Les enregistrements qu'on n'aurait pas dû publier tel quel ...

Actualité, potins, débats.
Loïs
Baryton
Baryton

Re: Les enregistrements qu'on n'aurait pas dû publier tel quel ...

Message par Loïs » 06 avr. 2016, 15:14

jerome a écrit :
Stefano P a écrit :
Loïs a écrit :
DelBosco a écrit :J'ai souvenir aussi d'avoir entendu une intégrale de Thaïs de Massenet sous la direction de Julius Rudel, publiée chez RCA, totalement ruinée par la prestation d'Anna Moffo dont la voix n'est plus que l'ombre d'elle-même, et qui ne peut tout simplement ... plus chanter. C'est pathétique à entendre.
Pourtant sur la photo de la couverture, elle ne semble pas manquer d'air (je sais c'était facile) :oops:
Mais elle est où la photo ? 8O
Image

Il y a avait un fil je crois sur les couvertures d'anthologie il me semble , elle y a sa place
Gloire au photographe qui a su rendre hideuse une des plus grandes beautés de l'histoire de l'opéra!

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 06 avr. 2016, 15:15

désolé mais non ils sont tout à fait compréhensibles l'un et l'autre

Loïs
Baryton
Baryton

Message par Loïs » 06 avr. 2016, 15:19

jerome a écrit :désolé mais non ils sont tout à fait compréhensibles l'un et l'autre
Je retournerai ce soir à mes platines et fouiller dans mes enregistrements car j'ai bien un (ou des s'ils ne sont pas ensemble) Hoffmann avec Domingo en turco-yiddish (la version avec Baltsa?) et Sutherland égale à elle même avec des patates bouillies dans la bouche (là je vais me faire des ennemis)

Loïs
Baryton
Baryton

Message par Loïs » 08 avr. 2016, 07:24

jerome a écrit :désolé mais non ils sont tout à fait compréhensibles l'un et l'autre
Jerome, "profitant" de 8 heures de voiture, j'ai réécouté l'enregistrement (tu m'avais mis le doute) et malheureusement non Domingo est dans un sabir incompréhensible à 50% au moins (diction aussi molle que les montres de son compatriote) et Sutherland a pour le moins une pronvciation aléatoire (attentionnée mais pas naturelle quand elle est à découvert, relachée dans les enssembles)
Dommage que l'on n'ait pas apporté plus de soins à cet enregistrement remarquable pour le reste (adéquation des voix aux rôles, etc...)

jean-didier
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par jean-didier » 08 avr. 2016, 08:20

J'adore Cheryl Studer mais je pense que son récital d'airs coloratures chez EMI aurait pu corriger ou supprimer les suraigus complètement ratés dans Rossini. Pareil grosse incompréhension sur l'enregistrement de l'air de Traviata par Inva Mula dans son unique récital de studio : comment peut-on publier une cabalette complètement ratée ?

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 08 avr. 2016, 12:35

jean-didier a écrit :J'adore Cheryl Studer mais je pense que son récital d'airs coloratures chez EMI aurait pu corriger ou supprimer les suraigus complètement ratés dans Rossini. Pareil grosse incompréhension sur l'enregistrement de l'air de Traviata par Inva Mula dans son unique récital de studio : comment peut-on publier une cabalette complètement ratée ?
J'espère que Diana sera au top de sa forme cet été, parce qu'en cas d'annulation à Orange, j'ai bien peur qu'on y ait droit... 8O
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 08 avr. 2016, 14:51

jean-didier a écrit :grosse incompréhension sur l'enregistrement de l'air de Traviata par Inva Mula dans son unique récital de studio : comment peut-on publier une cabalette complètement ratée ?
ah ben oui mais y a pire encore (comment ai je pu l'oublier d'ailleurs ???): la cabalette de Violetta par Teresa Stratas dans la 1ère version Levine!! Une vraie monstruosité! la pire version de cette cabalette.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 08 avr. 2016, 15:30

jerome a écrit :
jean-didier a écrit :grosse incompréhension sur l'enregistrement de l'air de Traviata par Inva Mula dans son unique récital de studio : comment peut-on publier une cabalette complètement ratée ?
ah ben oui mais y a pire encore (comment ai je pu l'oublier d'ailleurs ???): la cabalette de Violetta par Teresa Stratas dans la 1ère version Levine!! Une vraie monstruosité! la pire version de cette cabalette.
Un assemblage raté de plusieurs prises dont les raccords sautent aux oreilles !
The business of life is the acquisition of memories. In the end that's all there is (Carson of Downton Abbey).

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 08 avr. 2016, 15:44

PlacidoCarrerotti a écrit :
jerome a écrit :
Un assemblage raté de plusieurs prises dont les raccords sautent aux oreilles !
allons plus loin: un assemblage raté de plusieurs prises toutes ratées et dont les raccords, tout aussi ratés, sautent aux oreilles.

dongio
Baryton
Baryton

Message par dongio » 09 avr. 2016, 15:40

Tiens au fait, l'Aida d'Abbado avec Ricciarelli, Obratzova, Domingo et Nucci ne serait elle pas à mettre dans le même panier?

Répondre