Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Actualité, potins, débats.
xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par xavierscriabine » 18 oct. 2017, 02:02

Gellius a écrit :
17 oct. 2017, 23:04

Précisément je n'ai pas cherché à prendre de tickets pour Nénette et Ouin-ouin...
Avec un budget de 50 euros par personne (c'est une somme pour bcp de gens) et en s'y prenant 4 mois à l'avance ne pas avoir de places pour la reprise d'un spectacle... Je trouve ça lamentable...
Il faut vraiment vivre dans une bulle pour nier qu'une telle politique de réservation va à l'encontre de la mission d'ouverture aux nouveaux publics d'une institution culturelle subventionnée.
A titre de comparaison j'ai emmené sans encombres des amis voir l'Elektra de Chereau à Berlin pour 35 euros par personne et sans réserver mes places 4 mois à l'avance...
Sur j'arrête de m'énerver c'est totalement vain...
Bonne nuit,
Jean
Mauvaise comparaison!
A Bastille aussi on pouvait avoir des places pas trop chères pas trop longtemps à l'avance pour la dernière Elektra donnée... (je me souviens très précisément m'être pris une place en dernière minute pour avoir une représentation avec Theorin)
Elektra et la Traviata, ça ne remplit pas pareil!
Quels que soient les interprètes et metteurs en scène...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par PlacidoCarrerotti » 18 oct. 2017, 08:48

Adalbéron a écrit :
17 oct. 2017, 23:52
On peut toujours. Il y a les places à 5 euros (encore moins cher que le ciné...). Mais il faut être là très tôt.
Effectivement. Où sont ces places maintenant qu'on a retransformé le fond de parterre ? Et quid de Garnier où les fonds de loge étaient vendus le jour même ?

PS : le "Très tôt" des tréteaux d'aujourd'hui n'est pas celui d'hier. A Garnier, c'était parfois avec le premier métro ... ou avant. :wink:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par PlacidoCarrerotti » 18 oct. 2017, 08:52

Adalbéron a écrit :
17 oct. 2017, 22:14
Pour ce Don Carlos, les caméras des deux côtés du parterre prennent pour chacune d'elles 7 places. Celles du centre tout un rang. Sur plusieurs soirs, ça fait pas mal de places en moins (chères, certes).
HS : à l'époque de la construction, on expliquait que la salle serait conçue pour intégrer la captation vidéo. A l'arrivée, ce fut comme d'habitude : des caméras à la place des spectateurs, comme avec Charles Garnier.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par PlacidoCarrerotti » 18 oct. 2017, 08:55

MariaStuarda a écrit :
17 oct. 2017, 23:00
C'était au temps d'Air Inter et de la péréquation je suppose.
Depuis, je crois que le libéralisme a enterré la notion de service public ...
Le libéralisme a aussi fait sauter les tarifs des compagnies aériennes :wink: . A l'époque des "sévices publics", tu ne serais jamais allé voir un spectacle en semaine car c'était 10 fois plus cher quand on ne passait pas la nuit du samedi au dimanche à destination.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par Adalbéron » 18 oct. 2017, 08:58

PlacidoCarrerotti a écrit :
18 oct. 2017, 08:48
Adalbéron a écrit :
17 oct. 2017, 23:52
On peut toujours. Il y a les places à 5 euros (encore moins cher que le ciné...). Mais il faut être là très tôt.
Effectivement. Où sont ces places maintenant qu'on a retransformé le fond de parterre ? Et quid de Garnier où les fonds de loge étaient vendus le jour même ?

PS : le "Très tôt" des tréteaux d'aujourd'hui n'est pas celui d'hier. A Garnier, c'était parfois avec le premier métro ... ou avant. :wink:
Elles sont au deuxième rang des galeries du second balcon.
À Garnier, les "places à visibilité réduite ou nulle" sont vendues le jour même à 10 euros.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par HELENE ADAM » 18 oct. 2017, 09:00

Juste sur une question soulevée par Gellius : la question des places pas chères (tout est relatif...), donc celle des catégories 6 à 10. Il suffit en effet qu'il s'agisse d'une production très prisée (distribution, direction, mise en scène), ou d'un opéra très populaire (Traviata, Carmen etc...) pour que toutes les places de ces catégories soient épuisées par les abonnements. Je crois que nous avions déjà souligné leur nombre très insuffisant. C'est à mon avis, l'un des problèmes de Bastille (Garnier c'est encore pire, les places pas chères étant assez... inconfortables de tous les points de vue ce qui les rend en rapport qualité-prix, très discutables).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par David-Opera » 18 oct. 2017, 09:14

A Bastille, les places à moins de 100 euros (610 en incluant les places à 5 euros) représentent 22% de la jauge.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par HELENE ADAM » 18 oct. 2017, 09:18

David-Opera a écrit :
18 oct. 2017, 09:14
A Bastille, les places à moins de 100 euros (610 en incluant les places à 5 euros) représentent 22% de la jauge.
Pour répondre aux préoccupations de Gellius, j'avais pris plutôt la tranche 6-10 (les tarifs varient par ailleurs) et si on s'en tient globalement aux places à moins de 60 euros, il faudrait prendre plutôt la tranche 7-10 et voir ce qu'elles représentent.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par Snobinart » 18 oct. 2017, 09:22

David-Opera a écrit :
18 oct. 2017, 09:14
A Bastille, les places à moins de 100 euros (610 en incluant les places à 5 euros) représentent 22% de la jauge.
C'est très peu, moins d'un quart, et 100€ la place c'est déjà cher (surtout quand tu vois où tu te retrouves placé).

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par David-Opera » 18 oct. 2017, 09:24

HELENE ADAM a écrit :
18 oct. 2017, 09:18
David-Opera a écrit :
18 oct. 2017, 09:14
A Bastille, les places à moins de 100 euros (610 en incluant les places à 5 euros) représentent 22% de la jauge.
Pour répondre aux préoccupations de Gellius, j'avais pris plutôt la tranche 6-10 (les tarifs varient par ailleurs) et si on s'en tient globalement aux places à moins de 60 euros, il faudrait prendre plutôt la tranche 7-10 et voir ce qu'elles représentent.
J'ai pris également la plage 6-10 (à moins de 100 euros on passe à 60/70 euros directement).
Pour la plage 7-10 on passe à moins de 15% (372 places + 32 places à 5 euros).
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre