Opera de Stuttgart 2016/2017

Actualité, potins, débats.
Efemere
Baryton
Baryton

Re: Opéra de Stuttgart 2016/2017

Message par Efemere » 13 juin 2017, 16:49

J'ai vu la semaine dernière Death in Venice, une coproduction de l'Opéra et du Ballet de Stuttgart, que je recommande rien que pour les deux interprètes principaux, Matthias Klink et Georg Nigl (qui alterne avec Ashley David Prewett).

Je ne connaissais pas l'œuvre (dont j'avais entendu plus qu'écouté auparavant quelques extraits qui m'avaient barbée) et étais partie à Stuttgart pour outre découvrir l'opéra, revoir Georg Nigl, un de mes barytons favoris, qui, sans surprise pour moi, a avec brio fait ses débuts dans ses multi-rôles (Traveller/ Elderly fop/ Old gondolier/ Hotel manager/ Hotel barber/ Leader of the players/ Voice of Dionysus).

Très belle prise de rôle (Gustav von Aschenbach) aussi pour le ténor allemand Matthias Klink de la troupe de l'Opéra de Stuttgart, qui a dominé le spectacle – très bonne diction (comme Nigl), chant subtil et nuancé, et un remarquable engagement scénique.

J'ai trouvé le reste de la distribution, chanteurs et danseurs, ainsi que l'orchestre (dirigé par Kirill Karabits à ma séance) de bon niveau.
La mise en scène m'a plu ; les ambiances et le déroulement de l'histoire étaient bien rendus à travers la direction d'acteur/chorégraphie et la scénographie sobre et efficace (basée sur des jeux de panneaux en plexiglas, accompagnés de quelques accessoires – en fait essentiellement des livres plus d'autres objets).

Il reste trois représentations en cette saison.
Le spectacle qui entre dans le répertoire de la maison sera rejoué en 2017/2018.

2017.06.05_Stuttgart_Death in Venice_Klink–Nigl.jpg
2017.06.05_Stuttgart_Death in Venice_Klink–Nigl.jpg (97.77 Kio) Vu 493 fois

Stan78

Re: Opera de Stuttgart 2016/2017

Message par Stan78 » 14 juin 2017, 09:41

Hiero von Stierkopf a écrit :
24 sept. 2016, 12:51
Francfort est une ville que je n'aime pas et où je passe de temps en temps pour des raisons exclusivement professionnelles.
Voici un très bel article permettant, j'espère, de te donner une meilleure image de cette ville qui ne se donne pas au premier coup d'oeil : https://www.timeout.fr/paris/le-blog/fr ... rir-060617

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 14 juin 2017, 21:14

Stan78 a écrit :
14 juin 2017, 09:41
Hiero von Stierkopf a écrit :
24 sept. 2016, 12:51
Francfort est une ville que je n'aime pas et où je passe de temps en temps pour des raisons exclusivement professionnelles.
Voici un très bel article permettant, j'espère, de te donner une meilleure image de cette ville qui ne se donne pas au premier coup d'oeil : https://www.timeout.fr/paris/le-blog/fr ... rir-060617
Je confesse n'avoir jamais pris le temps d'explorer la ville. Mais je connais très bien l'aéroport :mrgreen:
Je n'ai jamais testé non plus l'opéra mais ça devrait finir par arriver.

Je suis tenté par l'Africaine mais je ne suis pour l'instant pas parvenu pas à trouver de dates qui conviennent (autour de Pâques si je me souviens bien).
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

Efemere
Baryton
Baryton

Message par Efemere » 02 oct. 2017, 18:34

Il n'y a pas que l'Opéra de Lyon dans le Bilanz 2016/17 d'Opernwelt.

Au palmarès de l'Opéra de Stuttgart : Chœur de l'année pour la septième fois depuis 2002, le ténor Matthias Klink désigné Meilleur chanteur, et le chorégraphe Demis Volpi, Jeune artiste de l'année.

Répondre