Nouvelle régle sur l'ouverture des fils Représentation.

Actualité, potins, débats.
Répondre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Nouvelle régle sur l'ouverture des fils Représentation.

Message par JdeB » 29 oct. 2015, 11:48

Désormais ODB n'autorise l'ouverture de nouveaux fils dans Représentation qu'à J-2. de la Première

Merci de le noter et d'en tenir compte.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Nouvelle régle sur l'ouverture des fils Représentation.

Message par PlacidoCarrerotti » 29 oct. 2015, 11:54

JdeB a écrit :Désormais ODB n'autorise l'ouverture de nouveaux fils dans Représentation qu'à J-2.

Donc pas de commentaires sur la générale dans ce fil ? :wink:
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

paco
Basse
Basse

Message par paco » 29 oct. 2015, 12:07

JdeB a écrit :Désormais ODB n'autorise l'ouverture de nouveaux fils dans Représentation qu'à J-2.

Bonne idée et merci :D (ça devenait un peu n'importe quoi des fils à 15 pages avant même que la Première ait eu lieu)

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 29 oct. 2015, 14:57

PlacidoCarrerotti a écrit :

Donc pas de commentaires sur la générale dans ce fil ? :wink:
si c'est autorisé mais pas forcément dans la foulée
En ce qu concerne les générales, on peut détailler sur la production mais il faut être bref sur la partie vocale
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 29 oct. 2015, 16:40

J'ai ouvert le fil sur l’élixir d'amour à l'ONP le jour ou je suis allé à la séance de travail, je peux ... ? (et pourtant 5 jours avant la première et 2 avant la générale).
Je trouvais intéressant de donner mon sentiment en temps réel.
Et si j'avais appliqué la règle, j'aurai du attendre samedi pour parler du joli cul de Roberto :angel_not:

bibi21
Alto
Alto

Message par bibi21 » 29 oct. 2015, 23:37

paco a écrit :

Bonne idée et merci :D (ça devenait un peu n'importe quoi des fils à 15 pages avant même que la Première ait eu lieu)

OUF!!! merci ! :D

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 30 oct. 2015, 08:12

MariaStuarda a écrit :

J'ai ouvert le fil sur l’élixir d'amour à l'ONP le jour ou je suis allé à la séance de travail, je peux ... ? (et pourtant 5 jours avant la première et 2 avant la générale).
Je trouvais intéressant de donner mon sentiment en temps réel.
Et si j'avais appliqué la règle, j'aurai du attendre samedi pour parler du joli cul de Roberto :angel_not:
La nouvelle règle n'est pas rétro-active. Donc ton fil ne sera pas supprimé puisque tu l'as ouvert avant que je ne l'édicte.
Désormais ce ne sera plus possible et tu voudras bien poster de si considérables considérations dans la rubrique Artistes
Odb-opéra

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 30 oct. 2015, 08:29

OK on fera avec.
Dommage juste que nous ne puissions plus commenter les séances de travail ou générale en temps réel, ni poster comme ça se faisait auparavant des photos des répétions ou des décors comme le fait Hélène par exemple.
Ne pourrait on pas, du coup, créer un seul fil spécifique qui s'appellerait "les spectacles à venir" ou "le spectacle avant la première", un truc de ce genre qui permette quand même d'échanger nos impressions quand nous avons du concret à dire.
Nos élucubrations ne pollueraient plus qu'un fil.
Le plaisir c'est de poster un commentaire quand on vient de sortir d'une séance de travail, pas 3 jours après et je ne suis pas sur que j'aurai envie de le faire avec du retard. Le site va y perdre en commentaires mais bon ...
De plus, il est vrai que dans le cas que je citais, je peux poster sur le fil Alagna mais c'est réducteur pour les autres artistes car, au delà de l'anecdote rigolote du slip jaune de Roberto, je saluais quand même l'excellente qualité globale du plateau.
Et comment faire par exemple pour un spectacle sans star ? Je vais à la séance de "vol retour" en décembre ..
Ceci étant, je suis d'accord sur le fait que des fils sont créés de manière totalement artificielle, sans contenu concret, et qu'il fallait bien faire quelque chose.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 30 oct. 2015, 09:32

Et oui, il fallait bien agir !

Je ne suis pas là pour doper le nombre de commentaires mais pour veiller à la lisibilité de nos échanges.
N'oublions jamais que la grande majorité ne poste pas mais "se contente" de nous lire.

On peut très bien consacrer un fil à un artiste qui n'est pas une star, bien volontiers !

On va tester cette nouvelle règle et puis on ajustera. Rien n'est figé.

Je suis très content de constater votre impatience à poster ici mais n'oublions pas que c'est la règle qui nous garde :wink:
Odb-opéra

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 30 oct. 2015, 10:24

Dakodac.
Dernière petite question pour éviter les bugs futurs :D
Comment fait on pour les opéras étrangers pour lesquels il n'y a parfois aucun odbiens qui y aille dans les premiers jours ?
Je donne pour exemple, le fil Anna Bolena du MET que Bernard a initié et pour lequel il nous a promis un commentaire en janvier 2016.
Certes, les représentations ont débuté en septembre mais nous n'avons actuellement que des articles de presse pour nous faire une idée du spectacle.
Dans ce cas précis, évidemment, nous sommes plus dans l'exégèse, les suppositions, les supputations en tout genre sur le thème « qui dans Anna Bolena ? » ou « pour ou contre Sondra Radvanovski ». Je n’ai pas été le dernier à jouer ce petit jeu. Bref, 6 pages qui dérivent sérieusement du sujet initial. Est-ce que dans un cas pareil, Bernard devrait ouvrir le fil en janvier ?

Répondre