ROH Covent Garden 2016 - 2017

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par HELENE ADAM » 16 juin 2017, 09:15

Longue interview de Pappano sur son expérience, les risques d'Otello (et les problèmes passés de Jonas Kaufmann), son point de vue sur les annulations récentes ou plus anciennes auxquelles il a du faire face (retour sur les mésaventures du dernier Don Carlo), sur les mises en scène peu appréciées du public et sur son avenir...
Il est très satisfait de cette nouvelle expérience avec le ténor, et rappelle qu'il a vu son premier Don José à Covent Garden, son premier Andrea Chénier et son premier Des Grieux. Il confie que si Kaufmann n'avait pas eu ses ennuis de santé et avait chanté tout ce qui était prévu depuis un an, il n'aurait pas été en forme pour cet Otello, pas au niveau exigé par le rôle.
Il laisse entendre qu'il n'ira pas au delà de 2020. Sans préciser, malgré la question, s'il ira à Munich comme la rumeur le sussurre....

https://www.thetimes.co.uk/article/anto ... -30xfjpzrn
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par paco » 16 juin 2017, 09:46

HELENE ADAM a écrit :
16 juin 2017, 09:15
Il laisse entendre qu'il n'ira pas au delà de 2020. Sans préciser, malgré la question, s'il ira à Munich comme la rumeur le sussurre....
:cry:
je sais bien que nul n'est irremplaçable, mais le problème est que les rares prétendants de son niveau viennent déjà d'être nommés ailleurs... (je pense notamment à Rustioni, nommé à Lyon). Déjà que côté distributions le ROH part en vrille, mais si en plus Pappano s'en va... :cry:

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par PlacidoCarrerotti » 16 juin 2017, 09:53

paco a écrit :
16 juin 2017, 09:46
HELENE ADAM a écrit :
16 juin 2017, 09:15
Il laisse entendre qu'il n'ira pas au delà de 2020. Sans préciser, malgré la question, s'il ira à Munich comme la rumeur le sussurre....
:cry:
je sais bien que nul n'est irremplaçable, mais le problème est que les rares prétendants de son niveau viennent déjà d'être nommés ailleurs... (je pense notamment à Rustioni, nommé à Lyon). Déjà que côté distributions le ROH part en vrille, mais si en plus Pappano s'en va... :cry:
Un chanteur m'avait confié il y a déjà 2 ans que, contrairement à ce que tout le monde pensait, Pappano partirait de Londres, sans m'en dire plus.
J'avais pensé qu'il visait le Met et la succession de Levine.
A l'annonce de la nomination de YNS, je me suis félicité que ce ne soit pas le cas (en revanche, je ne me félicite pas particulièrement du choix de YNS).
Malheureusement, ma source avait vraisemblablement raison ...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par Bernard C » 16 juin 2017, 16:52

HS

Moi je me félicite absolument de YNS.
Ce chef canadien est extraordinaire .


Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par PlacidoCarrerotti » 16 juin 2017, 16:55

quetzal a écrit :
16 juin 2017, 16:52
HS

Moi je me félicite absolument de YNS.
Ce chef canadien est extraordinaire .


Bernard

Je ne doute pas de son génie dans ce qu'il joue, je doute de l'universalité de son talent, au contraire d'un Levine qui pouvait diriger aussi magnifiquement une tétralogie ou Lulu, des Nozze ou une Norma.
Sur ce point, quoique pas au même niveau peut-être, il me semble que Pappano aurait été un meilleur choix pour un théâtre de répertoire comme le Met.

Maintenant je suis conscient que les tatouages de Yannick facilitent son appropriation par le public : comme je dis toujours, ce qui est tatoué est à moué.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par Bernard C » 16 juin 2017, 16:59

:mrgreen:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Stefano P

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par Stefano P » 16 juin 2017, 17:43

PlacidoCarrerotti a écrit :
16 juin 2017, 16:55
Maintenant je suis conscient que les tatouages de Yannick facilitent son appropriation par le public : comme je dis toujours, ce qui est tatoué est à moué.
Ca reste quand même discret, c'est pas David Beckham ! 8)

Image

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par Efemere » 05 juil. 2017, 17:37

Après « La traviata » (16 jan.–4 juil.) dont la dernière représentation a fait l'objet d'une retransmission gratuite en direct en plein air au Royaume-Uni, les BP Big Screens diffusent « Turandot » (5 juil.–16 juil.) le 14 juillet (à partir de 19 h U.K. = 20 h en Fr.).
Il s'agit de la sixième représentation de la série, dirigée par Dan Ettinger, avec Lise Lindstrom, Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak (seconde distribution, en alternance avec Christine Goerke, Aleksandrs Antonenko et Hibla Gerzmava).

Le « Turandot » du 14 juillet sera également retransmis en direct (et disponible pendant trente jours) sur le site Web du ROH (ici), ainsi que sur YouTube.

Répondre