Bayreuth 2017

Actualité, potins, débats.
philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Bayreuth 2017

Message par philipppe » 28 juil. 2017, 09:15

Comme l an dernier, Amfortas déçoit sans pour autant être indigne. la voix n est pas intrinsèquement belle, pauvre en harmoniques en particulier aiguës, charbonneuse. Peut être mise à l'épreuve dans le rôle, pas tout à fait adaptée, elle peine à véhiculer le "pathos" amfortasien !

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Re: Bayreuth 2017

Message par veniziano » 28 juil. 2017, 10:17

Quand on pense que le sublime Parsifal de Stefan herheim n'existe pas en video alors qu'il été enregistré et que Madame Wagner s'oppose parait il , à sa sortie. Incompréhensible!!!!!!!

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bayreuth 2017

Message par PlacidoCarrerotti » 28 juil. 2017, 10:23

veniziano a écrit :
28 juil. 2017, 10:17
Quand on pense que le sublime Parsifal de Stefan herheim n'existe pas en video alors qu'il été enregistré et que Madame Wagner s'oppose parait il , à sa sortie. Incompréhensible!!!!!!!
Mais si, il est passé à la télé !
Il avait été filmé la dernière année (qui avait été rajoutée je crois) en 2012 (mon baptême de Bayreuth).
Après j'ai vu la même année le Hollandais en carton (mes adieux à Bayreuth).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Bayreuth 2017

Message par zigfrid » 28 juil. 2017, 10:47

die meistersinger tout à lheure à la tv sur 3sat (accessible par satellite sur astra en clair) (à 20h15)
http://www.3sat.de/programm/

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Bayreuth 2017

Message par Philippes » 28 juil. 2017, 12:47

veniziano a écrit :
28 juil. 2017, 10:17
Quand on pense que le sublime Parsifal de Stefan herheim n'existe pas en video alors qu'il été enregistré et que Madame Wagner s'oppose parait il , à sa sortie. Incompréhensible!!!!!!!
On trouve ce Parsifal de 2012 sans problème sur Youtube. C'était la plus mauvaise année de cette production, avec Jordan remplaçant Gatti, le plus insuffisant et plat des titulaires de Parsifal et une Kundry fatiguée par les Ortrud qu'elle chantait en même temps.

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Bayreuth 2017

Message par Polyeucte » 28 juil. 2017, 13:15

Philippes a écrit :
28 juil. 2017, 12:47
On trouve ce Parsifal de 2012 sans problème sur Youtube. C'était la plus mauvaise année de cette production, avec Jordan remplaçant Gatti, le plus insuffisant et plat des titulaires de Parsifal et une Kundry fatiguée par les Ortrud qu'elle chantait en même temps.
C'est sûr que Fujimura/Gatti/Ventris, c'était assez grandiose...
Mais j'avais beaucoup aimé Susan McLean malgré la tension de la voix... et puis bon, niveau Parsifal, Burkhard Fritz était quand même plus beau de chant que Simon O’Neill en 2011!

Mais bon, de toute façon, avec Youn magique et cette mise en scène tout bonnement géniale, tout passait superbement en salle!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Re: Bayreuth 2017

Message par veniziano » 30 juil. 2017, 10:58

En fait à la sortie des Meistersingers de Bastille , j'en ai parlé à Hereim , il m'a dit que cela avait été très mal filmé pour la TV, il voulait faire un enregistrement special pour un Bluray qui aurait pleinement rendu justice à son travail mais Madame Katerina s'y serait opposé. Donc rien de ce spectacle magique dans le commerce.

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Bayreuth 2017

Message par dge » 30 juil. 2017, 13:42

veniziano a écrit :
30 juil. 2017, 10:58
En fait à la sortie des Meistersingers de Bastille , j'en ai parlé à Hereim , il m'a dit que cela avait été très mal filmé pour la TV, il voulait faire un enregistrement special pour un Bluray qui aurait pleinement rendu justice à son travail mais Madame Katerina s'y serait opposé. Donc rien de ce spectacle magique dans le commerce.
Si immortaliser une mise en scène géniale, une des rares mises en scène récentes de Bayreuth à avoir fait l'unanimité, n'est pas dans les objectifs de Mme Katherina....
Elle avait peur que le talent de Herheim lui fasse de l'ombre ?

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Bayreuth 2017

Message par Philippes » 30 juil. 2017, 18:03

Polyeucte a écrit :
28 juil. 2017, 13:15
Philippes a écrit :
28 juil. 2017, 12:47
On trouve ce Parsifal de 2012 sans problème sur Youtube. C'était la plus mauvaise année de cette production, avec Jordan remplaçant Gatti, le plus insuffisant et plat des titulaires de Parsifal et une Kundry fatiguée par les Ortrud qu'elle chantait en même temps.
C'est sûr que Fujimura/Gatti/Ventris, c'était assez grandiose...
Mais j'avais beaucoup aimé Susan McLean malgré la tension de la voix... et puis bon, niveau Parsifal, Burkhard Fritz était quand même plus beau de chant que Simon O’Neill en 2011!

Mais bon, de toute façon, avec Youn magique et cette mise en scène tout bonnement géniale, tout passait superbement en salle!
Susan McLean était bien meilleure l'année d'avant (effet Gatti ou effet Ortrud ?), et j'ai préféré Simon O'Neill...
Je dois dire que ça n'est pas du tout passé en salle pour moi (j'aurais dû rester sur 2011 et surtout 2009)

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Bayreuth 2017

Message par Philippes » 30 juil. 2017, 18:04

veniziano a écrit :
30 juil. 2017, 10:58
En fait à la sortie des Meistersingers de Bastille , j'en ai parlé à Hereim , il m'a dit que cela avait été très mal filmé pour la TV, il voulait faire un enregistrement special pour un Bluray qui aurait pleinement rendu justice à son travail mais Madame Katerina s'y serait opposé. Donc rien de ce spectacle magique dans le commerce.
Il est vrai que la captation vidéo est une catastrophe, par rapport à l'effet perçu en salle...

Répondre