Destins tragiques

Actualité, potins, débats.
Répondre
micaela
Basse
Basse

Re: Destins tragiques

Message par micaela » 14 nov. 2017, 17:29

Merci.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

zigfrid
Baryton
Baryton

Message par zigfrid » 15 nov. 2017, 11:39

Gösta Winbergh: Ghena m'avait dit que Domingo lui avait expliqué qu'il avait prêté son appartement à Winbergh qui se produisait à Vienne; il l 'a retrouvé mort chez lui et d'après ce que j'ai compris le corps commencait à s'abîmer car il s'est passé plusieurs jours avant qu'on sache qu'il était chez lui.....(crise cardiaque)

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 23 mars 2018, 22:39

je ne sais pas où placer ça, mais vu l'âge auquel est décédé cet artiste, c'est un destin tragique .
Je viens de lire su FO un bref article mentionnant le ténor Jozsef Réti (1925-1973).
J'ai trouvé une fiche wikipedia en allemand ;
https://de.wikipedia.org/wiki/J%C3%B3zsef_R%C3%A9ti
Né à Ploiesti (Roumanie) il étudia le piano et la composition à Budapest (avant de se consacrer au chant). Il débuta comme choriste à Budapest avant de faire une carrière en tant que soliste, d'abord dans des oratorios . il fut membre de l'opéra de Budapest. Il se produisit aussi à l'étranger . Il est décédé en 1973 à Budapest d'une "longue maladie" (je cite).Probablement encore un artiste emporté par un cancer comme beaucoup déjà cités dans ce fil (ou dans d'autres fils -Daniela Dessi, Johan Botha, Dmitri Hvorostovsky entre autres...)
Traduction sommaire...
On trouve des extraits sur YT, beauoup étant chantés en hongrois.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

Efemere
Basse
Basse

Message par Efemere » 21 juin 2018, 00:14

La soprano américaine Kristine Ciesinski (née le 5 juillet 1952) est morte le 9 juin, avec son accompagnant, dans le crash du planeur qu'elle pilotait, au-dessus du parc national de Grand Teton – c'était une pilote chevronnée.
Elle était l'épouse du baryton-basse britannique Norman Bailey (né en 1933) et la sœur de la mezzo-soprano Katherine Ciesinski (née en 1950).

Répondre