ROH Covent Garden 2016 - 2017

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par Franz Muzzano » 07 avr. 2016, 12:11

MariaStuarda a écrit :
paco a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
MariaStuarda a écrit :
paco a écrit :
HELENE ADAM a écrit :les contes avec le couple Grigolo/Yoncheva, qui va se dérouler en même temps que les Contes à Paris avec Kaufmann/Deviehle...Amusant :D
A Paris il y aura aussi Jaho en Antonia, c'est pas rien. Et la Giulietta de Londres sera Christine Rice, qui met souvent le feu à la maison... On aura à la même période en parallèle 2 distributions particulièrement excitantes !
Match sympathique en effet entre le latin lover italien et le chouchou de ces dames germanique :lol:
Mesdames, restez calmes.
So exciting (fais pas semblant, ça t'intéresse aussi :roll: )
A noter que côté Latin Lovers Grigolo alternera avec Capalbo, qui accessoirement est aussi un très bon ténor dont la cote ne cesse de grimper (il sera Ismaele en juin au ROH)
C'est la fête du slip chez les ténors !
Et avec tout ça, on oublie Stefano Secco qui, s'il avait le physique des beaux gosses pré-cités, ferait une tout autre carrière...
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par elisav » 07 avr. 2016, 13:19

Hoffmann à l'ONP en 2016/2017: 8 rôles interprétés par des chanteurs francophones, dont 2 rôles importants (d'Oustrac, Devieilhe).
Hoffmann au ROH en 2016/2017: 1 rôle (secondaire) interprété par un chanteur francophone (Mortagne).

On dirait que ce "détail" de casting laisse complètement indifférent et qu'il ne s'agit ici que d'une différence insignifiante de distribution (pour un opéra français, de surcroît). (C'était quoi déjà exactement le sujet de l'autre fil sur les chanteurs français qui se sentent mal-aimés?)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par paco » 07 avr. 2016, 13:19

Franz Muzzano a écrit :
MariaStuarda a écrit :
paco a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
MariaStuarda a écrit :
paco a écrit :
HELENE ADAM a écrit :les contes avec le couple Grigolo/Yoncheva, qui va se dérouler en même temps que les Contes à Paris avec Kaufmann/Deviehle...Amusant :D
A Paris il y aura aussi Jaho en Antonia, c'est pas rien. Et la Giulietta de Londres sera Christine Rice, qui met souvent le feu à la maison... On aura à la même période en parallèle 2 distributions particulièrement excitantes !
Match sympathique en effet entre le latin lover italien et le chouchou de ces dames germanique :lol:
Mesdames, restez calmes.
So exciting (fais pas semblant, ça t'intéresse aussi :roll: )
A noter que côté Latin Lovers Grigolo alternera avec Capalbo, qui accessoirement est aussi un très bon ténor dont la cote ne cesse de grimper (il sera Ismaele en juin au ROH)
C'est la fête du slip chez les ténors !
Et avec tout ça, on oublie Stefano Secco qui, s'il avait le physique des beaux gosses pré-cités, ferait une tout autre carrière...
Mouaich... En termes de personnalité artistique, je ne pense pas qu'on puisse mettre sur le même plan le bon chanteur Stefano Secco et les charismes ravageurs que sont Kaufmann et Grigolo. En revanche on pourrait effectivement le comparer à Capalbo, mais pour le moment Secco fait une plus belle carrière que ce dernier (il est vrai qu'il a aussi démarré sa carrière plus tôt).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par paco » 07 avr. 2016, 13:20

elisav a écrit :Hoffmann à l'ONP en 2016/2017: 8 rôles interprétés par des chanteurs francophones, dont 2 rôles importants (d'Oustrac, Devieilhe).
Hoffmann au ROH en 2016/2017: 1 rôle (secondaire) interprété par un chanteur francophone (Mortagne).

On dirait que ce "détail" de casting laisse complètement indifférent et qu'il ne s'agit ici que d'une différence insignifiante de distribution (pour un opéra français, de surcroît). (C'était quoi déjà exactement le sujet de l'autre fil sur les chanteurs français qui se sentent mal-aimés?)
Boh tu sais, on vient d'avoir un Boris Godounov au ROH avec un cast essentiellement anglophone : est-ce pour autant que les Russes se disent mal-aimés des scènes internationales ?

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par MariaStuarda » 07 avr. 2016, 13:42

elisav a écrit :Hoffmann à l'ONP en 2016/2017: 8 rôles interprétés par des chanteurs francophones, dont 2 rôles importants (d'Oustrac, Devieilhe).
Hoffmann au ROH en 2016/2017: 1 rôle (secondaire) interprété par un chanteur francophone (Mortagne).

