ROH Covent Garden 2016 - 2017

Actualité, potins, débats.
Efemere
Baryton
Baryton

Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par Efemere » 05 mars 2017, 18:28

paco a écrit :
05 mars 2017, 17:17
Voir mon laius sur le sujet page 37 de ce fil. J'ai fait le constat depuis deux ou trois saisons qu'être Friend ne présentait plus d'intérêt pour son côté "prioritaire", en raison des analyses que vous avez faites et que je partage : avantage grippé pour les cas extrêmes (JK JDD Netrebko), et meilleures places en réservation générale pour les autres cas.
Pour moi être Friend correspond aujourd'hui davantage à un don, un acte symbolique d'encouragement et d'attachement à une institution, à la "communauté" ROH/RB. Mais ce n'est clairement plus un moyen d'avoir de meilleures places avant les autres, du moins en statut sans les "++++"
À part cette fois-ci pour "Otello" avec JK, grâce au statut de Friend, j'ai toujours réussi à obtenir le rang A de l'Amphi, soit dans le bloc central, soit de 3/4, mais seulement dans les Advance Booking Packages. Autre petit avantage : j'ai pu échanger et revendre des places plusieurs fois sans payer les frais de 2 £ – ce n'était évidemment pas systématique, je pense qu'ils ont souvent pris pitié de mon anglais au téléphone :wink:...

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 06 mars 2017, 11:29

Efemere a écrit :
05 mars 2017, 18:28
paco a écrit :
05 mars 2017, 17:17
Voir mon laius sur le sujet page 37 de ce fil. J'ai fait le constat depuis deux ou trois saisons qu'être Friend ne présentait plus d'intérêt pour son côté "prioritaire", en raison des analyses que vous avez faites et que je partage : avantage grippé pour les cas extrêmes (JK JDD Netrebko), et meilleures places en réservation générale pour les autres cas.
Pour moi être Friend correspond aujourd'hui davantage à un don, un acte symbolique d'encouragement et d'attachement à une institution, à la "communauté" ROH/RB. Mais ce n'est clairement plus un moyen d'avoir de meilleures places avant les autres, du moins en statut sans les "++++"
À part cette fois-ci pour "Otello" avec JK, grâce au statut de Friend, j'ai toujours réussi à obtenir le rang A de l'Amphi, soit dans le bloc central, soit de 3/4, mais seulement dans les Advance Booking Packages.
La plupart du temps cela permet d'avoir les meilleures places de l'amphi y compris en prenant son billet le jour de l'ouverture pour les friends (sans passer par le package) : j'ai pu récemment le faire autant pour Norma que pour Andrea Chenier ou Manon Lescaut ou Le Hollandais etc.
le cas "Otello" semble assez inédit : parce que c'est Otello ? Une prise de rôle plus attendue que les précédentes citées, pour JK ? Une grosse attente du ténor après ses 4 mois de repos forcé ? A cause de Maria Agresta ?
Bref j'en sais rien mais on frise le délire...
Etre friend cela me permet aussi (et peut être surtout finalement) d'aller aux répétitions en faisant un AR dans la journée à Londres et c'est bien sympa. :wink:
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

paco
Basse
Basse

Message par paco » 06 mars 2017, 12:02

HELENE ADAM a écrit :
06 mars 2017, 11:29

La plupart du temps cela permet d'avoir les meilleures places de l'amphi y compris en prenant son billet le jour de l'ouverture pour les friends (sans passer par le package) : j'ai pu récemment le faire autant pour Norma que pour Andrea Chenier ou Manon Lescaut ou Le Hollandais etc.
le cas "Otello" semble assez inédit : parce que c'est Otello ? Une prise de rôle plus attendue que les précédentes citées, pour JK ? Une grosse attente du ténor après ses 4 mois de repos forcé ? A cause de Maria Agresta ?
:lol:

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 06 mars 2017, 17:41

aaaaaaaaaaaaaccccccccccccccccchhhhhhhhhhhhhhhhh! deux places au premier rang et milieu du balcon :Jumpy: :sweatdrop:
Moralité j'atteints un sommet de jouissance :trampoline: et pendant les 4 mois à venir je vais vivre l'enfer avec mon estomac qui va se crisper en pensant aux possibles annulations :worthy: :v: :pray: et devoir renoncer aux tentatives de suicide en me disant que je vais être contraint de réécouter Agresta :tomato:

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 06 mars 2017, 17:51

Loïs a écrit :
06 mars 2017, 17:41
aaaaaaaaaaaaaccccccccccccccccchhhhhhhhhhhhhhhhh! deux places au premier rang et milieu du balcon :Jumpy:
Moralité j'atteints un sommet de jouissance :trampoline: et pendant les 4 mois à venir je vais vivre l'enfer avec mon estomac qui va se crisper en pensant aux possibles annulations :worthy: :v: et devoir renoncer aux tentatives de suicide en me disant que je vais être contraint de réécouter Agresta :tomato:
Comment tu les as eu toi ???? :ablow:

Efemere
Baryton
Baryton

Message par Efemere » 06 mars 2017, 17:54

Pour faire suite à l'exultation de Loïs (attention à ton estomac quand tu verras M. Agresta sur place...)

Concernant Otello avec JK, il y a quelques retours de places (sauf erreur, accessibles dans les packages et les résas individuelles à partir des Friends+) : par ex.,
• mercredi 21 juin – une au rang E du bloc central de l'Amphi ;
• dimanche 2 juillet – trois au rang C du bloc central de l'Amphi, deux (non contiguës) au rang A centré du Balcony, deux latérales dans le Stalls Circle, et quatre au rang L latéral pair de l'Orchestre ;
• lundi 10 juillet – quatre au rang C centré de l'Amphi, quatre au rang A centré du Balcony et deux au rang F centré du Parterre.

@ MariaStuarda : je n'ai rien remarqué quant à la séance du samedi 24 juin (et ni à celle du mercredi 28 juin).

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 06 mars 2017, 17:56

Efemere a écrit :
06 mars 2017, 17:54
Pour faire suite à l'exultation de Loïs
Je rappelle que le premier mot est "Esultate!"
D'ailleurs va t'il transposer ou aura t'il les c.... de respecter la partition?

quetzal
Basse
Basse

[HS]Re: ROH Covent Garden 2016 - 2017

Message par quetzal » 06 mars 2017, 17:58

Je me demande dans quel état vous allez vous mettre pour son unique concert Tristan à Carnegie l'an prochain...
Et que ferez vous si vous manquez l'événement d'une vie de fan kaufmannien ?
Vous pendre ?
:lol:

Bernard
L'axe normal de la rêverie cosmique est celui le long duquel l'univers sensible est transformé en un univers de beauté.
Gaston Bachelard

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 06 mars 2017, 18:00

Efemere a écrit :
@ MariaStuarda : je n'ai rien remarqué quant à la séance du samedi 24 juin (et ni à celle du mercredi 28 juin).
Je vais tenter ma chance demain matin alors :wink:

Efemere
Baryton
Baryton

Message par Efemere » 06 mars 2017, 18:02

MariaStuarda a écrit :
06 mars 2017, 18:00
Efemere a écrit :
Je vais tenter ma chance demain matin alors :wink:
Bonne chance :wink:. Et ne pas oublier de consulter régulièrement le site pour y repérer les retours de places.

Répondre