FRUZ D'OR

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
olaf
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 228
Enregistré le : 27 août 2004, 23:00

Message par olaf » 14 févr. 2005, 20:49

:ala: :ala: :ala: :ala: :ala: :moose: :moose: :moose:
Mais c'est un véritable :death: :death: :death: :death: :death: :

le :pirate: a encore frappé

mais la phiphiphoto :sick: :sick: :sick: :sick:

Avatar du membre
olaf
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 228
Enregistré le : 27 août 2004, 23:00

Message par olaf » 16 févr. 2005, 21:45

:boxing: :boxing: :boxing: :boxing: :boxing: :boxing: :boxing: :boxing: :boxing: :boxing:

FRUZ D'OR DU CHEF D'ORCHESTRE : Ivan Törz, le directeur musical du Vlaamse opera. C'est simple avec lui Beethoven et Bizet c'est :

:crutch: :crutch: :crutch: :crutch: :crutch: :crutch: :crutch: :crutch: :crutch: :crutch: :crutch: :crutch: :crutch: :crutch: :crutch:

Donc :
:zerosurdix: :zerosurdix: :zerosurdix: :zerosurdix: :zerosurdix: :zerosurdix: :zerosurdix:

Avatar du membre
Clement
Alto
Alto
Messages : 447
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Message par Clement » 16 févr. 2005, 23:55

ariodante79 a écrit :Le plat fort: :Jumpy:

FRUZ CONTRETENOR:

- J.Kowalski:
- Les dernieres choses de Christofellis:
- R.Expert:

- C.Dumaux:
- C.Cavina:
- D.L.Ragin:

- B.Asawa:
- M.Chance:
- Les Deller:

- A.Manzotti:
AAAh Ariodante, je veux bien tenir les bords du sac poubelle où tu jettes Cavina, Manzotti, Chance, Kowlaski... je garde Christofellis (loin d'être parfait et avec sa voix souvent ingrate), et j'attends d'en voir plus pour Dumaux et Expert, qui me séduisent bien peu pour l'instant, avant de les jeter. Ah oui, je sauve aussi Ragin et Deller, ce dernier inégalé dans certains repertoires.

En revanche je n'hésite pas à fruzzer Axel Köhler, voix trop moche, et dans le même genre "voix insupportable" (mais avec de la personnalité et musicalité), Graham Pushee et Ralf Popken.
je fruzze surtout Daniel Taylor : AAAAAAH beurk, je l'ai entendu en live, ce n'est pas mieux qu'au disque, pas de graves, pas d'aigu, peu de timbre, peu de personnalité, aucun brillant, et n'espérons pas de vocalises... un peu un Chance bis, quoi...

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 18 févr. 2005, 11:42

Je ne voudrais pas remettre en cause la perspicacité musicale d'Ario mais kje me demande à lire ses jugements sur les contres quels sont ceux qu'il ne crufruzze pas en dehors de son petit chouchou adoré.

Je vous trouve en tout cas Clement et toi d'une incroyable sévérité.

L.

Avatar du membre
Clement
Alto
Alto
Messages : 447
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Message par Clement » 18 févr. 2005, 12:31

lachlan a écrit :Je ne voudrais pas remettre en cause la perspicacité musicale d'Ario mais kje me demande à lire ses jugements sur les contres quels sont ceux qu'il ne crufruzze pas en dehors de son petit chouchou adoré.

Je vous trouve en tout cas Clement et toi d'une incroyable sévérité.

L.
bon, c'est le jeu du Fruzzz que d'être incroyablement sévère... Ariodante jette aussi à la poubelle Podles et Horne, comme quoi les goûts et les couleurs...
Néanmoins en ce qui concerne les contre-ténors, je resterais volontiers sur mes jugements très durs. il se trouve que c'est une tessiture qui me fascine, mais que rares sont ceux qui ont pu me convaincre vraiment ; on est plus souvent déçu que ravi à cause d'une certaine fadeur, de joliesse asexuée, d'une absence de virtuosité, de limitation de tessiture avec des aigus tirés et (pire !) des graves effleurés et inaudibles, d'un manque de puissance. on nous les a tellement imposés dans certains rôles de bravoure d'alto (et souvent castrat alto) où tant s'effondrent ou donnent dans la délicatesse poudrée et soupirante, que je pense sincèrement qu'il y a bien peu de contre-ténors convenables, ou du moins qu'il faudrait recentrer leur répertoire. Beaucoup peuvent être d'excellents chanteurs de salon mais manquent de tempérament pour la scène.
Mais il y en a quand même que j'adore, ou qui m'intéresse, je te rassure, et tu peux relire : j'ai récupéré pas mal de falsettistes qu'Ardiodante envoyait au pilon !! :wink:

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 18 févr. 2005, 16:27

fruz du baryton basse : Samuel Ramey :sick:
fruz de la soprano lyrique: Bayo pour Rosine :(
fruz du chef d'orchestre : Krivine :evil:

Répondre