Nouvelle Direction à l'Opéra de Paris en 2015.

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 20972
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 08 oct. 2012, 14:28

"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4634
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 08 oct. 2012, 14:30

""L'opéra, c'est tout de même plus que ça", relevait-on lundi au ministère de la Culture, où on ne cache pas que M. Joel souhaitait un deuxième mandat et que cela le lui a été refusé."

:lol: :lol: :lol:
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 20972
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 08 oct. 2012, 14:37

Ruggero a écrit :""L'opéra, c'est tout de même plus que ça", relevait-on lundi au ministère de la Culture, où on ne cache pas que M. Joel souhaitait un deuxième mandat et que cela le lui a été refusé."

:lol: :lol: :lol:
C'est ce qui s'appelle "rater sa sortie"
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 20972
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 08 oct. 2012, 14:40

Cela m'amuse de lire depuis ce matin des amis FB critiques de presse écrite nous expliquer que Barenboïm sera donc le remplaçant de P. Jordan puisque Lissner...
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3033
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Message par jean-didier » 08 oct. 2012, 14:46

calbo a écrit :Je ne me suis pas intéressée au mandat de Joèl d'assez près; depuis qu'il est directeur de l'ONP Je suis plutôt allée au TCE. Par contre avec Lissner des "choses" du style Boccanegra ou Macbeth ou Traviata risquent fort de refleurir et ça a une fâcheuse tendance à me donner de l'urticaire :cry: .
Est-ce que c'est cela à quoi tu penses ?
"Il parle de "prise de risque", avouant que "sept fois sur dix, ma pensée, mon coeur, mon intérêt vont plutôt vers des metteurs en scène modernes, voire avant-gardistes". Il cite notamment l'Anglais Simon McBurney et l'Italien Romeo Castellucci." (dans l'article du Point)

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1809
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 08 oct. 2012, 14:58

Justement, tu ne crois pas que Mortier en a assez servi au public parisien des "prises de risques ... avec des metteurs en scène modernes et avant-gardistes" ? Perso quand je repense à Boccanegra et Macbeth, entre autres, j'ai encore les cheveux qui se dressent sur la tête
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 20972
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 08 oct. 2012, 15:00

Lissner dans ITW du Monde de cet aprem :

''C'est le répertoire qui dicte en fin de compte le choix entre prise de risque et option plus traditionnelle -je n'ai pas dit conventionnelle. Il est certain, que 7 fois sur 10, ma pensée, mon coeur, mon intérêt vont plutôt vers des metteurs en scène modernes, voire avant-gardistes. J'en ai fait venir certains à Milan, j'en ferai venir d'autres à Paris. Je pense à Simon McBurney, Romeo Castellucci, Dmitri Tcherniakov, Claus Guth, Deborah Warner, Richard Jones, Andrea Moses, Sebastian Baumgartner... sans oublier la jeune génération des metteurs en scène français. L'opéra doit rester en contact avec la société.''

Parmi les propositions soumises à la tutelle, il ''souhaite donner une place nettement plus importante à l'Atelier Lyrique, qui pourrait participer à une éventuelle saison d'été en fonction de ce qu'il sera possible de réaliser''


Article maintenant en ligne : http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 20972
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 08 oct. 2012, 15:03

calbo a écrit :Justement, tu ne crois pas que Mortier en a assez servi au public parisien des "prises de risques ... avec des metteurs en scène modernes et avant-gardistes" ? Perso quand je repense à Boccanegra et Macbeth, entre autres, j'ai encore les cheveux qui se dressent sur la tête
Calbo, tu es sûre que Mortier = Lissner ?!
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1809
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 08 oct. 2012, 15:25

Je dirait que le deuxième est la pâle copie du premier :mrgreen:
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
Renard
Ténor
Ténor
Messages : 637
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:00

Message par Renard » 08 oct. 2012, 15:39

JdeB a écrit :Je pense à...Sebastian Baumgartner... L'opéra doit rester en contact avec la société.''
Si Baumgarten, c'est rester en contact avec la société, j'aimerais bien savoir à quelle société il pense, car ce n'est aucune avec laquelle j'aimerais avoir affaire.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités