gagné ! Toutes mes nouvelles infos (Nonne sanglante, P'tites Michu, M'amzelle Nitouche, etc) proviennent du dossier de presse du PBZ qui nous a été remis hier au repas de presse.
Raretés (saison en cours et à venir)
Re: Raretés (saison en cours et à venir)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Raretés (saison en cours et à venir)
C'est très vrai, et en plus, comme les mezzos sont surbookées du côté des rôles de sopranos, ce sont de plus en plus souvent les contre-ténors qui les remplacent dans leurs rôles habituels. Moi j'dis que ça commence à bien faire et qu'y en a marre !sopranolove a écrit : ↑17 mai 2017, 08:47Et encore deux mezzos pour Les P'tites Michu ! Alors que l'oeuvre a été écrite pour deux sopranos lyriques, comme c'était le cas dans l'opérette classique. Je l'avais vu à la télé il y a très longtemps, avec Anne Marie Blanzat, à la grâce toute mozartienne et d'une musicalité raffinée... Ils n'arêteront donc pas, de persister dans cette mode (je le dis bien, une mode et je persiste !) de distribuer tous les rôles à des mezzo... A quand Tosca (c'est déja fait avec BUM), Adrienne (idem) ? A quand Violetta ou Lakmé ? Personne pour protester ?
Re: Raretés (saison en cours et à venir)
Ben non, c'est juste le jeu des chaises musicales : on décale d'un cran.Stefano P a écrit : ↑17 mai 2017, 09:19C'est très vrai, et en plus, comme les mezzos sont surbookées du côté des rôles de sopranos, ce sont de plus en plus souvent les contre-ténors qui les remplacent dans leurs rôles habituels. Moi j'dis que ça commence à bien faire et qu'y en a marre !sopranolove a écrit : ↑17 mai 2017, 08:47Et encore deux mezzos pour Les P'tites Michu ! Alors que l'oeuvre a été écrite pour deux sopranos lyriques, comme c'était le cas dans l'opérette classique. Je l'avais vu à la télé il y a très longtemps, avec Anne Marie Blanzat, à la grâce toute mozartienne et d'une musicalité raffinée... Ils n'arêteront donc pas, de persister dans cette mode (je le dis bien, une mode et je persiste !) de distribuer tous les rôles à des mezzo... A quand Tosca (c'est déja fait avec BUM), Adrienne (idem) ? A quand Violetta ou Lakmé ? Personne pour protester ?
Je connais un ténor français qui abuse du registre de tête quand ses aigus sont en difficulté et va remplacer les contreténors et une soprano slovaque qui a force de descendre ses mi bémols va finir par nous faire des fa2
la boucle est bouclée
-
- Ténor
- Messages : 970
- Enregistré le : 05 août 2011, 23:00
Re: Raretés (saison en cours et à venir)
J'avais entendu dire que Le tribut de Zamora devait être donné à Versailles une semaine après Munich. Est-ce remis en question?
Re: Raretés (saison en cours et à venir)
Oui je pense puisque ce n'est pas dans le dossier de presse remis hier midi
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Raretés (saison en cours et à venir)
26 janvier 2018 à 20h30, Théâtre Impérial de Compiègne
28 janvier 2018 à 16h, Trianon-Lyrique (Paris)
11 mars 2018 à 16h, Scène nationale d'Albi
25 mars 2018 à 15h, Théâtre de Saint-Dizier
La Sirène d'Auber
par les Frivolités parisiennes
http://lesfrivolitesparisiennes.com/sirene.html
28 janvier 2018 à 16h, Trianon-Lyrique (Paris)
11 mars 2018 à 16h, Scène nationale d'Albi
25 mars 2018 à 15h, Théâtre de Saint-Dizier
La Sirène d'Auber
par les Frivolités parisiennes
http://lesfrivolitesparisiennes.com/sirene.html
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Raretés (saison en cours et à venir)
Non mais c'est pas bientôt fini !!
Tu as beau te cacher dans les fils les plus improbables pour critiquer notre Grubie, j'arrive quand même à te repérer
Bon d'accord là j'ai mis du temps
-
- Baryton
- Messages : 1478
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00
Re: Raretés (saison en cours et à venir)
Vu et découvert avec grand intérêt Zaza de Leoncavallo au festival estival d'opéra de Holland Park (Londres)
http://www.operahollandpark.com/
Encore deux représentations, le 27 et le 29, de cette œuvre assez séduisante, astucieusement montée, où l'on regrette seulement que les chanteurs, assez bons, ne soient pas vraiment meilleurs.
http://www.operahollandpark.com/
Encore deux représentations, le 27 et le 29, de cette œuvre assez séduisante, astucieusement montée, où l'on regrette seulement que les chanteurs, assez bons, ne soient pas vraiment meilleurs.
Re: Raretés (saison en cours et à venir)
Le 1er décembre prochain au temple des Billettes (Paris) un concert de musique sacrée mariale totalement inédit avec JF Loiseleur des Longchamps, Marion Gomar, Mathilde Rossignol et Francisco Manalich : en première partie le Stabat Mater pour 3 voix égales à capella (1760) d'Eugène de Ligniville, prince de Conca (1730 - 1788) dédié à son "employeur" le Pierre-Léopold de Habsbourg-Lorraine (le premier souverain européen à avoir abolit la peine capitale !) ; Mozart enfant entendit cette oeuvre et s'en inspira pour son "Kyrie a cinque con diversi canoni" (KV 89) ; en deuxième partie le célébrissime Stabat Mater de GB Pergolesi mais en version ténor-baryton !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Raretés (saison en cours et à venir)
La Clémence de Titus fut composé pour ledit Pierre-Léopold, effectivement très clément !JdeB a écrit : ↑19 oct. 2017, 09:15Le 1er décembre prochain au temple des Billettes (Paris) un concert de musique sacrée mariale totalement inédit avec JF Loiseleur des Longchamps, Marion Gomar, Mathilde Rossignol et Francisco Manalich : en première partie le Stabat Mater pour 3 voix égales à capella (1760) d'Eugène de Ligniville, prince de Conca (1730 - 1788) dédié à son "employeur" le Pierre-Léopold de Habsbourg-Lorraine (le premier souverain européen à avoir abolit la peine capitale !) ; Mozart enfant entendit cette oeuvre et s'en inspira pour son "Kyrie a cinque con diversi canoni" (KV 89) ; en deuxième partie le célébrissime Stabat Mater de GB Pergolesi mais en version ténor-baryton !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).