On dirait que ce "détail" de casting laisse complètement indifférent et qu'il ne s'agit ici que d'une différence insignifiante de distribution (pour un opéra français, de surcroît). (C'était quoi déjà exactement le sujet de l'autre fil sur les chanteurs français qui se sentent mal-aimés?)
Etre français ne garantit pas un bon opéra français réussi pas plus d'ailleurs que des chanteurs italiens ne garantissent un grande Traviata.
Je rappelle que certains chanteurs français actuels (sans citer de noms) sont incompréhensibles dans leur langue maternelle.
Enfin, vu les grands chanteurs français qui ont accès aux scènes internationales (Borras par exemple à NY et à Vienne l'an prochain) et y sont même parfois des stars, le mieux est de ne pas tomber dans ce genre de comptabilité.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par paco » 07 avr. 2016, 13:50

MariaStuarda a écrit :
elisav a écrit :Hoffmann à l'ONP en 2016/2017: 8 rôles interprétés par des chanteurs francophones, dont 2 rôles importants (d'Oustrac, Devieilhe).
Hoffmann au ROH en 2016/2017: 1 rôle (secondaire) interprété par un chanteur francophone (Mortagne).

On dirait que ce "détail" de casting laisse complètement indifférent et qu'il ne s'agit ici que d'une différence insignifiante de distribution (pour un opéra français, de surcroît). (C'était quoi déjà exactement le sujet de l'autre fil sur les chanteurs français qui se sentent mal-aimés?)
Etre français ne garantit pas un bon opéra français réussi pas plus d'ailleurs que des chanteurs italiens ne garantissent un grande Traviata.
Je rappelle que certains chanteurs français actuels (sans citer de noms) sont incompréhensibles dans leur langue maternelle.
Enfin, vu les grands chanteurs français qui ont accès aux scènes internationales (Borras par exemple à NY et à Vienne l'an prochain) et y sont même parfois des stars, le mieux est de ne pas tomber dans ce genre de comptabilité.
+1
Juste pour clore ce débat qui, à mon sens, n'a pas lieu d'être, rappelons que cette saison-ci, au ROH, on a vu Courjal (dans plusieurs opéras), Koch, Tézier, Degout, Lemieux, Borras, Piolino, Guilmette, ...
=> Juste pour illustrer que les chanteurs français ne sont pas particulièrement mal-aimés Outre-Manche...
Je rappelle également que Koch et Tézier avaient, en début de carrière, des accueils délirants par le public londonien bien avant que Paris ne s'intéresse à eux, au point qu'on peut quasiment considérer Sophie Koch comme une enfant de la Maison... (d'où ma surprise qu'elle ne soit pas programmée l'année prochaine, cf. mes posts précédents)

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par elisav » 07 avr. 2016, 13:54

paco a écrit : Boh tu sais, on vient d'avoir un Boris Godounov au ROH avec un cast essentiellement anglophone : est-ce pour autant que les Russes se disent mal-aimés des scènes internationales ?
Il y a beaucoup plus de Russes que de Français sur les scènes internationales, surtout dans des rôles secondaires, aussi bien dans l'opéra russe que dans d'autres langues.

Mais effectivement, peut-être que les chanteurs français -surtout ceux qui ne sont pas des stars- feraient mieux de se taire (et/ou de changer de métier).

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par MariaStuarda » 07 avr. 2016, 14:24

Franchement c'est abscons ce que tu racontes ....

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par Franz Muzzano » 07 avr. 2016, 14:41

[/quote]
Mouaich... En termes de personnalité artistique, je ne pense pas qu'on puisse mettre sur le même plan le bon chanteur Stefano Secco et les charismes ravageurs que sont Kaufmann et Grigolo. En revanche on pourrait effectivement le comparer à Capalbo, mais pour le moment Secco fait une plus belle carrière que ce dernier (il est vrai qu'il a aussi démarré sa carrière plus tôt).[/quote]

La "personnalité artistique" de Secco me paraît au moins aussi intéressante que celle de Grigolo...
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par HELENE ADAM » 07 avr. 2016, 15:17

Franz Muzzano a écrit : La "personnalité artistique" de Secco me paraît au moins aussi intéressante que celle de Grigolo...
La carrière de Stefano Secco est internationale et assez "déployée" dans un nombre de rôles plus importants que ceux de Grigolo actuellement qui a quand même une dizaine d'années de moins je pense...
Ceci dit, ça fait un petit moment que je ne l'ai pas entendu en live (Les Contes à Bastille ?) je ne sais plus....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre