Destins tragiques

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Destins tragiques

Message par jean-didier » 03 sept. 2015, 19:20

tuano a écrit : Tosca est un opéra à grand danger. Si j'étais chanteur d'opéra, je pense que je refuserais de l'interpréter en version scénique, j'aurais trop peur de me prendre une vraie balle comme Fabio Armiliato, de mal tomber dans le faux vide ou de me prendre un vrai coup de couteau !
J'ai loupé un truc : Armiliato s'est pris une balle dans Tosca ? ou alors il a dit avoir peur de se prendre une vraie balle?

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Destins tragiques

Message par micaela » 03 sept. 2015, 19:33

Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Destins tragiques

Message par jerome » 03 sept. 2015, 19:41

jean-didier a écrit :
tuano a écrit :Tosca est un opéra à grand danger. Si j'étais chanteur d'opéra, je pense que je refuserais de l'interpréter en version scénique, j'aurais trop peur de me prendre une vraie balle comme Fabio Armiliato, de mal tomber dans le faux vide ou de me prendre un vrai coup de couteau !
J'ai loupé un truc : Armiliato s'est pris une balle dans Tosca ? ou alors il a dit avoir peur de se prendre une vraie balle?
il s'est vraiment pris une balle dans le pied!

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Destins tragiques

Message par micaela » 03 sept. 2015, 20:06

Tiens en cherchant s'il y avait un lien avec Marco Armiliato (c'est son frère) ,j'ai vu que c'était lui le chanteur sous la douche dans le film de Woody Allen. Mais peut-on compter ça parmi les "chanteurs les plus nus" ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Destins tragiques

Message par jean-didier » 03 sept. 2015, 20:32

jerome a écrit :
jean-didier a écrit :
tuano a écrit :Tosca est un opéra à grand danger. Si j'étais chanteur d'opéra, je pense que je refuserais de l'interpréter en version scénique, j'aurais trop peur de me prendre une vraie balle comme Fabio Armiliato, de mal tomber dans le faux vide ou de me prendre un vrai coup de couteau !
J'ai loupé un truc : Armiliato s'est pris une balle dans Tosca ? ou alors il a dit avoir peur de se prendre une vraie balle?
il s'est vraiment pris une balle dans le pied!
wouaw la vache !

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 783
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: Destins tragiques

Message par DelBosco » 04 sept. 2015, 15:46

Piero Cappuccilli a été victime d'un grave accident de la route alors qu'il regagnait son domicile après une représentation de Nabucco aux Arènes de Vérone. Je crois que c'était en 1992. Il ne s'en est jamais remis et est décédé quelques mois plus tard.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Destins tragiques

Message par micaela » 08 sept. 2015, 19:10

Dans la catégorie chanteuses trop tôt disparues : Mado Robin, emportée par un cancer à à peine 42 ans.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Stefano P

Re: Destins tragiques

Message par Stefano P » 08 sept. 2015, 20:49

DelBosco a écrit :Piero Cappuccilli a été victime d'un grave accident de la route alors qu'il regagnait son domicile après une représentation de Nabucco aux Arènes de Vérone. Je crois que c'était en 1992. Il ne s'en est jamais remis et est décédé quelques mois plus tard.
Pour une fois, le destin a été moins tragique que ce que tu nous dis ici puisque Piero Cappuccilli a vécu encore treize ans après son accident (il est mort à 78 ans). Il n'a plus jamais chanté sur scène et sa santé a toujours été très précaire, mais il a pu quand même transmettre son art à l'occasion de nombreuses master-classes.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Destins tragiques

Message par micaela » 05 oct. 2015, 08:02

Martti Talvela (1935-1989) mort d'une crise cardiaque alors qu'il dansait au mariage de sa fille.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Destins tragiques

Message par PlacidoCarrerotti » 05 oct. 2015, 11:36

Thomas Fulton, chef d'orchestre américain dont certains d'entre nous se souviennent car il dirigeait le Robert le Diable de Garnier, est mort à 44 ans d'une déficience rénale d'après sa notice nécrologique.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre