ROH Covent Garden 2016 - 2017

Actualité, potins, débats.
paco
Basse
Basse

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par paco » 07 avr. 2016, 08:30

Franz Muzzano a écrit :
aurele a écrit :Pour un Pollione dans une optique lyrique comme Bergonzi à son époque, Calleja, cela peut être intéressant. Évidemment, c'est la prise de rôle d'Anna Netrebko qui est l'évènement.

L'autre évènement important de la saison, que l'on connaissait déjà, c'est l'Otello avec Kaufmann.

On remarque que Roberto Alagna sera plutôt très présent à Londres la saison prochaine, puisqu'il chantera trois rôles : Manrico, Nemorino et Calaf. Je ne comprends pas qu'il rechante le rôle de Calaf, même si ce sera dans des conditions différentes de celles de sa prise de rôle.
Calaf était prévu (pas forcément de façon officielle, je veux dire "annoncée"), et quand tu vois comment il a chanté Des Grieux en prise de rôle, qui annonce très fortement Calaf de par son écriture, je pense que tu n'as aucun souci à te faire.
Je ne m'inquiète jamais pour les prestations d'Alagna à Londres, je ne sais pas pourquoi mais quand il chante là-bas il est toujours beaucoup plus détendu et le niveau de sa performance n'a rien à voir avec les pénibles soirées ratées "j'ai une allergie" à Orange

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 07 avr. 2016, 09:05

J'attire votre attention sur une création à Londres, particulièrement intéressante : "The exterminating angel" de Thomas Adès ("la Tempête") d'après le film de Bunuel (1962) qui mettait en scène un huis-clos fascinant imaginant que, lors d'un dîner organisé chez un riche propriétaire, les convives se retrouvaient peu à peu dans l'impossibilité de sortir de la maison, leur confrontation aboutissant à des scènes extrêmes et primitives, conte initiatique (et surréaliste) sur le comportement humain quand la "civilisation" disparait....
La première mondiale aura lieu au festival de Salzburg cet été et l'opéra sera repris à Londres en mai 2017.
La distribution est intéressante (Von Otter, Rice, Echalaz, Antoun, Tomlinson) et l'opéra sera dirigé par Adès lui-même.

http://www.theguardian.com/culture/2016 ... are_btn_fb

et le fil sur "the tempest"
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... te#p260612
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 07 avr. 2016, 09:08

HELENE ADAM a écrit :
Gregory Kunde sera pas mal présent à Londres (Manrico et Otello quand même, c'est probablement l'un ou le ténor qui a la palette la plus large, rappelons qu'il chante aussi l'Otello de Rossini), et la retransmission de ce Trovatore est fort intéressante....(...)
Et, comme ça, vous me direz ce que vous pensez de Haroutounian que j'ai trouvé tout à fait ordinaire à NYC dans Boccanegra.

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 07 avr. 2016, 09:10

paco a écrit :
HELENE ADAM a écrit :les contes avec le couple Grigolo/Yoncheva, qui va se dérouler en même temps que les Contes à Paris avec Kaufmann/Deviehle...Amusant :D
A Paris il y aura aussi Jaho en Antonia, c'est pas rien. Et la Giulietta de Londres sera Christine Rice, qui met souvent le feu à la maison... On aura à la même période en parallèle 2 distributions particulièrement excitantes !
Match sympathique en effet entre le latin lover italien et le chouchou de ces dames germanique :lol:
Mesdames, restez calmes.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 07 avr. 2016, 09:12

MariaStuarda a écrit :
paco a écrit :
HELENE ADAM a écrit :les contes avec le couple Grigolo/Yoncheva, qui va se dérouler en même temps que les Contes à Paris avec Kaufmann/Deviehle...Amusant :D
A Paris il y aura aussi Jaho en Antonia, c'est pas rien. Et la Giulietta de Londres sera Christine Rice, qui met souvent le feu à la maison... On aura à la même période en parallèle 2 distributions particulièrement excitantes !
Match sympathique en effet entre le latin lover italien et le chouchou de ces dames germanique :lol:
Mesdames, restez calmes.
So exciting (fais pas semblant, ça t'intéresse aussi :roll: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 07 avr. 2016, 09:14

Je les adoooooooôre tous les deux mais moi j'aime aussi Roberto et toc !

J'avais entendu Grigolo dans Hoffmann à Zurich il y a quelques années et c'était effectivement excitant.
Je suis plus sceptique sur Jonas dans ce rôle comme je l'ai déjà dit mais je ne manquerais quand même ça pour rien au monde.

paco
Basse
Basse

Message par paco » 07 avr. 2016, 09:18

HELENE ADAM a écrit :
MariaStuarda a écrit :
paco a écrit :
Mesdames, restez calmes.
A noter que côté Latin Lovers Grigolo alternera avec Capalbo, qui accessoirement est aussi un très bon ténor dont la cote ne cesse de grimper (il sera Ismaele en juin au ROH)

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 07 avr. 2016, 09:40

paco a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
MariaStuarda a écrit :
paco a écrit :
Mesdames, restez calmes.
A noter que côté Latin Lovers Grigolo alternera avec Capalbo, qui accessoirement est aussi un très bon ténor dont la cote ne cesse de grimper (il sera Ismaele en juin au ROH)
C'est la fête du slip chez les ténors !

enrico75
Ténor
Ténor

Message par enrico75 » 07 avr. 2016, 10:14

étant donné la galère pour obtenir des places pour les Maitres à Munich en mai- juin -juillet, j'imagine ce que cela va être pour l'Otello avec cette distribution de rève!

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 07 avr. 2016, 10:49

ça va être hard en effet !!!!
Quoi que il est quand même plus facile d'avoir des places à Londres, d'une manière générale, qu'à Munich qui est pour moi la salle la plus difficile à cet égard.

Répondre