retransmission d'opéra au cinéma

Actualité, potins, débats.
Répondre
Stefano P

Re: retransmission d'opéra au cinéma

Message par Stefano P » 19 janv. 2017, 18:05

micaela a écrit :Les trois stars annoncées étaient sans doute Adbrazakov ( ou Hampson, mais celui-ci étant un remplaçant de dernière minute, peut-être plus Adbrazakov), Netrebko et Kaufmann.
Si je ne savais pas que c'était lui, je n'aurais pas reconnu Hampson (tout à gauche sur la photo).
L'article indique bien "trois stars" : Hampson, Kaufmann et Netrebko et deux guest stars...

"27 multisale del Circuito UCI Cinemas proietteranno giovedì 5 maggio alle 19.45, The Three Stars in Munich, l'evento che riunisce per la prima volta tre grandi della musica classica al Königsplatz: la soprano Anna Netrebko, il tenore Jonas Kaufmann e il baritono Thomas Hampson, insieme agli ospiti speciali Elena Zhidkova e Ildar Abdrazakov."

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: retransmission d'opéra au cinéma

Message par Lucas » 24 janv. 2017, 15:57

Pour le Roméo et Juliette de Grigolo et Damrau, j'ai repris l'essentiel des interventions de ce fil en les copiant dans le nouveau sujet créé par Hélène dans la rubrique "représentations" et intitulé : "Gounod : Roméo et Juliette/Noseda/Met".

Merci de poursuivre la discussion sur le fil ad hoc et désolé d'avoir peut-être zappé certains messages.

Avatar du membre
Piero1809
Baryton
Baryton
Messages : 1083
Enregistré le : 14 avr. 2009, 23:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: retransmission d'opéra au cinéma

Message par Piero1809 » 03 févr. 2017, 13:51

HELENE ADAM a écrit :
03 avr. 2016, 13:45
Salle de l'auditorium totalement remplie pour cet opéra rare mais doté de deux vedettes, Cecilia Bartoli déjà célèbre à l'époque et un jeune ténor alors très peu connu hors Zurich, Jonas Kaufmann.
Merci pour ce très intéressant compte rendu d'un opéra, Nina, qui devrait être bien plus connu. Le film est maintenant disponible sur la toile et je l'ai visionné hier. Je conseille vivement aux Odbiens de le voir au plus vite.

Nina ossia La Pazza per Amore est un chef-d'oeuvre, le meilleur opéra sans doute de Paisiello, un compositeur dont j'ai plusieurs fois parlé dans mon Blog Rundinella. Au lieu de monter un nième médiocre Don Giovanni, on devrait puiser bien plus souvent dans la production de ce merveilleux compositeur auteur d'un Barbier de Séville et d'une Molinara étincelants. Il y a chez lui une authenticité italienne et plus précisément napolitaine qui donne à ses opéras un plus indiscutable par rapport à ceux de Mozart dont le style est plus international. La chanson de berger accompagné par la Zampogna (cornemuse utilisée particulièrement au temps de Noël) est vraiment admirable.

Souvent ces opéras des contemporains de Mozart sont montés par de petites troupes valeureuses mais sans moyens. Ici on a une production luxueuse et parfaitement mise en scène. Je ne reviendrai pas sur les chanteurs dont Hélène Adam a dit tout le bien qu'elle pensait d'eux (c'est aussi mon avis, Jk déjà impressionnant). Je pense, comme Hélène Adam, que la mise en scène met bien en évidence l'ambiguïté de la notion de "folie" pour de pas parler de pathologie psychiatrique. Nina est "folle" et elle le sait. Elle sent bien que ce n'est pas le retour de Lindoro qui la guérira et c'est pourquoi elle s'effondre au milieu des réjouissances générales.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: retransmission d'opéra au cinéma

Message par HELENE ADAM » 08 févr. 2017, 10:17

Un peu de pub pour Les Ecrans de Paris - Cinéma, deux salles de cinéma indépendant à Paris, l'une, l'Escurial à Port Royal, l'autre le Majestic Passy à Passy. Belles salles et très bonne retransmission (voir mon CR concernant les Contes du ROH que j'ai vu à Passy).
Il faut guetter leur programmation car ils n'ont pas les moyens des grandes salles pour relayer leurs informations.
Prochainement, on pourra y voir

- Le trovatore (celui du ROH avec Gregory Kunde et Anita Rachvelishvili)
Le 3 mars à l’Escurial
Le 23 février au Majestic Passy

- Fidelio (celui de Salzbourg 2015 avec Jonas Kaufmann, Adrianne Pieczonka et Tomasz Konieczny, mise en scène de Guth)
Le 10 février à l’Escurial à 20h15
Le 16 février au Majestic Passy à 20h15
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: retransmission d'opéra au cinéma

Message par HELENE ADAM » 24 févr. 2017, 23:38

Demain soir, 25 février à 18H55, dans la chaine de cinéma Gaumont-Pathé, retransmission en direct depuis le MET

Rusalka


Antonín Dvořák


Mise en scène
Mary Zimmerman

Direction Musicale
Sir Mark Elder

Kristine Opolais (Rusalka)
Brandon Jovanovich (Le Prince)
Jamie Barton (Ježibaba)
Eric Owens (L'Esprit du Lac)
Katarina Dalayman (La Princesse Étrangère)



http://www.pathelive.com/rusalka

Image

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Inaha
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2016, 23:08

Rusalka du MET au cinéma

Message par Inaha » 26 févr. 2017, 10:56

J'ai vu hier soir Rusalka au cinéma Gaumont Convention. C'était vraiment très bien et Kristine Opolais magnifique dans ce rôle.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rusalka du MET au cinéma

Message par HELENE ADAM » 26 févr. 2017, 11:06

Inaha a écrit :
26 févr. 2017, 10:56
J'ai vu hier soir Rusalka au cinéma Gaumont Convention. C'était vraiment très bien et Kristine Opolais magnifique dans ce rôle.
J'ai ouvert un fil dans représentations, et fait un CR ainsi que Muriel, tu peux nous rejoindre :D

viewtopic.php?f=6&t=18498
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Inaha
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2016, 23:08

Re: retransmission d'opéra au cinéma

Message par Inaha » 26 févr. 2017, 12:11

Merci Hélène.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: retransmission d'opéra au cinéma

Message par HELENE ADAM » 01 mars 2017, 10:49

La Forza del destino de Verdi

DIRECTION MUSICALE
Asher Fisch

MISE EN SCÈNE
Martin Kušej

DISTRIBUTION
Don Alvaro : Jonas Kaufmann
Donna Leonora : Anja Harteros
Don Carlo di Vargas : Ludovic Tézier
Le marquis de Calatrava : Vitalij Kowaljow
Padre Guardiano : Vitalij Kowaljow
Preziosilla : Nadia Krasteva
Fra Melitone : Renato Girolami

Performance exceptionnelle de Munich en 2014, retransmis au cinéma chaine UGC (Viva l'opéra) les 9 et 16 mars

http://www.vivalopera.fr/saison/opera/l ... stin#dates
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: retransmission d'opéra au cinéma

Message par MariaStuarda » 01 mars 2017, 11:21

Un immanquable pour ceux qui ne l'ont pas vu et un plaisir renouvelé pour les autres :)

Répondre