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Adalbéron
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par Adalbéron » 16 janv. 2018, 14:20
HELENE ADAM a écrit : ↑16 janv. 2018, 14:17
David-Opera a écrit : ↑16 janv. 2018, 14:12
3ième année consécutive si je ne me trompe pas.
C'est surtout la prépondérance du répertoire italien (60%) qui est anormale pour Paris au détriment des œuvres allemandes ( le répertoire allemand représentait 20% des soirées jusqu'à présent).
Pour Strauss, il me semble qu'on avait eu Rosenkavalier il y a deux ans, avec une distribution assez décevante, Anja Harteros, prévue en maréchale, ayant annulé
Et
Capriccio.
«
Das Souper is serviert », maintenant c'est Verdi à gogo les cocos !
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
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par HELENE ADAM » 16 janv. 2018, 14:32
En regardant le calendrier, j'ai l'impression qu'il manque encore des rendez-vous : le mois de janvier est presque vide sur les 21 premiers jours, à part deux séances de ballet. Les opéras ne recommencent que le 22 avec l'avant première jeune des Troyens...Etonnant non ?
Lui :
Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle :
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par elisav » 16 janv. 2018, 14:34
Adalbéron a écrit : ↑16 janv. 2018, 13:38
Non, c'est le répertoire italien du XIXe qu'il faudrait plus limiter. Je crois qu'on se réjouit tous et toutes que soient donnés
Les Troyens et
Les Huguenots (4 opéras français, c'est énorme !! — l'année du bicentenaire de la naissance de Gounod et du centenaire de la mort de Debussy.......).
Beaucoup de grandes scènes programment chaque saison davantage de titres que les 19-20 de l’ONP; parmi ces titres, au moins 40% sont des opéras italiens, même en Allemagne. Par conséquent, en ce qui concerne le % de répertoire italien, l’ONP n’est pas une exception. La différence dans la programmation parmi les théâtres d’opéra provient du reste du répertoire.
Peut-être que les 40% (ou plus) de répertoire italien que tous les directeurs programment sont nécessaires afin d’assurer un remplissage minimum des salles ?
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par David-Opera » 16 janv. 2018, 14:39
elisav a écrit : ↑16 janv. 2018, 14:34
Beaucoup de grandes scènes programment chaque saison davantage de titres que les 19-20 de l’ONP; parmi ces titres, au moins 40% sont des opéras italiens, même en Allemagne. Par conséquent, en ce qui concerne le % de répertoire italien, l’ONP n’est pas une exception.
Le répertoire italien faisait 45% sous Gall, 40% sous Mortier, 50% sous Joel.
On atteint 60% dorénavant, et cela est exceptionnel pour Paris.
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paco
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par paco » 16 janv. 2018, 14:56
HELENE ADAM a écrit : ↑16 janv. 2018, 14:32
En regardant le calendrier, j'ai l'impression qu'il manque encore des rendez-vous : le mois de janvier est presque vide sur les 21 premiers jours, à part deux séances de ballet. Les opéras ne recommencent que le 22 avec l'avant première jeune des Troyens...Etonnant non ?
Probablement pour libérer les plateaux pour les répétitions scéniques des Troyens et du Scarlatti, lesquels dans les deux cas, vus les metteurs en scène conviés, devraient mobiliser pas mal les équipes techniques et nécessiter une période d'installation.
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par PlacidoCarrerotti » 16 janv. 2018, 15:14
paco a écrit : ↑16 janv. 2018, 14:56
HELENE ADAM a écrit : ↑16 janv. 2018, 14:32
En regardant le calendrier, j'ai l'impression qu'il manque encore des rendez-vous : le mois de janvier est presque vide sur les 21 premiers jours, à part deux séances de ballet. Les opéras ne recommencent que le 22 avec l'avant première jeune des Troyens...Etonnant non ?
Probablement pour libérer les plateaux pour les répétitions scéniques des Troyens et du Scarlatti, lesquels dans les deux cas, vus les metteurs en scène conviés, devraient mobiliser pas mal les équipes techniques et nécessiter une période d'installation.
Les théâtres sont souvent vides après les fêtes.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
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par Efemere » 16 janv. 2018, 15:20
Adalbéron a écrit : ↑16 janv. 2018, 13:24
@Efemere Oui, merci !
Un détail, mais je sais que tu aimes les choses bien faites : tu as oublié Crebassa dans La Cenerentola.
Je viens d'ajouter le nom de Crebassa, merci.
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par Hiero von Stierkopf » 16 janv. 2018, 15:45
Je ne sais pas pourquoi vous avez l'air de penser qu'il s'agirait d'un programme provisoire avec des surprises à venir.
Le book et le calendrier AROP n'ont pas vraiment la tête d'un truc provisoire.
Le seul point un peu trouble, c'est l'absence des dates précises pour les représentations qui feront l'objet de majoration/minoration du prix facial.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
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par Adalbéron » 16 janv. 2018, 15:59
On attend un Strauss entre le 2 et le 22 janvier 2019
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par David-Opera » 16 janv. 2018, 16:24
Hiero von Stierkopf a écrit : ↑16 janv. 2018, 15:45
Le seul point un peu trouble, c'est l'absence des dates précises pour les représentations qui feront l'objet de majoration/minoration du prix facial.
Il me semble que cette saison c'était indiqué dans une brochure séparée distribuée aux abonnés.
On le saura bientôt, mais il y a une autre différence la saison prochaine, car certaines catégories de places sont variables.
Le plan de salle indique que certaines places, toutes à tarif supérieur à 100 euros, pourront passer en catégorie supérieure selon les spectacles et les soirs (probablement les soirs où des stars sont invitées).