Liceo de Barcelone

Actualité, potins, débats.
Poliuto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2005, 23:00

Re: Liceo de Barcelone

Message par Poliuto » 16 nov. 2017, 21:59

Le fait que Radvanovsky passe allègrement de Chénier à Poliuto en quelques mois a de quoi refroidir le public espagnol. Et je les comprends.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Liceo de Barcelone

Message par paco » 16 nov. 2017, 22:42

Il y a eu une baisse de 13% du remplissage des hôtels depuis un mois, et une chute de 30% des ventes des boutiques et restaurants. Ce serait miraculeux, dans ces conditions, que le Liceu remplisse à prix d'or, même avec JK - d'autant que je ne sois pas certain que le public barcelonais soit aussi dingue de JK, qui n'y chante quasiment jamais, qu'il ne l'est de Florez ou Grubi. Mais les dates de Chenier sont encore loin, d'ici là la situation peut s'améliorer.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Liceo de Barcelone

Message par MariaStuarda » 16 nov. 2017, 22:55

Poliuto a écrit :
16 nov. 2017, 21:59
Le fait que Radvanovsky passe allègrement de Chénier à Poliuto en quelques mois a de quoi refroidir le public espagnol. Et je les comprends.
J'ai un peu de mal à comprendre ta remarque. Moi, je serai Barcelonais, je serai plutôt excité.
Comme Paco, je penche plutôt pour des raisons financières qu'artistiques.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Liceo de Barcelone

Message par HELENE ADAM » 16 nov. 2017, 23:06

MariaStuarda a écrit :
16 nov. 2017, 22:55
Poliuto a écrit :
16 nov. 2017, 21:59
Le fait que Radvanovsky passe allègrement de Chénier à Poliuto en quelques mois a de quoi refroidir le public espagnol. Et je les comprends.
J'ai un peu de mal à comprendre ta remarque. Moi, je serai Barcelonais, je serai plutôt excité.
Comme Paco, je penche plutôt pour des raisons financières qu'artistiques.

Les trois dates où l'on peut avoir JK, Radva et Carlos Alvarez ne sont en vente que depuis ce matin 10h et le parterre est déjà complet. Autrement dit, alors que ces trois dates sont beaucoup plus chères que toutes les autres, lesquelles sont en vente depuis des mois, il reste beaucoup moins de places (et les moins bonnes...).
Le Liceu ne peut qu'être assez satisfait de sa petite opération pour le moment....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Liceo de Barcelone

Message par tuano » 20 nov. 2017, 06:50

Un dernier rang de 5e et dernier balcon à 105€, un 3e rang de loge de 3/4 à 350€... Pas étonnant qu'il reste des places !
Je ne pense pas que le remboursement soit garanti en cas d'annulation du ténor.
Jonas Kaufmann est évidemment une star à Barcelone, ce n'est pas une ville coupée du reste du monde. Je crois qu'il y est programmé quasiment chaque année mais au Palau de la Musica Catalana.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Liceo de Barcelone

Message par Efemere » 24 nov. 2017, 16:08

À propos de la tarification dynamique, appliquée depuis le 1er septembre 2017 (et que je n'ai vue que dans la version du site en catalan, cf. ► ici) :

Durant la temporada 2017/18 s’aplicarà la fórmula de preu dinàmic per zones a tots els títols d’òpera. Aquesta fórmula no s’aplica a les zones 6, 7 i 8 del Teatre. El preu dinàmic suposa que, de manera automàtica, el preu de les localitats s’incrementarà en funció de l’ocupació de la zona on estigui situada, segons l’escalat següent:

· 85% d’ocupació: +2,5%
· 90% d’ocupació: +2,5% (acumulat a l’anterior)
· 95% d’ocupació: +2,5% (acumulat als anteriors)
· 98% d’ocupació: +2,5% (acumulat als anteriors)

Aquests increments no s’aplicaran retroactivament a les localitats ja comprades o incloses als abonaments. El preu dinàmic s'aplicarà a partir de l’1 de setembre de 2017.



En ayant regardé les tarifs des trois représentations d'Andrea Chénier avec J. Kaufmann (9, 12 et 15 mars 2018), j'ai l'impression que le Liceu ne sait pas bien calculer ces prix ajustés en fonction de l'occupation de la salle, mais bon, ce n'est qu'une histoire de quelques dizaines de centimes (moins d'un euro), en moins ou en plus.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Liceo de Barcelone

Message par Bernard C » 24 nov. 2017, 17:30

Et s'il y a forfait ..il se passe quoi ?
- 50 % ?

À noter qu'il y a des séances sans JK plus remplies qu'avec....
( Vu rapidement)
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Liceo de Barcelone

Message par HELENE ADAM » 24 nov. 2017, 17:39

Bernard C a écrit :
24 nov. 2017, 17:30
Et s'il y a forfait ..il se passe quoi ?
- 50 % ?

À noter qu'il y a des séances sans JK plus remplies qu'avec....
( Vu rapidement)
Bernard
Ce serait logique, les séances sans JK sont en vente à des prix bien inférieurs et sont en vente depuis beaucoup plus longtemps.
S'il annule, le Liceu aura le même problème que Lissner (la différence de prix était moins importante cependant...) quand il a voulu pratiquer ces séances à prix d'or pour présence de superstar. Une mauvaise idée...
Mais même avec JK présent, notre ami catalan que les prix pratiqués énerve beaucoup (je suis d'accord avec lui) a écrit un article intitulé "Jonas Kaufmann la poule aux oeuf d'or" (gallina :D en catalan) où il pose toutes ces questions.
Et fait remarquer à juste titre qu'on peut entendre JK dans Chénier à un prix beaucoup plus raisonnable (à Munich en effet dans quelques jours) alors pourquoi le Liceu pratique t-il des prix aussi scandaleusement élevés ?
Il parle aussi des prix pratiqués pour le concert Kaufmann au festival de Peralada (en vente depuis hier).

NB : le 7 décembre à la Scala Andrea Chenier coute 3000 euros la place, mais après ce n'est "que" 300 euros.... :mrgreen:

https://infernemland.blog/2017/11/24/jo ... s-ous-dor/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Liceo de Barcelone

Message par Bernard C » 24 nov. 2017, 18:48

Ceci dit si on ajoute les trois ingrédients Radva+JK+C.Alvarez...."ils le valent bien "

:wink:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Liceo de Barcelone

Message par Bernard C » 24 nov. 2017, 19:06

Anecdote en forme de remerciement au Liceu :

M'étant sottement trompé , j'ai acheté un billet pour ce Chénier pour le 15 mars.
( or je serai en vol pour l'Asie ce jour là).

Ces billets ne sont pas échangeables ni annulables.
Ayant pu dégager le 12 mars , j'ai sollicité le customer service sans beaucoup y croire en expliquant la situation.
Ils n'ont pas remboursé mais émis un Gift-cheque avec un très raisonnable prélèvement pour frais administratifs.
Ce qui m'a permis d'acheter derechef un nouveau billet pour le 12 .

Tout ça pour remercier le Liceu de ce geste "exceptionnel ".( Je ne suis pas abonné et vais rarement à l'Opéra de Barcelone).
Il m'est arrivé une fois hors abonnement d'avoir un billet cher que le MET à bien voulu transformer en avoir pour un spectacle .
Les conditions qui m'ont été offertes par le superviseur étaient très souples puisque j'ai pu acheter un billet pour la saison suivante.

Et souvenir émouvant, je m'en souviens très bien, un premier rang de parterre pour un Trouvere avec Radva, Alvarez et Hvoro.dans la mise en scène McVicar.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre