Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Actualité, potins, débats.
paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par paco » 10 juin 2016, 14:58

PlacidoCarrerotti a écrit :Comme je dis toujours, le belcanto à du mal à remplir :mrgreen: :lol: :arrow:
Tu ne crois pas si bien dire : au ROH ils ont rapidement affiché complet pour Boris Godounov, Oedipe, Il Trittico, Cav & Pag, ... Mais alors pour Il Trovatore qui démarre dans 3 semaines ils rament comme jamais vu pour remplir, quelles que soient les catégories (et malgré la présence de Kunde, mais tu me diras qu'il n'est connu que d'un cercle restreint), ça s'annonce comme le flop de la saison au box office. J'en suis très surpris 8O

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par Hiero von Stierkopf » 10 juin 2016, 15:47

paco a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :Comme je dis toujours, le belcanto à du mal à remplir :mrgreen: :lol: :arrow:
Tu ne crois pas si bien dire : au ROH ils ont rapidement affiché complet pour Boris Godounov, Oedipe, Il Trittico, Cav & Pag, ... Mais alors pour Il Trovatore qui démarre dans 3 semaines ils rament comme jamais vu pour remplir, quelles que soient les catégories (et malgré la présence de Kunde, mais tu me diras qu'il n'est connu que d'un cercle restreint), ça s'annonce comme le flop de la saison au box office. J'en suis très surpris 8O
En plus, la production est reprise dès l’hiver 2016-2017 avec Alagna/Agresta et re-Kunde/Haroutounian !
Le cast incluant Alagna va probablement générer un plus gros remplissage alors que Kunde est un bien meilleur Manrico.

Ceci dit, ce serait très réducteur de considérer que Manrico est le critère le plus déterminant dans le choix d'une distribution d'un Trovatore.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par PlacidoCarrerotti » 10 juin 2016, 15:51

Trop de Trouvère tue le Trouvère.
Parfois les premières séries ont de moins bonnes distributions que les reprises et ça peut décourager les gens de revenir quand ils ne connaissent pas les chanteurs.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par HELENE ADAM » 22 juin 2016, 19:19

Je ne sais plus si quelqu'un a parlé de ces "WE à Paris" proposés par l'Opéra de Paris pour la prochaine saison

"Des week-ends exceptionnels conçus spécialement pour les spectateurs en séjour à Paris.
Exclusif ! A l’Opéra, une coupe de champagne vous est offerte au bar d’entracte et vous bénéficiez d’une réduction de 10% à la boutique de la Comédie-Française sur présentation de votre billet Opéra."



Ce sont des WE "mixtes" (cinéma, théâtre, opéra), un aperçu :

Week-end 1 : Toussaint, 22 - 23 octobre 2016

Les Damnés - Luchino Visconti
Salle Richelieu Samedi 22 octobre 2016 à 20h30
Lucia di Lammermoor - Gaetano Donizetti
Opéra Bastille Dimanche 23 octobre à 14h30

Prix du week-end 1 : Cat. 1/A 182€ - Cat. 1/B 170€


Week-end 2 : vacances de Noël, 17 - 18 décembre 2016

Jiří kylián
Palais Garnier Samedi 17 décembre à 20h00
Le Petit-Maître corrigé - Pierre de Marivaux
Salle Richelieu Dimanche 18 décembre 2016 à 14h

Prix du week-end 2 : Cat. 1/A 152€ - Cat. 1/B 140€


Week-end 3 : vacances d’hiver, 11 - 12 février 2017

Tree of Codes - Wayne McGregor
Palais Garnier Samedi 11 février à 19h30
La règle du jeu - Jean Renoir
Salle Richelieu Dimanche 12 février à 14h

Prix du week-end 3 : Cat.1/A 137€ - Cat. 1/B 125€


Week-end 4 : Ascension, 27 - 28 mai 2017

Rigoletto - Giuseppe Verdi
Opéra Bastille Samedi 27 mai à 19h30
La Résistible Ascension d’Arturo Ui - Bertolt Brecht
Salle Richelieu Dimanche 28 mai à 14h

Prix du week-end 4 : Cat.1/A 222€ - Cat. 1/B 210€


Week-end 5 : vacances d’été, 8 - 9 juillet 2017

La Cenerentola - Gioacchino Rossini
Palais Garnier Samedi 8 juillet à 19h30
L’Hôtel du Libre-Echange - Georges Feydeau
Salle Richelieu Dimanche 9 juillet à 14h

Prix du week-end 5 : Cat.1/A 232€ - Cat. 1/B 220€
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par Hiero von Stierkopf » 13 juil. 2016, 15:59

Pour information, quelques places pour Béatrice et Bénédict sont actuellement en vente sur le site de l'ONP (plusieurs catégories disponibles).

Les places avaient été dilapidées dès le lancement des abonnements.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
mc06
Ténor
Ténor
Messages : 806
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par mc06 » 13 juil. 2016, 21:43

Hiero von Stierkopf a écrit :Pour information, quelques places pour Béatrice et Bénédict sont actuellement en vente sur le site de l'ONP (plusieurs catégories disponibles).

Les places avaient été dilapidées dès le lancement des abonnements.

merci pour l'info :)

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par Hiero von Stierkopf » 13 juil. 2016, 22:49

mc06 a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :Pour information, quelques places pour Béatrice et Bénédict sont actuellement en vente sur le site de l'ONP (plusieurs catégories disponibles).

Les places avaient été dilapidées dès le lancement des abonnements.

merci pour l'info :)
La gestion des places pour cette unique représentation est assez étrange.
Dans les premières minutes de l'ouverture des abonnements, il y avait quelque chose comme 2/3 des places déjà préemptées. Résultat des courses, tout s'est écoulé à la vitesse de la lumière.

L'ONP en a remis en vente il y a quelques semaines en nombre extrêmement limité le jour de l'ouverture officielle hors abonnement. Là encore, tout est parti très vite.

J'imagine qu'il reste des contingents, ne serait-ce que pour les mécènes du cercle Berlioz mais je trouve quand même assez étonnant de n'avoir prévu qu'une représentation unique. Ca se serait probablement bien vendu par ailleurs.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par elisav » 14 juil. 2016, 00:25

Hiero von Stierkopf a écrit :
mc06 a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :Pour information, quelques places pour Béatrice et Bénédict sont actuellement en vente sur le site de l'ONP (plusieurs catégories disponibles).

Les places avaient été dilapidées dès le lancement des abonnements.

merci pour l'info :)
La gestion des places pour cette unique représentation est assez étrange.
Dans les premières minutes de l'ouverture des abonnements, il y avait quelque chose comme 2/3 des places déjà préempter. Résultat des courses, tout s'est écoulé à la vitesse de la lumière.

L'ONP en a remis en vente il y a quelques semaines en nombre extrêmement limité le jour de l'ouverture officielle hors abonnement. Là encore, tout est parti très vite.

J'imagine qu'il reste des contingents, ne serait-ce que pour les mécènes du cercle Berlioz mais je trouve quand même assez étonnant de n'avoir prévu qu'une représentation unique. Ca se serait probablement bien vendu par ailleurs.
Le fait que cet opéra en version de concert n'a eu droit qu'à une seule représentation montre le faible degré de confiance que M.Lissner accorde à un opéra français avec une distribution entièrement francophone...

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par Hiero von Stierkopf » 14 juil. 2016, 07:11

elisav a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :
mc06 a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :Pour information, quelques places pour Béatrice et Bénédict sont actuellement en vente sur le site de l'ONP (plusieurs catégories disponibles).

Les places avaient été dilapidées dès le lancement des abonnements.

merci pour l'info :)
La gestion des places pour cette unique représentation est assez étrange.
Dans les premières minutes de l'ouverture des abonnements, il y avait quelque chose comme 2/3 des places déjà préempter. Résultat des courses, tout s'est écoulé à la vitesse de la lumière.

L'ONP en a remis en vente il y a quelques semaines en nombre extrêmement limité le jour de l'ouverture officielle hors abonnement. Là encore, tout est parti très vite.

J'imagine qu'il reste des contingents, ne serait-ce que pour les mécènes du cercle Berlioz mais je trouve quand même assez étonnant de n'avoir prévu qu'une représentation unique. Ca se serait probablement bien vendu par ailleurs.
Le fait que cet opéra en version de concert n'a eu droit qu'à une seule représentation montre le faible degré de confiance que M.Lissner accorde à un opéra français avec une distribution entièrement francophone...
Je reste perplexe car cette distribution comporte des chanteurs suffisamment connus (a minima du public français) pour remplir sans problème Garnier au-delà d'une seule représentation.

Sans parler du Kapellmeister qui est très apprécié par une grande partie du public de l'ONP.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par JdeB » 18 juil. 2016, 15:39

oui, Jordan est apprécié par une bonne partie du public mais pas dans ce répertoire (cf Damnation) et pour une fois je partage tout à fait l'avis d'Elisav
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre