Saisons Baroques 2017/2018 Rouen

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
pingpangpong
Ténor
Ténor
Messages : 927
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Saisons Baroques 2017/2018 Rouen

Message par pingpangpong » 15 sept. 2017, 12:11

La présentation des saisons baroques concoctées par Vincent Dumestre a eu lieu ce jeudi 14 septembre dans les lieux mêmes où elles se dérouleront, à savoir la Chapelle Corneille, écrin majestueux fondé par les jésuites en 1615.
Saisons au pluriel donc, puisque, comme l'année dernière, la programmation est segmentée en cinq saisons thématiques.

La saison I est ainsi consacrée au 2ème concours de chant baroque entre les 14 et 17 septembre, dont je rendrai compte la semaine prochaine.

La saison II, intitulée Focus Venise, se déroulera du 16 au 19 novembre. Les deux moments forts en seront sans doute le spectacle donné le 17 novembre par le Poème Harmonique sous la houlette de V.Dumestre et mis en espace par Benjamin Lazar : Venezia dalle calli ai Palazzi, tandis que le 19, Rinaldo Alessandrini, du clavecin, accompagnera Silvia Frigato dans des cantates vénitiennes.

Dans la saison III, Parodies, Pastiches et Métamorphoses, le chant sera à l'honneur avec le Poème Harmonique et son hommage à Monteverdi et ses contemporains sous le titre Breve è la vita nostra, le 14 décembre ; le lendemain, Les Funérailles de la Foire, par la Compagnie Les Pêcheurs de Perles, nous emmènera dans la France Baroque de Lully à Rameau ; le 16 décembre, Reinoud Van Mechelen et l'Ensemble A Nocte Temporis donneront des cantates de Bach dont la BWV 55 Erbarme Dich.

La saison IV, intitulée La Voix de Marie, proposera, le 6 avril, le rare Stabat Mater de Boccherini et les
Lamentations
de Corelli par J.Chauvin et le Concert de la Loge, concert suivi, à 22h par un “one man show“ du surprenant Marc Mauillon; puis, le 7 avril, Il Terremoto, opéra sacré de Antonio Draghi, sera donné sous la direction de V.Dumestre et son Poème Harmonique.

Enfin, du 18 au 21 mai, la saison V sera entièrement consacrée aux chanteurs amateurs normands pour le festival Chœurs en fête!

Pour plus de détails et pour les concerts non vocaux, vous pouvez vous rendre sur la page suivante : http://www.poemeharmonique.fr/la-chapel ... 017-2018/

E.Gibert
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3121
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Re: Saisons Baroques 2017/2018 Rouen

Message par EdeB » 22 sept. 2017, 12:37

C'est SUPER alléchant, tout ça ! Vous en avez de la chance, les Rouennais... (Nous avons visité Rouen, dernièrement, et j'ai ADORE, y compris le Musée des Bx Arts, absolument splendide...)
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Avatar du membre
pingpangpong
Ténor
Ténor
Messages : 927
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: Saisons Baroques 2017/2018 Rouen

Message par pingpangpong » 22 sept. 2017, 15:28

Concentrés sur des week-ends, ces concerts peuvent effectivement faire l'objet d'un séjour à Rouen combinant musique, arts plastiques, Histoire et gastronomie car nous avons aussi de très bonnes tables.
La direction de l'Opéra changeant cette année, nous attendons aussi du nouveau directeur une redynamisation de ce théâtre un peu éteint.
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités