Tu ne crois pas si bien dire : au ROH ils ont rapidement affiché complet pour Boris Godounov, Oedipe, Il Trittico, Cav & Pag, ... Mais alors pour Il Trovatore qui démarre dans 3 semaines ils rament comme jamais vu pour remplir, quelles que soient les catégories (et malgré la présence de Kunde, mais tu me diras qu'il n'est connu que d'un cercle restreint), ça s'annonce comme le flop de la saison au box office. J'en suis très surprisPlacidoCarrerotti a écrit :Comme je dis toujours, le belcanto à du mal à remplir
Lancement de la saison 16/17 de l'ONP
Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP
En plus, la production est reprise dès l’hiver 2016-2017 avec Alagna/Agresta et re-Kunde/Haroutounian !paco a écrit :Tu ne crois pas si bien dire : au ROH ils ont rapidement affiché complet pour Boris Godounov, Oedipe, Il Trittico, Cav & Pag, ... Mais alors pour Il Trovatore qui démarre dans 3 semaines ils rament comme jamais vu pour remplir, quelles que soient les catégories (et malgré la présence de Kunde, mais tu me diras qu'il n'est connu que d'un cercle restreint), ça s'annonce comme le flop de la saison au box office. J'en suis très surprisPlacidoCarrerotti a écrit :Comme je dis toujours, le belcanto à du mal à remplir
Le cast incluant Alagna va probablement générer un plus gros remplissage alors que Kunde est un bien meilleur Manrico.
Ceci dit, ce serait très réducteur de considérer que Manrico est le critère le plus déterminant dans le choix d'une distribution d'un Trovatore.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP
Trop de Trouvère tue le Trouvère.
Parfois les premières séries ont de moins bonnes distributions que les reprises et ça peut décourager les gens de revenir quand ils ne connaissent pas les chanteurs.
Parfois les premières séries ont de moins bonnes distributions que les reprises et ça peut décourager les gens de revenir quand ils ne connaissent pas les chanteurs.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP
Je ne sais plus si quelqu'un a parlé de ces "WE à Paris" proposés par l'Opéra de Paris pour la prochaine saison
"Des week-ends exceptionnels conçus spécialement pour les spectateurs en séjour à Paris.
Exclusif ! A l’Opéra, une coupe de champagne vous est offerte au bar d’entracte et vous bénéficiez d’une réduction de 10% à la boutique de la Comédie-Française sur présentation de votre billet Opéra."
Ce sont des WE "mixtes" (cinéma, théâtre, opéra), un aperçu :
Week-end 1 : Toussaint, 22 - 23 octobre 2016
Les Damnés - Luchino Visconti
Salle Richelieu Samedi 22 octobre 2016 à 20h30
Lucia di Lammermoor - Gaetano Donizetti
Opéra Bastille Dimanche 23 octobre à 14h30
Prix du week-end 1 : Cat. 1/A 182€ - Cat. 1/B 170€
Week-end 2 : vacances de Noël, 17 - 18 décembre 2016
Jiří kylián
Palais Garnier Samedi 17 décembre à 20h00
Le Petit-Maître corrigé - Pierre de Marivaux
Salle Richelieu Dimanche 18 décembre 2016 à 14h
Prix du week-end 2 : Cat. 1/A 152€ - Cat. 1/B 140€
Week-end 3 : vacances d’hiver, 11 - 12 février 2017
Tree of Codes - Wayne McGregor
Palais Garnier Samedi 11 février à 19h30
La règle du jeu - Jean Renoir
Salle Richelieu Dimanche 12 février à 14h
Prix du week-end 3 : Cat.1/A 137€ - Cat. 1/B 125€
Week-end 4 : Ascension, 27 - 28 mai 2017
Rigoletto - Giuseppe Verdi
Opéra Bastille Samedi 27 mai à 19h30
La Résistible Ascension d’Arturo Ui - Bertolt Brecht
Salle Richelieu Dimanche 28 mai à 14h
Prix du week-end 4 : Cat.1/A 222€ - Cat. 1/B 210€
Week-end 5 : vacances d’été, 8 - 9 juillet 2017
La Cenerentola - Gioacchino Rossini
Palais Garnier Samedi 8 juillet à 19h30
L’Hôtel du Libre-Echange - Georges Feydeau
Salle Richelieu Dimanche 9 juillet à 14h
Prix du week-end 5 : Cat.1/A 232€ - Cat. 1/B 220€
"Des week-ends exceptionnels conçus spécialement pour les spectateurs en séjour à Paris.
Exclusif ! A l’Opéra, une coupe de champagne vous est offerte au bar d’entracte et vous bénéficiez d’une réduction de 10% à la boutique de la Comédie-Française sur présentation de votre billet Opéra."
Ce sont des WE "mixtes" (cinéma, théâtre, opéra), un aperçu :
Week-end 1 : Toussaint, 22 - 23 octobre 2016
Les Damnés - Luchino Visconti
Salle Richelieu Samedi 22 octobre 2016 à 20h30
Lucia di Lammermoor - Gaetano Donizetti
Opéra Bastille Dimanche 23 octobre à 14h30
Prix du week-end 1 : Cat. 1/A 182€ - Cat. 1/B 170€
Week-end 2 : vacances de Noël, 17 - 18 décembre 2016
Jiří kylián
Palais Garnier Samedi 17 décembre à 20h00
Le Petit-Maître corrigé - Pierre de Marivaux
Salle Richelieu Dimanche 18 décembre 2016 à 14h
Prix du week-end 2 : Cat. 1/A 152€ - Cat. 1/B 140€
Week-end 3 : vacances d’hiver, 11 - 12 février 2017
Tree of Codes - Wayne McGregor
Palais Garnier Samedi 11 février à 19h30
La règle du jeu - Jean Renoir
Salle Richelieu Dimanche 12 février à 14h
Prix du week-end 3 : Cat.1/A 137€ - Cat. 1/B 125€
Week-end 4 : Ascension, 27 - 28 mai 2017
Rigoletto - Giuseppe Verdi
Opéra Bastille Samedi 27 mai à 19h30
La Résistible Ascension d’Arturo Ui - Bertolt Brecht
Salle Richelieu Dimanche 28 mai à 14h
Prix du week-end 4 : Cat.1/A 222€ - Cat. 1/B 210€
Week-end 5 : vacances d’été, 8 - 9 juillet 2017
La Cenerentola - Gioacchino Rossini
Palais Garnier Samedi 8 juillet à 19h30
L’Hôtel du Libre-Echange - Georges Feydeau
Salle Richelieu Dimanche 9 juillet à 14h
Prix du week-end 5 : Cat.1/A 232€ - Cat. 1/B 220€
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP
Pour information, quelques places pour Béatrice et Bénédict sont actuellement en vente sur le site de l'ONP (plusieurs catégories disponibles).
Les places avaient été dilapidées dès le lancement des abonnements.
Les places avaient été dilapidées dès le lancement des abonnements.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP
Hiero von Stierkopf a écrit :Pour information, quelques places pour Béatrice et Bénédict sont actuellement en vente sur le site de l'ONP (plusieurs catégories disponibles).
Les places avaient été dilapidées dès le lancement des abonnements.
merci pour l'info
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP
La gestion des places pour cette unique représentation est assez étrange.mc06 a écrit :Hiero von Stierkopf a écrit :Pour information, quelques places pour Béatrice et Bénédict sont actuellement en vente sur le site de l'ONP (plusieurs catégories disponibles).
Les places avaient été dilapidées dès le lancement des abonnements.
merci pour l'info
Dans les premières minutes de l'ouverture des abonnements, il y avait quelque chose comme 2/3 des places déjà préemptées. Résultat des courses, tout s'est écoulé à la vitesse de la lumière.
L'ONP en a remis en vente il y a quelques semaines en nombre extrêmement limité le jour de l'ouverture officielle hors abonnement. Là encore, tout est parti très vite.
J'imagine qu'il reste des contingents, ne serait-ce que pour les mécènes du cercle Berlioz mais je trouve quand même assez étonnant de n'avoir prévu qu'une représentation unique. Ca se serait probablement bien vendu par ailleurs.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP
Le fait que cet opéra en version de concert n'a eu droit qu'à une seule représentation montre le faible degré de confiance que M.Lissner accorde à un opéra français avec une distribution entièrement francophone...Hiero von Stierkopf a écrit :La gestion des places pour cette unique représentation est assez étrange.mc06 a écrit :Hiero von Stierkopf a écrit :Pour information, quelques places pour Béatrice et Bénédict sont actuellement en vente sur le site de l'ONP (plusieurs catégories disponibles).
Les places avaient été dilapidées dès le lancement des abonnements.
merci pour l'info
Dans les premières minutes de l'ouverture des abonnements, il y avait quelque chose comme 2/3 des places déjà préempter. Résultat des courses, tout s'est écoulé à la vitesse de la lumière.
L'ONP en a remis en vente il y a quelques semaines en nombre extrêmement limité le jour de l'ouverture officielle hors abonnement. Là encore, tout est parti très vite.
J'imagine qu'il reste des contingents, ne serait-ce que pour les mécènes du cercle Berlioz mais je trouve quand même assez étonnant de n'avoir prévu qu'une représentation unique. Ca se serait probablement bien vendu par ailleurs.
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP
Je reste perplexe car cette distribution comporte des chanteurs suffisamment connus (a minima du public français) pour remplir sans problème Garnier au-delà d'une seule représentation.elisav a écrit :Le fait que cet opéra en version de concert n'a eu droit qu'à une seule représentation montre le faible degré de confiance que M.Lissner accorde à un opéra français avec une distribution entièrement francophone...Hiero von Stierkopf a écrit :La gestion des places pour cette unique représentation est assez étrange.mc06 a écrit :Hiero von Stierkopf a écrit :Pour information, quelques places pour Béatrice et Bénédict sont actuellement en vente sur le site de l'ONP (plusieurs catégories disponibles).
Les places avaient été dilapidées dès le lancement des abonnements.
merci pour l'info
Dans les premières minutes de l'ouverture des abonnements, il y avait quelque chose comme 2/3 des places déjà préempter. Résultat des courses, tout s'est écoulé à la vitesse de la lumière.
L'ONP en a remis en vente il y a quelques semaines en nombre extrêmement limité le jour de l'ouverture officielle hors abonnement. Là encore, tout est parti très vite.
J'imagine qu'il reste des contingents, ne serait-ce que pour les mécènes du cercle Berlioz mais je trouve quand même assez étonnant de n'avoir prévu qu'une représentation unique. Ca se serait probablement bien vendu par ailleurs.
Sans parler du Kapellmeister qui est très apprécié par une grande partie du public de l'ONP.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP
oui, Jordan est apprécié par une bonne partie du public mais pas dans ce répertoire (cf Damnation) et pour une fois je partage tout à fait l'avis d'Elisav
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra