Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par Adalbéron » 20 sept. 2017, 16:39

L'attente est insoutenable...

:wink:

J'en profite pour lancer un appel à la destruction de l'amphithéâtre de Garnier. Pourquoi ceux qui ont moins d'argent devraient encore sortir ankylosés et à moitié paralysés de Garnier alors que tout le monde a le même confort à Bastille ? Ou alors, il faudrait réserver cet endroit aux groupes scolaires, ou aux personnes de très petites tailles (ou aux culs-de-jatte).
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par David-Opera » 20 sept. 2017, 17:02

Adalbéron a écrit :
20 sept. 2017, 16:39
J'en profite pour lancer un appel à la destruction de l'amphithéâtre de Garnier.
Même celle là je ne l'aurais pas osé. Sais-tu qu'il y a des gens qui ont fait tout un esclandre, et sont même allés chercher du soutien à l'étranger, simplement parce qu'un directeur a eu l'idée de remplacer de vieilles cloisons amovibles par de nouvelles cloisons mobiles?

Tu joues avec ta vie là!
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par paco » 20 sept. 2017, 18:25

Adalbéron a écrit :
20 sept. 2017, 16:39
J'en profite pour lancer un appel à la destruction de l'amphithéâtre de Garnier.
Je vote pour, l'Amphi de Garnier n'est tout simplement plus praticable physiquement pour les générations du XXIe siècle, la taille des êtres humains a fortement évolué en un siècle et demi.
Il semble qu'à l'origine il était configuré sous la forme de bancs sans dossiers, ce qui en réalité était plus confortable que cette sorte de dossier ultra-rigide qui coupe les reins. En parcourant diverses gravures et photos, j'ai l'impression que sa configuration actuelle date du mandat Rouché

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par Adalbéron » 20 sept. 2017, 18:46

David-Opera a écrit :
20 sept. 2017, 17:02

Tu joues avec ta vie là!
C'est à ça qu'on reconnaît l'engagement ;)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par Adalbéron » 20 sept. 2017, 18:50

paco a écrit :
20 sept. 2017, 18:25
Adalbéron a écrit :
20 sept. 2017, 16:39
J'en profite pour lancer un appel à la destruction de l'amphithéâtre de Garnier.
Je vote pour, l'Amphi de Garnier n'est tout simplement plus praticable physiquement pour les générations du XXIe siècle, la taille des êtres humains a fortement évolué en un siècle et demi.
Il semble qu'à l'origine il était configuré sous la forme de bancs sans dossiers, ce qui en réalité était plus confortable que cette sorte de dossier ultra-rigide qui coupe les reins. En parcourant diverses gravures et photos, j'ai l'impression que sa configuration actuelle date du mandat Rouché
Ah ! Si en plus, ça n'a pas été voulu par Garnier, je suis prêt à devenir le chantre de l'authenticité :mrgreen:...
Hier soir, j'y étais, et tout le monde débordait de partout, se cognait, se contractait. Je crois en effet qu'on est plus grands qu'autrefois, et même si ça n'est que de quelques centimètres, il est assez net que c'est complètement inadapté.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par Bernard C » 20 sept. 2017, 19:37

Adalbéron a écrit :
20 sept. 2017, 16:39
L'attente est insoutenable...

:wink:

J'en profite pour lancer un appel à la destruction de l'amphithéâtre de Garnier. Pourquoi ceux qui ont moins d'argent devraient encore sortir ankylosés et à moitié paralysés de Garnier alors que tout le monde a le même confort à Bastille ? Ou alors, il faudrait réserver cet endroit aux groupes scolaires, ou aux personnes de très petites tailles (ou aux culs-de-jatte).
Je suis allé une fois ou deux à l'amphithéâtre, c'était pour Yolanta.
Je m'y suis trouvé bien, serré mais je n'ai pas un souvenir de cauchemar.
Pas pire que ce qu'était l'étage de Pleyel ou le balcon du TCE qui peut être épouvantable pour les jambes.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par paco » 20 sept. 2017, 22:54

Bernard C a écrit :
20 sept. 2017, 19:37
Je suis allé une fois ou deux à l'amphithéâtre, c'était pour Yolanta.
Je m'y suis trouvé bien, serré mais je n'ai pas un souvenir de cauchemar.
Pas pire que ce qu'était l'étage de Pleyel ou le balcon du TCE qui peut être épouvantable pour les jambes.

Bernard
C'est surtout ce dossier bas avec barre de fer qui meurtrit le dos qui est insoutenable. Ils remplaceraient tout ça par de simples rangées de bancs (un peu comme des gradins) ce serait déjà bien plus supportable.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

[HS] Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par Bernard C » 20 sept. 2017, 23:01

Oui probablement mais, la plupart du temps à l'Opéra je ne cale pas mon dos au siège tellement je suis tendu (enfin je n'ai pas expérimenté l'amphithéâtre pendant des heures comme pour un grand opera) ; en tout cas ce qui est pour moi le plus important c'est la place pour les jambes.

Là je peux vraiment craquer.

B.
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par altini » 21 sept. 2017, 07:57

Un peu comme dans les avions en classe éco.

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par zigfrid » 21 sept. 2017, 09:19

En dehors du 1er rang où on est bien assis, l'amphi est une torture que je ne pratique plus depuis plusieurs années: on a les genoux du gars de derriere qui vous rentrent dans le dos; plus on monte en hauteur, pire c'est car c'est plus raide.

Répondre