Un opéra de chambre de Jake Heggie en version allemande

Actualité, potins, débats.
Répondre
Luc ROGER
Basse
Basse
Messages : 2459
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00
Localisation : Munich
Contact :

Un opéra de chambre de Jake Heggie en version allemande

Message par Luc ROGER » 12 févr. 2014, 23:17

Le drame musical de Jake Heggie "For a Look or a Touch" traite de la persécution des homosexuels sous le régime national-socialiste. Il sera chanté pour la première fois en allemand ce 15 février à Gießen. Entre 1933 et 1945 quelques 100000 homosexuels allemands ont été poursuivis par la police, et 15000 d'entre eux déportés vers des camps de concentration où ils étaient stigmatisés par un triangle de tissu rose cousu sur leur veste de prisonnier.

L'action de cet opéra de chambre est basée sur le film 'Paragraph 175'. Gad ne peut oublier Manfred Au début des années 40 ils formaient un couple à Berlin. Mais Manfred est juif et se fait arrêter. Gad se fait alors prêter un uniforme des jeunesses hitlériennes et libère son bien-aimé d'un camp où il a été interné mais ce dernier veut mourir avec les membres de sa famille eux aussi internés et retourne dans le camp.

Le rôle des Gad Beck, écrit pour un acteur, est joué par Roman Kurtz . Manfred, la Vision, s'exprime par le seul chant, c'est le barytonTomi Wendt qui l'incarne. Mise en scène de Hans Walter Richter. Décors et costumes de Bernhard Niechotz. La direction musicale est confiée à Martin Spahr, qui dirige des musiciens de l'orchestre philarmonique de Gießen.

Voir http://www.stadttheater-giessen.de/spie ... touch.html

Répondre