Saison 2017-18 du TCE

Actualité, potins, débats.
RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par RV » 24 mars 2017, 13:22

@alainB. J'ai, depuis que je vais à la Philharmonie, des places au 1er ou 2ème rang de parterre qui me satisfont tout à fait au point de vue acoustique quel que soit le type de musique, notamment vocale. Je ne suis pas le seul, les premiers rangs de parterre ont pas mal de fidèles.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par Efemere » 24 mars 2017, 16:09

Après survol rapide de la brochure (reçue auj.), j'ai relevé quant à l'Abonnement « Promenade » (de 5 spectacles minimum de la cat. 1 à la cat. 4) :

▪ Abaissement des seuils en termes de nombre de spectacles pour bénéficier des réductions ; - 5% dès 5 spectacles (au lieu de 6 à 10 auparavant) ; - 10 % de 6 à 10 spectacles (au lieu de 11 à 15) ; - 15 % à partir de 11 spectacles (au lieu de 16 et +).
▪ Pour les abonnés, diminution de la réduction des places hors abonnement, désormais de - 5 % (au lieu de celle de l'abo.).


J'ai eu d'autres confirmations et renseignements par téléphone, toujours en ce qui concerne l'Abonnement « Promenade » :

• Comme auparavant, on peut prendre plusieurs dates pour un même spectacle et n'est comptée qu'une seule date pour déterminer le taux de réduction en fonction du nb de spectacles réservés.
• Les places supplémentaires prises dans l'abo. bénéficient de la même réduction que celle de l'abo. (contrairement aux conditions de la PP).

Donc dans le cas d'un nombre variable de spectateurs, et compte tenu de la réduction des places hors abo. désormais de seulement - 5 %, il serait judicieux de réserver un/plusieurs abo. en fonction du plus petit nombre commun de spectateurs.
Ainsi, s'il y a au moins un spectacle pour lequel on ne veut qu'une seule place, autant ne réserver qu'un abonnement et prendre des places supplémentaires.
(J'ai oublié de demander s'il y a une limite du nb de places supplémentaires.)

D'autre part, à ma question relative à l'existence éventuelle d'un nombre maximum de spectacles réservables en ligne, on m'a répondu qu'on peut en prendre autant que l'on veut — à la PP, un abo. en ligne est limité à 40 spectacles, nombre à partir duquel on doit contacter la PP pour obtenir + de places, y compris celles hors abo.

Autre info : il n'y aurait pas de quota de places dédié aux réservations-papier, donc il vaudrait mieux choisir celles en ligne.

Avatar du membre
cosimus
Ténor
Ténor
Messages : 849
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:39

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par cosimus » 24 mars 2017, 17:24

En regardant bien le mail d'invitation à la présentation de la saison je pense que la réservation en ligne aura lieu après la présentation en direct à 11h et ce dans l'après-midi (ce qui ne signifie pas à partir de midi :wink: ):

Raymond Soubie, Président,
Michel Franck, Directeur Général
et les équipes du Théâtre des Champs-Elysées
vous dévoilent les programmes de la nouvelle saison 2017-2018
SAMEDI 25 MARS 2017 à 11h
La présentation de la saison sera également retransmise en direct
sur le site et la page Facebook du Théâtre pour ceux qui ne pourraient venir ce jour-là !

Dès le 25 mars après-midi, abonnez-vous en ligne ou par courrier.
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par Efemere » 24 mars 2017, 17:39

cosimus a écrit :
24 mars 2017, 17:24
En regardant bien le mail d'invitation à la présentation de la saison je pense que la réservation en ligne aura lieu après la présentation en direct à 11h et ce dans l'après-midi (ce qui ne signifie pas à partir de midi :wink: ):

Raymond Soubie, Président,
Michel Franck, Directeur Général
et les équipes du Théâtre des Champs-Elysées
vous dévoilent les programmes de la nouvelle saison 2017-2018
SAMEDI 25 MARS 2017 à 11h
La présentation de la saison sera également retransmise en direct
sur le site et la page Facebook du Théâtre pour ceux qui ne pourraient venir ce jour-là !

Dès le 25 mars après-midi, abonnez-vous en ligne ou par courrier.
Au téléphone, on m'a dit d'essayer en ligne à partir des environs de midi.
Quant aux résas via formulaire-papier, selon mon interlocuteur, elles seront traitées au fur et à mesure de leur réception à partir du 25 mars – comme tous les ans, il y a forcément des gens qui ont déjà déposé ou envoyé leurs demandes-papier, et demain, il y aura la collecte de celles des personnes venues assister à la présentation de la saison.

AlainB
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 163
Enregistré le : 01 juin 2010, 23:00
Contact :

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par AlainB » 24 mars 2017, 17:57

RV a écrit :
24 mars 2017, 13:22
@alainB. J'ai, depuis que je vais à la Philharmonie, des places au 1er ou 2ème rang de parterre qui me satisfont tout à fait au point de vue acoustique quel que soit le type de musique, notamment vocale. Je ne suis pas le seul, les premiers rangs de parterre ont pas mal de fidèles.
Je suis également un fidèle des premiers rangs d'orchestre de la grande salle de la PP,
cela ne m'empêche pas de noter qu'on joue dans cette salle des
oeuvres qui n'y ont rien à faire. Je fais la même remarque pour Bastille versus Garnier.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par HELENE ADAM » 24 mars 2017, 18:22

Efemere a écrit :
24 mars 2017, 17:39
cosimus a écrit :
24 mars 2017, 17:24
En regardant bien le mail d'invitation à la présentation de la saison je pense que la réservation en ligne aura lieu après la présentation en direct à 11h et ce dans l'après-midi (ce qui ne signifie pas à partir de midi :wink: ):


Dès le 25 mars après-midi, abonnez-vous en ligne ou par courrier.
Au téléphone, on m'a dit d'essayer en ligne à partir des environs de midi.
Quant aux résas via formulaire-papier, selon mon interlocuteur, elles seront traitées au fur et à mesure de leur réception à partir du 25 mars – comme tous les ans, il y a forcément des gens qui ont déjà déposé ou envoyé leurs demandes-papier, et demain, il y aura la collecte de celles des personnes venues assister à la présentation de la saison.
Echange en MP avec le TCE : midi ça devrait être bon sauf si problèmes informatiques. En tous cas c'est prévu d'ouvrir à midi sur le nouveau site.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par MariaStuarda » 24 mars 2017, 19:29

Efemere a écrit :
24 mars 2017, 16:09
Les places supplémentaires prises dans l'abo. bénéficient de la même réduction que celle de l'abo. (contrairement aux conditions de la PP).
Merci beaucoup de toutes ces précisions. Sur ce que tu dis ci-dessus, c'est exactement la même chose à la PP.
Efemere a écrit :
24 mars 2017, 16:09
D'autre part, à ma question relative à l'existence éventuelle d'un nombre maximum de spectacles réservables en ligne, on m'a répondu qu'on peut en prendre autant que l'on veut — à la PP, un abo. en ligne est limité à 40 spectacles, nombre à partir duquel on doit contacter la PP pour obtenir + de places, y compris celles hors abo.
Il te suffit de faire plusieurs abonnements ce qui est tout à fait possible ...

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par Efemere » 24 mars 2017, 20:03

HS
MariaStuarda a écrit :
24 mars 2017, 19:29
Efemere a écrit :
24 mars 2017, 16:09
Les places supplémentaires prises dans l'abo. bénéficient de la même réduction que celle de l'abo. (contrairement aux conditions de la PP).
Merci beaucoup de toutes ces précisions. Sur ce que tu dis ci-dessus, c'est exactement la même chose à la PP.
Bah, les places sup. prises en même temps que l'abo.-PP en ligne sont à tarif plein, non ? Je ne parlais pas de celles proposées dans la liste des concerts du compte-client qui, elles, sont à tarifs réduits selon dispo.
MariaStuarda a écrit :
24 mars 2017, 19:29
Efemere a écrit :
24 mars 2017, 16:09
D'autre part, à ma question relative à l'existence éventuelle d'un nombre maximum de spectacles réservables en ligne, on m'a répondu qu'on peut en prendre autant que l'on veut — à la PP, un abo. en ligne est limité à 40 spectacles, nombre à partir duquel on doit contacter la PP pour obtenir + de places, y compris celles hors abo.
Il te suffit de faire plusieurs abonnements ce qui est tout à fait possible ...
Oui, mais les Amis de la PP n'ont droit qu'à deux abo.-Amis en ligne / cotisation (me semble-t-il), donc si on voulait + de 40 spect. (ce qui n'était pas mon cas), il fallait faire une résa. sup. par un autre canal (email, tél.) ou attendre l'ouverture au public pour un/des abo. sup.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par MariaStuarda » 24 mars 2017, 20:17

Encore HS ... (on peut déplacer dans le fil Philharmonie)
Efemere a écrit :
24 mars 2017, 20:03
HS
MariaStuarda a écrit :
24 mars 2017, 19:29
Efemere a écrit :
24 mars 2017, 16:09
Les places supplémentaires prises dans l'abo. bénéficient de la même réduction que celle de l'abo. (contrairement aux conditions de la PP).
Merci beaucoup de toutes ces précisions. Sur ce que tu dis ci-dessus, c'est exactement la même chose à la PP.
Bah, les places sup. prises en même temps que l'abo.-PP en ligne sont à tarif plein, non ? Je ne parlais pas de celles proposées dans la liste des concerts du compte-client qui, elles, sont à tarifs réduits selon dispo.
Il y a deux choses :
Pour ton abonnement "ami" c'est vrai. les places supplémentaires sont au tarif plein (ceci pour éviter m'a t'on dit que l'on fasse profiter des avantages amis (pendant la période ou seuls les amis peuvent prendre un abonnement) à des gens qui ne le seraient pas, ...)
Pour les autres abonnements public, les places supplémentaires au même taux de réduction. Essaye ...
Efemere a écrit :
24 mars 2017, 20:03
HS
MariaStuarda a écrit :
24 mars 2017, 19:29
Efemere a écrit :
24 mars 2017, 16:09
D'autre part, à ma question relative à l'existence éventuelle d'un nombre maximum de spectacles réservables en ligne, on m'a répondu qu'on peut en prendre autant que l'on veut — à la PP, un abo. en ligne est limité à 40 spectacles, nombre à partir duquel on doit contacter la PP pour obtenir + de places, y compris celles hors abo.
Il te suffit de faire plusieurs abonnements ce qui est tout à fait possible ...
Oui, mais les Amis de la PP n'ont droit qu'à deux abo.-Amis en ligne / cotisation (me semble-t-il), donc si on voulait + de 40 spect. (ce qui n'était pas mon cas), il fallait faire une résa. sup. par un autre canal (email, tél.) ou attendre l'ouverture au public pour un/des abo. sup.
Ah oui pour les amis, c'est vrai.
mais ensuite, sur les abonnements public, tu peux en prendre autant que tu veux.

Donc je résume :
- Tu sécurises tes places personnelles sur l'abonnement "ami" qui est rigide
- Puis tu complètes, le jour de l'ouverture public avec autant d'abonnements que tu veux.
(Tu peux me croire j'ai pris 7 abonnement pour plus de 6500 euros avec des places supplémentaires en plus)

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par Efemere » 24 mars 2017, 20:52

Merci à MariaStuarda pour ces précisions sur la PP que je ne connaissais pas.
Pour sortir du HS, je modifie donc : au TCE, les places sup. prises avec l'Abo. sont tarifées avec la réduction de l'Abo. (comme pour les abo. publics de la PP).

Répondre