Fréquentation à l'ONP (15/16) : au jour le jour

Actualité, potins, débats.
David-Opera
Basse
Basse

Re: Fréquentation à l'ONP (15/16) : au jour le jour

Message par David-Opera » 29 mars 2016, 20:44

JdeB a écrit :Séniors qui ont vu quasi doubler le prix de leur billets réduits, de 30 à 50 euros...
50 euros, pour une place vendue 190 euros, et qui coûte 255 euros.
La vie est dure à Paris...

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 29 mars 2016, 21:48

Pas plein pour Iolanta lundi.

Image
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 29 mars 2016, 21:49

Photo prise à l'entracte...

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 29 mars 2016, 21:55

David-Opera a écrit :Photo prise à l'entracte...
Pour les cons du forum. Malheureusement il y en a.

Image

Pour info, le spectacle démarrait à 19h.
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

faustin
Basse
Basse

Message par faustin » 29 mars 2016, 22:20

[quote="PlacidoCarrerotti"]

Pas plein pour Iolanta lundi.

C'était plein. Ce n'était pas possible d'avoir une place senior, critère de remplissage complet. Comme c'était un jour férié, la queue pour les billets à 10 euros se formait rue Auber, elle était assez longue, environ 200 mètres. J'ai un ami qui est arrivé à dégotter une place en deuxième rang de baignoire d'où il ne pouvait pas voir le surtitres.

C'était plein, au départ, pas pas à l'arrivée. J'ai bien remarqué, alors que le spectacle tirait à sa fin qu'il y avait des trous dans les loges, et pas mal. Causes pouvant être invoquées (à défaut d'un sondage Sofres ou BVA): le caractère déconcertant du ballet (qui m'a énormément plu) et la longueur du spectacle. Un opéra plus un ballet, pour certains spectateurs, dont je ne discute pas les contraintes, ça fait beaucoup. Ce n'est peut-être pas la formule idéale, même s'il était intéressant de la tenter.

Faustin

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 30 mars 2016, 06:39

Ben non ...

Image

Peut-être que Lissner ne veut pas brader les places Optimum ;-)

Ou peut-être que tu n'as pas les yeux en face des trous : j'ai tourné autour de toi pour te dire bonjour quand tu étais avec tes 3 jeunes amis mais tu ne m'as pas remarqué. :bye2: :crybaby:

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 30 mars 2016, 10:02

David-Opera a écrit :
JdeB a écrit :Séniors qui ont vu quasi doubler le prix de leur billets réduits, de 30 à 50 euros...
50 euros, pour une place vendue 190 euros, et qui coûte 255 euros.
La vie est dure à Paris...
une place qui coute à la collectivité plutôt 2 500 euros en fait...
Je n'ai pas fait cette remarque pour les plaindre, j'ai assez dit que certains séniors pleins de sous avaient trop d'avantages dans ce système là.
Par contre, il existe des retraités aux revenus moyens voire faibles qu'il faut aider.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 30 mars 2016, 10:04

PlacidoCarrerotti a écrit :Ben non ...

Image

Peut-être que Lissner ne veut pas brader les places Optimum ;-)

Ou peut-être que tu n'as pas les yeux en face des trous : j'ai tourné autour de toi pour te dire bonjour quand tu étais avec tes 3 jeunes amis mais tu ne m'as pas remarqué. :bye2: :crybaby:
Aujourd’hui''hui on vit dans une époque complotiste où même une photo précisément datée ne suffit plus...Tristesse !

Quant à Faustin, il est d'optique sélective. :lol:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

paco
Basse
Basse

Message par paco » 30 mars 2016, 11:19

Après, 40 places vides en Optimum, si le reste est plein, ça fait tout de même un taux de remplissage supérieur à 95%...

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 30 mars 2016, 11:30

JdeB a écrit : une place qui coute à la collectivité plutôt 2 500 euros en fait...
Je n'ai pas fait cette remarque pour les plaindre, j'ai assez dit que certains séniors pleins de sous avaient trop d'avantages dans ce système là.
Par contre, il existe des retraités aux revenus moyens voire faibles qu'il faut aider.
Je calcule ainsi :
1. subvention/an 95 Millions d'euros
2. nombre de spectateurs/an 800.000
Donc coût pour la collectivité : 120 euros/place. Le prix moyen d'une place à l'ONP étant de 135 euros => 255 euros pour la valeur réelle.

Maintenant, je suis bien d'accord qu'il faille aider le plus de personnes possibles, mais il y a toujours des priorités dans les choix à faire, et la priorité est, aujourd'hui, au renouvellement du public et donc aux jeunes (avec notamment les avant-premières).
Cela peut paraître une politique trop favorable aux jeunes, mais ce sont eux qui sont l'avenir...

Si l'on voulait favoriser une partie des personnes retraitées les plus modestes, je ne vois pas d'autre solution que de donner la priorité aux personnes touchant l'allocation de solidarité aux personnes âgées.

Répondre