Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Actualité, potins, débats.
MariaStuarda
Basse
Basse

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par MariaStuarda » 09 oct. 2017, 21:45

Calaf a écrit :
09 oct. 2017, 21:22
lionrougeetblanc a écrit :
09 oct. 2017, 20:12
CGT ou Comment gâcher tout. Je sais que c'est un mouvement national, que le contexte est ce qu'il est, bla bla bla, mais franchement je suis vénère. :evil:
Le lion est visiblement plus blanc que rouge...
ODB est un espace “politique free”. Merci de respecter cette règle.

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 09 oct. 2017, 21:51

Le lyricomane qui profite allégrement d'un théâtre ultra-subventionné ne me semble pas non plus faire partie de la population la plus à plaindre.
Ses petits désagréments sont sûrement très tristes mais il y a des choses plus graves dans la vie.

Le droit de grève existe en France, il faut en prendre acte et arrêter de débiter les mêmes conneries chaque année.
Ou bien arrêter d'acheter des places à l'ONP.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 09 oct. 2017, 21:54

Je propose qu’on ne (re)lance pas le débat lol :lol:

lionrougeetblanc
Alto
Alto

Message par lionrougeetblanc » 09 oct. 2017, 22:33

Hiero von Stierkopf a écrit :
09 oct. 2017, 21:51

Ses petits désagréments sont sûrement très tristes mais il y a des choses plus graves dans la vie.
Aucun doute là dessus je suis malheureusement bien placée pour le savoir.
Hiero von Stierkopf a écrit :
09 oct. 2017, 21:51

Le droit de grève existe en France, il faut en prendre acte et arrêter de débiter les mêmes conneries chaque année.
Ou bien arrêter d'acheter des places à l'ONP.
Ce n'est pas la question du droit qui est ici en question mais celle de son usage.
Bien sûr qu'on peut arrêter d'acheter des billets,
on peut aussi arrêter de prendre le train, de souhaiter une ville correctement nettoyée, etc. Est-ce la bonne réponse ?
Si certaines grèves sont parfaitement légitimes, d'autres relèvent de postures ne tenant aucun compte de la réalité des situations, ni de l'intérêt général, encore moins de l'image désastreuse qu'elles contribuent à donner de notre pays.
Mais ce n'est pas le lieu, sans doute, pour débattre de ce sujet, pardon, de ces "conneries".

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 09 oct. 2017, 22:37

09 oct. 2017, 22:33
Mais ce n'est pas le lieu, sans doute, pour débattre de ce sujet, pardon, de ces "conneries".
Si c'est la conclusion, c'est parfait !

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 10 oct. 2017, 10:53

Lion, ne t"inquiète pas pour le remboursement en cas de grève. Ils sont bien rodés...

Oui, ODB est un espace apolitique. Pour autant, il est tout de même possible d'évoquer les grèves dans les Opéras et de donner notre opinion à ce sujet sans vaines polémiques (que nous avons eu 100 fois déjà...).

Alors oui, les personnels de l'ONP ont beaucoup d'avantages mais estiment qu'ils sont surchargés de travail (vrai ou faux ?) et que leurs conditions de sécurité ne sont pas optimales.

Je rappelle que ni David ni Polo (Maria-Stuarda) ne font partie de l'équipe décisionnelle d'ODB et que seuls Ikvat et moi expriment la position officielle du site.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 10 oct. 2017, 11:13

JdeB a écrit :
10 oct. 2017, 10:53
Lion, ne t"inquiète pas pour le remboursement en cas de grève. Ils sont bien rodés...

Oui, ODB est un espace apolitique. Pour autant, il est tout de même possible d'évoquer les grèves dans les Opéras et de donner notre opinion à ce sujet sans vaines polémiques (que nous avons eu 100 fois déjà...).

Alors oui, les personnels de l'ONP ont beaucoup d'avantages mais estiment qu'ils sont surchargés de travail (vrai ou faux ?) et que leurs conditions de sécurité ne sont pas optimales.

Je rappelle que ni David ni Polo (Maria-Stuarda) ne font partie de l'équipe décisionnelle d'ODB et que seuls Ikvat et moi expriment la position officielle du site.
Toutafé
Mais il n'est pas interdit de rappeler quelques règles que je qualifierais de base même quand on est simple contributeur.
Jérôme, comme j'ai pris la décision (parfois ô combien difficile tu le sais :lol: ) de respecter nos règles de vie, j'apprécie quand elles sont, aussi respectées par toutes et tous.
Or, si je comprends aisément l'énervement de lion (qui ne serait pas énervé pour la même raison ? ), une autre partie de son intervention me paraissait caricaturale.
Tel n'est que l'avis de la pauvre Maria Stuarda ...
Je pense qu'il y a sur ODB une très grande variété de contributeurs et de lecteurs avec des sensibilités qui reflètent largement la diversité de la société française.
Il y a de nombreux fora, pages FB et autres réactions d'articles de journaux pour dire ce qu'on pense des mouvement sociaux et de leur légitimité, me semble t'il, sans repartir dans un débat sur ODB sur lequel on sait les positions définitivement irréconciliables.

Bon, mais à part ça, elle est donnée cette représentation ?

lionrougeetblanc
Alto
Alto

Message par lionrougeetblanc » 10 oct. 2017, 11:28

MariaStuarda a écrit :
10 oct. 2017, 11:13

C'est LA question. Je surveille le site de l'ONP : que la Bastille qui poudroie et les fans qui verdoient. :mrgreen:

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 10 oct. 2017, 11:35

10 oct. 2017, 11:28
MariaStuarda a écrit :

C'est LA question. Je surveille le site de l'ONP : que la Bastille qui poudroie et les fans qui verdoient. :mrgreen:
Si la représentation est annulée, j’espère qu'ils auront prévu les CRS pour contenir (et disperser) la horde déchaînée des fans du beau Jonaaaaas (et accessoirement des autres) :lol:

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 10 oct. 2017, 11:51

MariaStuarda a écrit :
JdeB a écrit :
10 oct. 2017, 10:53

Toutafé
Mais il n'est pas interdit de rappeler quelques règles que je qualifierais de base même quand on est simple contributeur.
Jérôme, comme j'ai pris la décision (parfois ô combien difficile tu le sais :lol: ) de respecter nos règles de vie, j'apprécie quand elles sont, aussi respectées par toutes et tous.
Or, si je comprends aisément l'énervement de lion (qui ne serait pas énervé pour la même raison ? ), une autre partie de son intervention me paraissait caricaturale.
Tel n'est que l'avis de la pauvre Maria Stuarda ...
Je pense qu'il y a sur ODB une très grande variété de contributeurs et de lecteurs avec des sensibilités qui reflètent largement la diversité de la société française.
Il y a de nombreux fora, pages FB et autres réactions d'articles de journaux pour dire ce qu'on pense des mouvement sociaux et de leur légitimité, me semble t'il, sans repartir dans un débat sur ODB sur lequel on sait les positions définitivement irréconciliables.

la pauvre Maria n'est pas un simple contributeur d'ODB mais une figure centrale
et si tu veux devenir modo, je dirai un grand oui ! (d'autant que jeandidier se fait fort rare)

oui, bien sûr que la discipline odbienne te coute, je le sais, mais c'est ainsi que tout ne part pas en grosse pagaille et pugilat...
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Répondre