elle est devenue une alternative très crédible à d'autres titulaires actuelles.
Si tu me dis ça, elle risque de mettre Giannattasio KO; j'hésite avec Munich ...
Entendue une seule fois en Leonore de Fidelio en VC dirigé par Rohrer en juin 14 au TCE.
Je me suis déplacé surtout pour la découvrir et entendre Karthäuser en Marzelline.
Très déçu. Effectivement très banale ou même moins.
La voix sans souplesse ni ampleur, le timbre monocorde sans éclat. Petits problèmes de justesse.
Perso je l'imagine mal en Hélène, mais puisque c'est Paco qui dit ça...
Ce n'est pas la chanteuse du siècle, on est d'accord :wink: Je dis juste qu'elle est métamorphosée par rapport à ce qu'elle a été.
De toute façon, ces Vêpres ne valent pas le déplacement à mon avis : en dehors de la production (magnifique), il n'y a plus Pappano au pupitre et la distribution est bof-bof.
:cry:
Mince j'adore cet opera et j'avais raté la création !
Ils auraient pu prendre Pirozzi plutôt que de la coller en doublure de Netrebko dans Macbeth.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par paco » 06 avr. 2017, 14:24

Intéressant de lire les réactions sur le forum du ROH. Apparemment il n'y a pas que Florez qui se soit désisté (Lucia, à cause de la production qu'il désapprouve), il semblerait que Yoncheva ait également communiqué sur le fait qu'elle aurait dû être Mimi dans la NP de Jones/Pappano mais y aurait renoncé (sans motif).
Ce qui est intéressant aussi, ce sont les parenthèses quand les internautes évoquent la Lady Macbeth de Netrebko, c'est du genre "si toutefois elle vient vraiment", ils n'ont pas l'air de beaucoup y croire... Idem pour le Rigoletto de Hvorostovsky, plusieurs internautes suggèrent au ROH de communiquer tout de suite le nom du remplaçant puisque Dmitri a déjà communiqué qu'il renonçait provisoirement aux versions scéniques.

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par Hiero von Stierkopf » 06 avr. 2017, 15:07

A la même période, je préfère aller voir le Macbeth de Munich avec Keenlyside et Smirnova plutôt que celui de Londres.

Bon évidemment, si Netebko est réellement confirmée, j'irai probablement y faire un tour :mrgreen:
Mais la distribution dans son ensemble n'est pas particulièrement bandante.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par MariaStuarda » 06 avr. 2017, 15:10

Hiero von Stierkopf a écrit :
06 avr. 2017, 15:07
A la même période, je préfère aller voir le Macbeth de Munich avec Keenlyside et Smirnova plutôt que celui de Londres.

Bon évidemment, si Netebko est réellement confirmée, j'irai probablement y faire un tour :mrgreen:
Mais la distribution dans son ensemble n'est pas particulièrement bandante.
Je l'ai vu ... avec Netrebko pour sa prise de rôle.
Mais la mise en scène n'est tout de même pas folichonne !
Après, il est tentant d'aller écouter Smirnova en effet !

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par offenbach » 06 avr. 2017, 15:18

Keenlyside annoncé en Tonio dans Pagliacci, c'est pour le moins surprenant.
Pirozzi fera également partie de la deuxième distribution pour Cavalleria.

Répondre