Eh bien il parait qu'elle l'a fait!...RuggeroRaimondi a écrit :Antonacci en Eboli!
LE rôle que vous voulez qu'ils chantent!
- Fiordiligi
- Alto
- Messages : 286
- Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00
Je regrette que Mireille Delunsch n'ait pas enregistré Vitellia dont elle avait les graves magnifiques et la tessiture longue.
Après avoir écouté le joint concert de Verrett et Bumbry en hommage à Marian Anderson, je regrette que Verrett n'ait pas pu chanter et enregistrer le rôle titre d'Anna Bolena, que Beverly Sills lui avait proposé de faire à New York en 78. Dommage aussi qu'elle n'ait pu enregistrer son Amnéris, sa Norma, l'Alceste de Gluck, et même son Aida qui fut parait il très émouvante. Quant à Bumbry, dommage qu'elle n'ait pas fait Kundry, Ortrud, et enregistré sa Vénus en studio!
D'accord 100% pour Callas en Armide de Gluck, Didon des Troyens, et Elettra , Vitellia chez Mozart.
Pas d'accord pour Stephane Degout dans du Wagner! Il y faut plus de timbre. Enfin tout dépend de la taille du théâtre, Jean Sébastien Bou a bien fait Wolfram.
Après avoir écouté le joint concert de Verrett et Bumbry en hommage à Marian Anderson, je regrette que Verrett n'ait pas pu chanter et enregistrer le rôle titre d'Anna Bolena, que Beverly Sills lui avait proposé de faire à New York en 78. Dommage aussi qu'elle n'ait pu enregistrer son Amnéris, sa Norma, l'Alceste de Gluck, et même son Aida qui fut parait il très émouvante. Quant à Bumbry, dommage qu'elle n'ait pas fait Kundry, Ortrud, et enregistré sa Vénus en studio!
D'accord 100% pour Callas en Armide de Gluck, Didon des Troyens, et Elettra , Vitellia chez Mozart.
Pas d'accord pour Stephane Degout dans du Wagner! Il y faut plus de timbre. Enfin tout dépend de la taille du théâtre, Jean Sébastien Bou a bien fait Wolfram.
- lyricomaniaque
- Mezzo Soprano
- Messages : 205
- Enregistré le : 16 févr. 2004, 00:00
D'abord, un grand merci à Aroldo ! Cela fait plaisir de voir que d'autres écoutent et aiment les Händel d'avant la "révolution" (pff, tu parles !) : ah, la Theodora avec Lehane, Harper, Forrester, Young !!! De VRAIES VOIX Händeliennes, pas des ersatz !
Callas dans Vitellia (et certes pas la frêle Delunsch !!!), Elettra, Didon des Troyens, Alcina : je souscris !
Norman dans Valentine : oh, que oui !!! Sa Selika est déjà si belle...
Grubi dans Semele ? Mais oui, c'est dans ce répertoire, comme dans Mozart, que je l'aime !
Fleming dans l'Impératrice ? Excellente idée ! Avec, pourquoi pas, une Teinturière alla Borkh avec Mattila, et, surtout, mon fantasme : Zajick en Amme !!!!
Podlès dans Fidès ? Voui voui... de toute façon, Podles dans TOUT !
Et Del Mo à sa grande époque en Hermann ??
Et Steber en Aspasia ?!!!?!!!
Je continue à compulser mes notes oniriques pour en rajouter...
Callas dans Vitellia (et certes pas la frêle Delunsch !!!), Elettra, Didon des Troyens, Alcina : je souscris !
Norman dans Valentine : oh, que oui !!! Sa Selika est déjà si belle...
Grubi dans Semele ? Mais oui, c'est dans ce répertoire, comme dans Mozart, que je l'aime !
Fleming dans l'Impératrice ? Excellente idée ! Avec, pourquoi pas, une Teinturière alla Borkh avec Mattila, et, surtout, mon fantasme : Zajick en Amme !!!!
