Nouvelle régle sur l'ouverture des fils Représentation.

Actualité, potins, débats.
micaela
Basse
Basse

Re: Nouvelle régle sur l'ouverture des fils Représentation.

Message par micaela » 19 nov. 2015, 21:26

+ 1
Excellente idée.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 20 nov. 2015, 07:27

jerome a écrit :Moi j'ai une question toute bête et d'ordre technique qui pourrait d'ailleurs être une suggestion (mais évidemment vous en ferez bien ce que vous voudrez):
Est ce que par hasard, si un fil de discussion est ouvert un peu trop tôt par rapport aux 2 jours de délai préconisés, il ne serait pas possible, plutôt que de supprimer purement et simplement le dit fil, de seulement le bloquer provisoirement et le débloquer ensuite à la bonne date ?
Cette manip ne me semble pas réclamer un effort plus herculéen que celle qui consiste à supprimer.
Ce serait peut-être un bon compromis, non ?
je valide ! :D

et je mets l'accent sur "ouvert un peu trop tôt"

Mais à J-5, il sera supprimé car la provocation est alors claire et caractérisée non ? :lol:

Merci Jérôme !
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 20 nov. 2015, 10:22

Bonjour à tous,

Mercredi soir, je vous ai fait part de ma volonté de me mettre en retrait du site pour les raisons que vous savez.

Depuis ce moment, j’ai reçu, et je vous en remercie beaucoup de messages très sympas mais aussi de messages d’ODBiens me faisant part de leur malaise, m’expliquant qu’ils se sont mis aussi en retrait ou ont ralenti leur activité pour des raisons similaires.

Et puis hier soir, après bien d’autres, j’ai reçu ce message trop mignon. Je ne cite par la source, elle se reconnaitra mais j’avoue que celui-ci m’a amené à me dire que finalement oui, il y aussi des lecteurs sur ODB qui apprécie de nous lire et que se retirer c’est aussi les priver de nos contributions alors qu’ils n’ont rien fait de spécial.

« Bonsoir!
La passion vous anime, et il ne faut pas se laisser emporter quand on a un grand coeur comme vous, toi, (…). Les petites règles du forum ne doivent pas entraver cette belle passion qui vous fait écrire de si beaux textes! je vous lis toujours avec joie (…) surtout ne partez -pas sur un coup de déprime. (…) Je crois qu'il faut rester pour faire encore entendre votre voix et votre enthousiasme!
Cheers, take care and stay with us!!!
Best »

Alors oui je vais revenir parce que si certains n’ont pas de plaisir à lire mes commentaires, d’autres sont intéressés par eux comme par ceux de bien des ODBiens actifs.

Je persiste à dire que je trouve que la nouvelle règle édictée est complètement conne car (et je suis surpris que Jerome JdB ne prenne pas en compte ces éléments) :
• Un spectacle ne commence pas avec une première, il est le fruit du travail de chanteurs, d’un chef, d’un metteur en scène, de techniciens, de décorateurs et de personnels divers. Ne pas pouvoir faire de commentaires sur ce processus réduit un spectacle au seul ressenti live de spectateurs qui assistent à un spectacle fini. Ce qui peut se passer par exemple en répétition ou à une générale peut aussi éclairer utilement ce qui va suivre. Il y a même parfois des différences entre la générale et la première et il est intéressant de les relever.
• Un spectacle a une histoire. De ce point de vue, par exemple, le travail de préparation d’Efemere sur les spectacles auxquels elle va se rendre est tout à fait passionnant et fondamental.

Mais comme on insinue que je serai le vilain petit canard qui prend un malin plaisir à enfreindre les règles pour le plaisir, voilà ce que je vais faire :
Je vais suivre scrupuleusement les règles, même celles que je n’approuve pas. Comme ça, ça retira un petit plaisir à ceux qui n’ont que ça à faire (je ne parle pas là des modérateurs, mais de ceux qui s’érigent en modérateurs pour faire, à géométrie variable, respecter certains règles et pas d’autres) et dont certains semblent avoir eu un orgasme à l’annonce de mon retrait.

Pour les générales et autres répétitions auxquels j’assiste, comme pour toute représentation le plaisir de rendre compte pour moi est consécutif aux spectacles pas trois jours après quand les souvenirs se font plus flous.
En conséquence, il n’est pas question pour moi de faire un CR que je ou un modérateur mettrait au congélateur en attendant le doigt sur le chronomètre, J – 47h et 59 sec.

Je ne ferai plus de commentaires de générale visible sur le site mais comme je sais que certains m’ont dit être intéressé pour les avoir, je leur enverrai en MP. Si certains d’entre vous en plus de ceux qui me l’ont dit, souhaitent les recevoir qu’ils me le disent.

Enfin, un petit message à ceux qui sont partis récemment, notamment à Bruno. Chacun réagit comme il peut par rapport à certaines agressions. D’autres membres éminents ont eu leur coup de ras le bol. Je me souviens de Jérôme qu’on avait réussi, heureusement à rattraper. Donc je vous dit : revenez car on a besoin de votre énergie, de vos avis, de vos opinions tranchées, du débat que ça suscite car sans ça ce site ne sera qu’un cimetière d’éléphants.

S’il vous plait …

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 20 nov. 2015, 10:43

MariaStuarda a écrit :Bonjour à tous,

Mercredi soir, je vous ai fait part de ma volonté de me mettre en retrait du site pour les raisons que vous savez.

Depuis ce moment, j’ai reçu, et je vous en remercie beaucoup de messages très sympas mais aussi de messages d’ODBiens me faisant part de leur malaise, m’expliquant qu’ils se sont mis aussi en retrait ou ont ralenti leur activité pour des raisons similaires.

…[/b]
Tu ensoleilles mon vendredi pluvieux!

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 20 nov. 2015, 10:46

Loïs a écrit :
:lol:
:kissing:

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 20 nov. 2015, 10:56

Loïs a écrit :
MariaStuarda a écrit :Bonjour à tous,

…[/b]
+1 Même si c'est pas gagné pour la pluie...
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

altini
Ténor
Ténor

Message par altini » 20 nov. 2015, 11:22

Super! Comme je l'avais écrit "See you soon sur ODB".

Céline

Message par Céline » 20 nov. 2015, 12:14

Bonjour,

Ne serait-il pas possible de créer une catégorie spéciale sur la création artistique permettant aux odbiens bien informés de s'exprimer sur le travail qui est accompli en amont des productions (préparation des décors, costumes, propos des metteurs en scène...) ou, à défaut, d'autoriser la création de fils dans "Les Zarts" ou "Les restes" ? La liberté d'expression pourrait ainsi être préservée...

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 20 nov. 2015, 15:10

Céline,
faire croire que la nouvelle règle interdirait la liberté d'expression est une absurdité
Faire croire contre toute évidence qu'on n'aurait plus le droit sur ODB de parler de ce processus de création de spectacles est ridicule.
Depuis 13 ans ici nous avons publié presque 150 interviews avec des artistes éminents qui nous en ont parlé, avec les metteurs en scène les plus en vue et les plus divers : Carsen, Caurier / Leiser, Fortune, Makeïef, Pelly, Py, Pizzi, ...
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 20 nov. 2015, 15:18

MariaStuarda a écrit :
Je persiste à dire que je trouve que la nouvelle règle édictée est complètement conne car (et je suis surpris que Jerome JdB ne prenne pas en compte ces éléments) :
• Un spectacle ne commence pas avec une première, il est le fruit du travail de chanteurs, d’un chef, d’un metteur en scène, de techniciens, de décorateurs et de personnels divers. Ne pas pouvoir faire de commentaires sur ce processus réduit un spectacle au seul ressenti live de spectateurs qui assistent à un spectacle fini. Ce qui peut se passer par exemple en répétition ou à une générale peut aussi éclairer utilement ce qui va suivre. Il y a même parfois des différences entre la générale et la première et il est intéressant de les relever.
• Un spectacle a une histoire. De ce point de vue, par exemple, le travail de préparation d’Efemere sur les spectacles auxquels elle va se rendre est tout à fait passionnant et fondamental.
Depuis 13 ans j'ai fait pour ce site 80 interviews en pur bénévole avec les artistes les plus éminents et les plus divers pour qu'ils nous parlent de ce processus, de l'intérieur. Lorsque l'on sait le temps qu'il faut pour les convaincre, pour trouver une date avec des gens à l'agenda aussi chargé, le temps qu'il faut pour retranscrire l'interview (4 heures en moyenne pour une heure de bande), pour mettre en ligne (45 minutes), il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

La réalité est très simple : la frénésie de certains à montrer qu'ils sont des spectateurs privilégiés, qu'ils ont tout vu avant les autres

et c'est parce qu'il y a des gens comme cela que j'ai décidé sauf exception (comme cet été avec Plasson et Van Dam) ne de plus perdre de temps.
Odb-opéra

Répondre