Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Actualité, potins, débats.
muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par muriel » 20 juin 2017, 10:20

très belle soirée
1.5 million de téléspectateurs

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par zigfrid » 20 juin 2017, 10:45

Stefano P a écrit :
19 juin 2017, 16:50
zigfrid a écrit :
19 juin 2017, 16:03
sait on si les operas seront diffusée sur la 5 et France 2 comme l'an dernier?
Rigoletto sera diffusé sur France 3, en direct le mardi 11 juillet à 21 h 45.

Aida sera diffusé en direct le samedi 5 août sur France 5 à la même heure.
merci!
(quand je pense qu'il y a 30 ans cette année tf1 avait diffusé en direct le vaisseau fantôme.. et en 85 Boccanegra avec Cappuccilli-Caballé..)

Stefano P

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par Stefano P » 20 juin 2017, 12:59

Ce soir sur Operaplatform à 19h30, en direct d'Oslo, Tosca dans la nouvelle mise en scène de Calixto Bieito. Une curiosité : le petit pâtre du troisième acte devient "Eduardo, le fils de Scarpia". Ça promet... Dans la distribution, à noter le Scarpia de Claudio Sgura.

C'est ici.

Deux photos en guise de teasers :

Image

Image
Tosca: Oslo Opera House, © Photo: Erik Berg

fred78
Soprano
Soprano
Messages : 52
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:26
Localisation : Maisons Lafitte

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par fred78 » 20 juin 2017, 15:18

Pour reparler de musique en Fêtes hier soir...
Je ne sais pas si quelqu'un y a assisté !
A part JF Borras, Courjal, Mélody Louledjian (que je ne connaissais pas ! quelle belle artiste) et peut-être K. Amiel (charmant !), quelle mascarade.
On se demande comment certain(e)s peuvent finir là-dedans. La soprane qui chantait Juliette (je ne me rappelle pas son nom, et n'en ai pas besoin) était simplement effrayante d'amateurisme.
Il serait bon pour toute cette clique de se renouveler un peu de temps à autre.

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par muriel » 20 juin 2017, 15:25

Juliette était mauvaise.
Pour le reste Duhamel, Dubois, Extrêmo, Borras, Cavallier, Amiel excellents

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par Adalbéron » 20 juin 2017, 15:27

Alexandre Duhamel, Aude Extrémo, Julie Fuchs, Florian Sempey, Beatrice Uria-Monzon : des amateur.e.s ?
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par Loïs » 20 juin 2017, 15:33

Adalbéron a écrit :
20 juin 2017, 15:27
Alexandre Duhamel, Aude Extrémo, Julie Fuchs, Florian Sempey, Beatrice Uria-Monzon : des amateur.e.s ?
Fuchs était absente pour cause d'allergie aux pollens, dommage.
Sempey a été superbe et je souscris aux éloges de Muriel
Beau moment de musique populaire et réconfort de voir que la relève est assurée même si pour certaines (je pense notamment à Chloé Chaume pour la voix ou Lemercier pour l'interprétation), c'était prématuré.

fred78
Soprano
Soprano
Messages : 52
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:26
Localisation : Maisons Lafitte

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par fred78 » 20 juin 2017, 15:37

Adalbéron a écrit :
20 juin 2017, 15:27
Alexandre Duhamel, Aude Extrémo, Julie Fuchs, Florian Sempey, Beatrice Uria-Monzon : des amateur.e.s ?
Je parlais de Juliette...
Quant à Fuchs, elle n'était pas là. Je vous accorde que j'ai beaucoup apprécié Duhamel (qui a bien progressé) et A. Extremo. Moins convaincu par l'extrême théâtralité de F. Sempey, même si la voix est sublime.

marcelin duclos
Alto
Alto
Messages : 455
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par marcelin duclos » 20 juin 2017, 15:37

Vous me permettrez d'avoir trouvé tres bien Cavallier ( dès son Veau d'or , on a compris que la soirée commençait enfin !!!), Dubois ( meme si j'ai du mal à l'immaginer sur scène, car j'ai l'impression qu'il est tres ( trop ??) concentré sur son émission vocale , mais pour un répertoire de concert pourquoi pas...), Sempey toujours aussi impressionnant, avec une voix qui évolue toujours ( et je l'(entends depuis novembre 2010 !!!!) , le jeune Amiel ,qui ne force rien ( ce qui en france est dejà beaucoup),...par pure charité je ne dirais rien des autres , pour certains , c'est à se demander ce qu'ils ( ou elles ) faisaient là !!!!!!!

Avatar du membre
Epsilon
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 210
Enregistré le : 05 avr. 2017, 11:56
Localisation : Lyon/Marseille

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par Epsilon » 20 juin 2017, 16:30

Sur place, c'est trés différent, on ne sait pas bien qui est sonorisé et qui ne l'est pas. Certains chanteurs étaient en partie inaudibles, et pas des moindres. Le dispositif scénique y est pour beaucoup, l'orchestre est devant le mur, les chanteurs en avant vers les spectateurs, le son de leur voix s'égare. En plus, j'étais placée sur le côté, ce qui n'est pas le mieux.

En plus de BUM, qui a vraiment été bien, il n'y avait que deux "grands": Florian Sempey et Aude Extremo, et à un moindre degré Alexandre Duhamel.
Cyrille Dubois trés décevant, la voix étranglée, Nicolas Courjal aussi (hélas), noyé dans l'orchestre et les chœurs. Pas d'enthousiasme pour JF Borras, couvert par Duhamel dans le duo de Don Carlos.
Après on peut nourrir quelques espoirs sur Kevin Amiel, et peut-être Chloé Chaume, mais je suis un peu dubitative.

Néanmoins, l'enthousiasme de tous les jeunes du projet pédagogique pop the opéra était réjouissant. Mais ce genre de spectacle, en situ surtout, est forcément décevant, les artistes passent trop vite, chantent leur petit air sans investissement scénique, je ne suis pas sûre d'y retourner.
Désolée de cette remarque régionale, mais personne ne l'a encore dit: les danseurs folklorique martégaux étaient parfaits sur le farandole de l'Arlesienne

Répondre