Podlès dans Fidès ? Voui voui... de toute façon, Podles dans TOUT !
Et Del Mo à sa grande époque en Hermann ??
Et Steber en Aspasia ?!!!?!!!
Je continue à compulser mes notes oniriques pour en rajouter...
je viens de fouiller dans la chronologie de la carrière d'Antonacci que nous sommes en train de réaliser pour ODB, et je ne trouve aucune trace de Verdi autre que Falstaff et Giorno di regno.RuggeroRaimondi a écrit :je vérifie dans mes archives et je confirme ou infirme tout à l'heure...Fiordiligi a écrit :Eh bien il parait qu'elle l'a fait!...RuggeroRaimondi a écrit :Antonacci en Eboli!
peux tu me donner des précisions? il est possible que ça nous ait échappé ; Anna Caterina n'a pas encore remis la main sur les agendas des saisons passées qui contribueront à la réalisation de cette chrono.
Il s'agit ici de mettre ce qu'on souhaite SOI-même, non?, pas ce qui serait d'utilité publique!lyricomaniaque a écrit :Callas dans Vitellia (et certes pas la frêle Delunsch !!!), Elettra, Didon des Troyens, Alcina : je souscris !
... mon fantasme : Zajick en Amme !!!!
Podlès dans Fidès ? Voui voui... de toute façon, Podles dans TOUT !
Et Del Mo à sa grande époque en Hermann ??
Et Steber en Aspasia ?!!!?!!!
Je continue à compulser mes notes oniriques pour en rajouter...
Car avant d'être la Mireille Delunsch qui se veut Traviata et s'y brûle, elle a été une Vitellia et une Elvira tout à fait convainquantes, et de format mozartien "normal"(Pour qui l'a ENTENDUE dedans il y a dix ans. Vitellia a pu être chanté par Varady, Goerke, Baker, ça n'en reste pas moins un rôle Mozartien avec un orchestre léger.
Y apas que les muscles dans le chant, tout de même...
- Fiordiligi
- Alto
- Messages : 286
- Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00
Mon prof de chant a pas mal chanté avec elle à ses débuts, et il me semble bien (je peux demander confirmation) qu'il m'a dit qu'elle avait chanté Eboli et même... TADAAAAAAAAAAAAAAAA... Norina!!! Ce serait je pense au Teatro Donizetti de Bergame, il ya une bonne dizaine d'années; je lui demanderais plus de précisions quand je le reverrais, à moins que Philou qui le reverra plus tôt que moi ne se dévoue... Philouuuuuuuuuuuuuuuuuuu?!!!RuggeroRaimondi a écrit :je viens de fouiller dans la chronologie de la carrière d'Antonacci que nous sommes en train de réaliser pour ODB, et je ne trouve aucune trace de Verdi autre que Falstaff et Giorno di regno.RuggeroRaimondi a écrit :je vérifie dans mes archives et je confirme ou infirme tout à l'heure...Fiordiligi a écrit :Eh bien il parait qu'elle l'a fait!...RuggeroRaimondi a écrit :Antonacci en Eboli!
peux tu me donner des précisions? il est possible que ça nous ait échappé ; Anna Caterina n'a pas encore remis la main sur les agendas des saisons passées qui contribueront à la réalisation de cette chrono.
je n'ai pas non plus ce Don Pasquale... ces deux rôles ne doivent pas faire partie des productions qui ont marqué sa carrière...
il y a une dizaine d'années, elle avait déjà 10 ans de carrière! ce ne seraient pas à ses débuts, alors...
je ne voit pas ce qu'il y a d'étonnant à l'entendre en Norina, elle chantait surtout du bel canto à l'époque, et avait une voix peu dramatique.
il y a une dizaine d'années, elle avait déjà 10 ans de carrière! ce ne seraient pas à ses débuts, alors...
je ne voit pas ce qu'il y a d'étonnant à l'entendre en Norina, elle chantait surtout du bel canto à l'époque, et avait une voix peu dramatique.