Moi j'ai beaucoup aimé.paco a écrit : ↑22 mars 2018, 19:20En effet, les commentaires des spectateurs sur le blog du ROH sont globalement négatifs en raison du fait que, pour ceux situés à gauche, on ne voit quasiment rien. Par ailleurs, je ne sais pas ce que tu as pensé du spectacle, mais la critique UK semble très partagée, ça ne respire pas l'enthousiasme, du coup cela ne m'a pas tellement donné envie d'y aller...
Il y a les fantasmes habituels de Krzysztof W. (passer son chemin si allergie au personnage) mais l'ensemble est rude, précis, formidablement interprété et donc je le conseille (reprise l'an prochain à Bruxelles et à Lyon).
à noter : le public était assez différent de celui habituellement croisé ici. Beaucoup de gays évidemment et beaucoup de jeunes ce qui fait toujours plaisir à voir.
En effet, KW a complètement actualisé et américanisé le propos avec l'interview de M. Foucault, celle du jeune américain (prisonnier ?) et les codes (le basketteur) très US. Je n'ai pas trouvé cela décalé mais je comprends qu'on puisse vouloir du bon vrai goulag.Efemere a écrit : ↑23 mars 2018, 17:43
Ce que j'ai moins apprécié : un affadissement de l'atmosphère du goulag ou bagne (que j'imaginais plus oppressante), avec une scénographie faisant penser à une prison américaine (je me serais presque crue dans The Shawshank Redemption de F. Darabont – et encore, le pénitencier de Shawshank faisait plus brutal).
l'image de cet aigle-basketteur est d'ailleurs belle.
Polo dans l'Eurostar pour rejoindre la Philharmonie et la Walkyrie.