Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par zigfrid » 12 juil. 2017, 10:14

moi je me fiche totalement de qui il est proche. il s'agit de musique pas de politique. cette bien pensance franchouillardo-européenne me tape sur les nerfs.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par jerome » 12 juil. 2017, 13:33

micaela a écrit :
12 juil. 2017, 09:53
C'est peut-être jugé scandaleux de confier le concert du 14/7 à quelqu'un qu'on dit proche de Poutine ...
Et alors ??? Si on va par là, Gergiev ne devrait plus diriger en dehors de la Russie ? Gergiev est un excellent chef et seules les considérations artistiques doivent prévaloir, point barre!
Quant à Poutine, dieu sait que je ne suis pas fan, loin de là mais il serait grand temps que les gens arrêtent d'en avoir une vision manichéenne! C'est beaucoup plus complexe, subtil et moins tranché qu'il n'y paraît! Et comme ce forum n'a pas vocation à traiter de politique autre qu'artistique, bienvenue à Gergiev!
Et je suis comme Zigfrid, y en a grave ras la casquette de la pseudo bien pensance d'une pseudo intelligentsia ...

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par zigfrid » 12 juil. 2017, 13:47

C'était juste une supposition de la part de Micaela concernant un post précédent ne la gronde pas :D
"y en a grave ras la casquette" m'enfin Jéjé comment qu'tu parles! :o

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par micaela » 12 juil. 2017, 15:06

jerome a écrit :
12 juil. 2017, 13:33
micaela a écrit :
12 juil. 2017, 09:53
C'est peut-être jugé scandaleux de confier le concert du 14/7 à quelqu'un qu'on dit proche de Poutine ...
Et alors ??? Si on va par là, Gergiev ne devrait plus diriger en dehors de la Russie ? Gergiev est un excellent chef et seules les considérations artistiques doivent prévaloir, point barre!
Quant à Poutine, dieu sait que je ne suis pas fan, loin de là mais il serait grand temps que les gens arrêtent d'en avoir une vision manichéenne! C'est beaucoup plus complexe, subtil et moins tranché qu'il n'y paraît! Et comme ce forum n'a pas vocation à traiter de politique autre qu'artistique, bienvenue à Gergiev!
Et je suis comme Zigfrid, y en a grave ras la casquette de la pseudo bien pensance d'une pseudo intelligentsia ...
C'était une supposition, pas mon opinion. Sur Poutine, je ne serai pas aussi indulgente, mais c'est HS. Et ça ne m'empêche pas d'être très contente qu'on ait Gergiev pour ce concert. Et peut-être que Enrico voulait juste un chef français (ou du moins à la tête d'un orchestre français pour ce concert , plutôt qu'une star internationale ...
Ceci dit,, je me demande pourquoi ce n'est pas le chef titualire habituel de l'orchestre national qui est aux commandes. Il y a deux ans c'était le cas avec Gatti . Peut-être est-ce parce que la place est (temporairement) vacante ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par jerome » 12 juil. 2017, 15:39

1) Mais dire qu'il ne faut pas avoir une vision manichéenne de l'individu car c'est plus complexe et subtil qu'il n'y parait, ce n'est pas être indulgent du tout! Je tenais à le préciser!
2) Oui mais Gatti a de plus en plus la battue ennuyeuse (pour ne pas dire chiante!) tandis qu'avec Gergiev, ça pulse davantage ...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par jerome » 12 juil. 2017, 15:41

zigfrid a écrit :
12 juil. 2017, 13:47
"y en a grave ras la casquette" m'enfin Jéjé comment qu'tu parles! :o
oui ben après 60 copies de bac et 60 oraux de français, je fais relâche :lol:

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par micaela » 12 juil. 2017, 16:27

jerome a écrit :
12 juil. 2017, 15:39
1) Mais dire qu'il ne faut pas avoir une vision manichéenne de l'individu car c'est plus complexe et subtil qu'il n'y parait, ce n'est pas être indulgent du tout! Je tenais à le préciser!
2) Oui mais Gatti a de plus en plus la battue ennuyeuse (pour ne pas dire chiante!) tandis qu'avec Gergiev, ça pulse davantage ...
Bien sûr.
Sinon, pour en revenir à ce concert, je viens de lire que le nouveau directeur musical de l'ONF sera Emmanuel Krivine, mais il ne prend ses fonctions qu'en septembre. Ceci explique peut-être la venue d'un chef invité (et pas n'importe lequel...).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Stefano P

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par Stefano P » 12 juil. 2017, 17:39

Oui, là franchement, se retrouver avec Gergiev plutôt qu'avec Krivine, y'a vraiment pas de quoi organiser une manif de protestation ou entamer une grève de la faim... :eyes:

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par PlacidoCarrerotti » 12 juil. 2017, 17:54

"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par HELENE ADAM » 12 juil. 2017, 19:09

ce soir sur France Musique

Erismena

de Francesco Cavalli

Francesca Aspromonte (soprano), Erismena
Carlo Vistoli (contre-ténor), Idraspe
Susanna Hurrel (mezzo-soprano), Aldimira
Jakub Jozef Orlinski (contre-ténor), Orimeno
Alexander Miminoshvili (baryton), Erimante
Léa Desandre (mezzo-soprano), Argippo
Stuart Jackson (ténor), Alcesta
Jonathan Abemethy (ténor), Diarte
Tai Oney (contre-ténor), Clerio Moro


Capella Mediterranea
Leonardo Garcia Alarcon, direction

https://www.francemusique.fr/emissions/ ... 2017-35372

NB : c'est drôlement bien chanté....
En espérant qu'il y aura un CR d'un Odbien présent à Aix car musicalement, c'est extrêmement séduisant.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre