ROH Covent Garden 2016 - 2017

Actualité, potins, débats.
elisav
Baryton
Baryton

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par elisav » 06 mars 2017, 18:08

HELENE ADAM a écrit :
06 mars 2017, 11:29

le cas "Otello" semble assez inédit : parce que c'est Otello ? Une prise de rôle plus attendue que les précédentes citées, pour JK ? Une grosse attente du ténor après ses 4 mois de repos forcé ? A cause de Maria Agresta ?
Bref j'en sais rien mais on frise le délire...

C'est très simple: on anticipe un peu, bien sûr, mais on sait déjà que JK sera le meilleur Otello de l'histoire. C'est une évidence!

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 06 mars 2017, 18:10

HELENE ADAM a écrit :
06 mars 2017, 18:07
Loïs a écrit :
06 mars 2017, 17:56
D'ailleurs va t'il transposer ou aura t'il les c.... de respecter la partition?
Voilà ce que déclare le metteur en scène (entre autres choses que tu peux lire dans le lien complet que j'ai mis sur le fil Kaufmann de l'article du site du ROH).

"‘Tony (Pappano) and I share this idea that opera is actually incredibly close to circus. It’s not for nothing that Verdi makes the role of Otello so absurdly difficult. It has hugely loud passages, but demands sophisticated lyricism too, and it’s utterly remorseless. So part of the enjoyment for an audience is like being at a circus and having that delicious feeling of suspense: is the singer going to fall off the tightrope? Can he hit the high note? Tony understands that in his bones, and I love that. We always feel that we’ll risk everything when we work together. And why not? What would be the point otherwise?’
Amusant non ? :lol:
Le "Esultate" dans le ton va quand même plus loin que certains aigus (rajoutés par tradition sur une partition où ils ne figurent souvent pas) : c'est l'hyper mec dans la gloire de sa virilité éclatante (et qui va décliner) qui entre en scène :clap:

paco
Basse
Basse

Message par paco » 07 mars 2017, 10:09

Bon eh bien finalement à 9h01 heure UK, soit 1 minute après l'ouverture de la réservation des Friends ce matin pour Otello/ dates JK, il ne restait déjà quasiment plus rien à certaines dates en dehors des derniers rangs de l'Amphi (plus d'orchestre, stalls, balcony, grand tier, terminé, circulez...). Il semble donc, cette fois-ci, ne pas y avoir eu de quotas réservés aux Friends standard. Y en aura-t-il pour la réservation tous publics ?...

En tous cas il se confirme que l'Otello de JK est THE event très attendu à Londres : pour Chenier et Lescaut il n'y avait pas eu une telle hystérie, c'est du jamais vu depuis la grande époque des Domingo et Pavarotti dans les années 70 à 90

Thelxinoe
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Thelxinoe » 07 mars 2017, 10:17

paco a écrit :
07 mars 2017, 10:09
Bon eh bien finalement à 9h01 heure UK, soit 1 minute après l'ouverture de la réservation des Friends ce matin pour Otello/ dates JK, il ne restait déjà quasiment plus rien à certaines dates en dehors des derniers rangs de l'Amphi (plus d'orchestre, stalls, balcony, grand tier, terminé, circulez...). Il semble donc, cette fois-ci, ne pas y avoir eu de quotas réservés aux Friends standard. Y en aura-t-il pour la réservation tous publics ?...

En tous cas il se confirme que l'Otello de JK est THE event très attendu à Londres : pour Chenier et Lescaut il n'y avait pas eu une telle hystérie, c'est du jamais vu depuis la grande époque des Domingo et Pavarotti dans les années 70 à 90
a 10h16, la série avec JK est "sold out".

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 07 mars 2017, 10:23

paco a écrit :

Oui j'ai chopé des mauvaises places fin amphi en catastrophe.

Eh ben, il a intérêt à être bon le Jonas !
Je trouve quand même cette hystérie disproportionnée mais bon, c'est le star system ...

Martine
Basse
Basse

Message par Martine » 07 mars 2017, 10:24

Il me fallait 2 places pour le 2 juillet, je n'ai pu en attraper qu'une seule.

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 07 mars 2017, 10:27

Surveille, il va surement en revenir ...

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 07 mars 2017, 10:29

En même temps, je ne vois pas bien comment on pourrait expliquer à un Friend qu'il a autant de chances d'avoir une place (de qualité équivalente) qu'un non Friend et à un Friend +++ qu'il a autant de chances qu'un Friend Standard.

Pour ce genre de production très attendue à places limitées par client, ça serait commercialement dangereux pour la ROH.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 07 mars 2017, 10:31

Les places pour le cast B ont l'air de commencer à se vendre :mrgreen:
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 07 mars 2017, 10:33

MariaStuarda a écrit :
07 mars 2017, 10:23
paco a écrit :

Oui j'ai chopé des mauvaises places fin amphi en catastrophe.

Eh ben, il a intérêt à être bon le Jonas !
Je trouve quand même cette hystérie disproportionnée mais bon, c'est le star system ...
J'ai aussi tenté ma chance pour deux amies mais fait chou blanc à 10h02, soit deux minutes après l'ouverture aux Friends (ne restaient que les places debout de côté à l'amphi, rien d'autre pour deux dates différentes). A présent le site affiche "sold out" pour toutes les séances avec JK.
Et comme Paco, je n'avais vu cela depuis très, très longtemps...
Il faut croire que JK+Otello+Pappano, c'est un ticket très, très attendu (bonjour la pression ...)

PS : normalement il y aura un nouveau contingent de places pour l'ouverture au grand public mais sans "restes" venant des ouvertures précédentes, il faudra être assez chanceux pour "entrer" sur le site à temps....
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra (Desproges).

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre