Lees chanteurs sur leur 31: le Bal de l'Opéra hier soir

Actualité, potins, débats.
valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Lees chanteurs sur leur 31: le Bal de l'Opéra hier soir

Message par valery » 04 févr. 2005, 11:12

Plus médiatique que le bal de l'opéra à Vienne, je ne connais pas.
Pendant des jours les médias en parlent, toute la société riche ou célèbre s'y presse, on s'arrache les places un an à l'avance ne serait-ce que pour avoir le droit de regarder (pour danser, c'est beaucoup plus cher).

Un parquet couvre tout le parterre et la fosse pour l'occasion et se retrouve au même niveau que la scène. Ce qui fait une piste de bal immense. Imaginez un parquet traversant tout le bâtiment jusqu'en fond de scène. L'orchestre se retrouve à jouer dans une loge!

Entrée des invités solennelle: président de la république, chancelier, toutes les autorités avec médailles et rubans. Puis les débutants et les débutantes (très "high society" of course) pénètrent figés sur le parquet et se rangent pour laisser entrer M. Alvarez au bras de E. Garanca, S.Valayre au bras de S.Licitra, Krasteva, Eröd, etc... bref ceux qui chantent actuellement soit dans Norma, Nabucco, Werther...
Ferment le banc Ozawa et le directeur du staatsoper Hollander qui vont s'asseoir.

Hier soir l'ouverture a été brillante vocalement. Imaginez Alvarez et Garanca chantant seuls de la ZARZUELA, oui de la zarzuela, devant un public réparti sur 360°. Alvarez commence avec "No puede ser", puis Garanca dans un solo que je n'ai pas identifié puis les deux dans un duo du "Duo de la Africana" justement. Superbement en voix tous les deux. Vivement leur Werther/Charlotte dans qq jours.
Garanca était superbe physiquement; sa robe avec un évantail espagnol intégré au décolleté séduisante en diable.
Puis le Staatsoperballet a dansé sur... l'ouverture de Semiramide (même les enfants de l'école de ballet y participaient). Et après le quadrille, LA première valse uniquement par les débutants.

Inutile de vous préciser que le smoking n'est même pas toléré; le frac est obligatoire (même pour les cameramen!). Quant au prix des places...
Qui a dit que Vienne était une ville de tradition?

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 04 févr. 2005, 11:17

Y étais-tu ou était-ce retransmis à la télé ?

Je ne sais même pas ce qu'est un frac.

Ça a l'air assez épouvantable, ce genre de soirée, non ? Je préfère ne pas aller au bout de ma pensée...

Tu n'as pas fait de compte-rendu de Don Giovanni ? J'espère qu'on aura celui de Norma.

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Message par valery » 04 févr. 2005, 11:20

oui Norma, je ferai un compte-rendu incessament.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 04 févr. 2005, 11:28

En tout cas, heureusement qu'il y a aussi le Bal pour la vie au Staatsoper. Ça excuse un peu l'Opéra de monter de telles soirées !

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 04 févr. 2005, 13:07

Un frac c'est le mot vieilli de "Habit" dixit le Larousse.
Merci à Valéry pour son compte rendu bien détaillé qui fait rêver :D

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 04 févr. 2005, 13:12

Brrr... ça ne me fait pas rêver, je suis soulagé de ne pas avoir d'équivalent à Garnier.

Un habit, c'est un vêtement, non ? Un T-shirt est un habit ?

Avatar du membre
yves
Ténor
Ténor
Messages : 573
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Localisation : catalunya nord

Message par yves » 04 févr. 2005, 13:14

Fred Astaire était toujours en frac et haut-de-forme. La classe!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Clement
Alto
Alto
Messages : 447
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Message par Clement » 04 févr. 2005, 13:29

comme Tuano, tout de fatras ne me fait pas franchement fantasmer.
je pense qu'un frac, comme le dit Yves, c'est la totale à la fred Astaire : chemise amidonée, veston, queue-de-pie, etc...
De plus, malgré tout ce chic conformiste, ça me fait bien marrer qu'on assimile ce genre de soirée au summum de la classe. On peut être débutante von Machin, et être conne et vulgaire, ce que ne change pas un vernis réac bon teint.
Quand on pense qu'en plus ces évènements sont placés sous le haut parrainage de stars dont l'envergure n'a d'égal que l'élégance naturelle, comme Pamela Anderson ou cette année Geri Halliwel (ex Spice-Girl)... Un dinde, même enrubannée dans la dentelle au son de Strauss, ça reste une dinde.

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 04 févr. 2005, 14:02

Clement a écrit :Un dinde, même enrubannée dans la dentelle au son de Strauss, ça reste une dinde.
Je mettrai un bémol à ta maxime :

Entre :

1. Une dinde avec des basquettes à lui faire un pied de dinosaure en caoutchouc, des soquettes à pompon, un "caleçon" moulant rose fuschia qui s'arrête à mi-mollet, un "top" bleu électrique de chez Jenipouf qui s'arrête au-dessus du nombril (avec piercing) et sur lequel est écrit "Spicy", maquillée comme un camion volé, affublé de boucles d'oreilles à faire pâlir d'envie la Vache qui rie, le tout couronné d'une permanente peroxidée avec frange effilée recourbée au rouleau et chouchou

2. et la même, en robe longue ceintrée blanche, avec un rang de perle et un "chignon banane"

tu ne vois aucune différence ?

X

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 04 févr. 2005, 14:06

peut on trouver , et où,des photos (et je suis prêt à retirer le pluriel si nécessaire) de Garanca à cett soirée???

Elinaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!! :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:

RR, atteint du syndrome "ariodante"

Répondre