Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/operadmin/public_html/header.php:32) in /home/operadmin/public_html/modules/Forums/includes/page_header.php on line 60 ODB opéra :: Voir le sujet - Bellini - I Capuleti e i Montecchi - Pidò/Carsen - ONP 2008
Posté le: 22/Mai/2008 08:56 Sujet du message: Bellini - I Capuleti e i Montecchi - Pidò/Carsen - ONP 2008
Direction musicale Evelino Pidò
Mise en scène Robert Carsen
Décors et costumes Michael Levine
Lumières Davy Cunningham
Chef des Choeurs Alessandro Di Stefano
Capellio Giovanni Battista Parodi
Giulietta Anna Netrebko / Patrizia Ciofi (31 mai, 11 et 15 juin)
Romeo Joyce DiDonato
Tebaldo Matthew Polenzani
Lorenzo Mikhail Petrenko
Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris
Suis rentré hier soir tres tres heureux d'une générale qui a fait une énorme ovation à ANNA NETREBKO,qui fait ainsi un début triomphal à l'ONP ,mais il faut etre juste,JOYCE DIDONATO a aussi eue beaucoup de succes. MATTEW POLANZANI , a été remarquable:un bémol toutefois: les deux clefs de fa,helas bien en retrait. La prestation de NETREBKO a balayé pour moi et pour les 2000 personnes présentes, toutes les critiques qui lui sont généralement faites:sa beauté est renversante ,sa présence scenique est incroyable ,il se passe vraiment quelque chose et son premier air a été magique,j'ai eu le grand frisson .La voix de la soprano tres puissante possede une rare charge émotive évidente. Netrebko :produit marketing de la DGG,mon oeil !!! sur scene,elle est seule et assure cranement son role et mérite largement le grand succes d'hier soir. DI DONATO a été magnifique d'engament et de puissance dans ROMEO,vraiment les dames ont été formidables. Un petit mot encore pour PIDO tres impliqué et pour les choeurs tres en forme .
Inscrit le: Feb 06, 2004 Messages: 1294 Localisation: Boulogne Billancourt
Posté le: 22/Mai/2008 10:00 Sujet du message:
Je tiens à préciser que l'incarnation de Romeo par Joyce di Donato, pour ce qui n'était qu'une générale, est véritablement enflammée et poignante et que les duo des chanteuses sont absolument bouleversantes.
Polenzani est également ce que j'ai entendu de mieux dans le rôle de Tebaldo. _________________ www.fomalhaut.over-blog.org
Merci de mettre toutes les réactions aux différentes représentations sur ce fil... _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra
Dans une tentative remarquable pour parvenir au message le plus inutile et le moins intéressant de toute l'histoire d'ODB, je ferai remarquer que Capuleti ne prend qu'un T (et que d'ailleurs l'oeuvre s'appelle I C. e i M., et non C. e M.).
Inscrit le: Mar 08, 2003 Messages: 2064 Localisation: Ubi est JdeB ...
Posté le: 22/Mai/2008 12:48 Sujet du message:
Rameau a écrit:
Dans une tentative remarquable pour parvenir au message le plus inutile et le moins intéressant de toute l'histoire d'ODB, je ferai remarquer que Capuleti ne prend qu'un T (et que d'ailleurs l'oeuvre s'appelle I C. e i M., et non C. e M.).
Pour faire une réponse aussi oiseuse que la question, j'admets bien volontier la coquille sur le "t" et précise que le nombre de caractères étant limité sur les titres de fils, il faut bien abréger... et que la recherche se fera sur "Capuleti" "Montecchi", Carsen et Pido (pas d'accents sur mon clavier...) _________________ "Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles." Michel Leiris
Odb-Opéra
Posté le: 22/Mai/2008 20:11 Sujet du message:
David-Opera a écrit:
Je tiens à préciser que l'incarnation de Romeo par Joyce di Donato, pour ce qui n'était qu'une générale, est véritablement enflammée et poignante et que les duo des chanteuses sont absolument bouleversantes.
Polenzani est également ce que j'ai entendu de mieux dans le rôle de Tebaldo.
D'autant plus que c'était la première fois que Joyce DiDonato interprétait en totalité dans une même soirée un opéra de Bellini et aussi le rôle de Roméo! A la sortie, elle était radieuse et visiblement soulagée d'avoir aussi bien chanté.
Pour faire une réponse aussi oiseuse que la question, j'admets bien volontier la coquille sur le "t" et précise que le nombre de caractères étant limité sur les titres de fils, il faut bien abréger... et que la recherche se fera sur "Capuleti" "Montecchi", Carsen et Pido (pas d'accents sur mon clavier...)
dans une tentative tout aussi désespérée, c'est C. ed i M., en théorie (faire suivre deux voyelles n'est pas trop l'habitude de l'italien, ne faut-il pas un peu de liaison??? )[/u][/i] _________________ Gioir!
Sempre libera degg'io
Follegiare di gioia in gioia
Vo'che scorra il viver mio
Pei sentieri del piacer.
Perdu, Lanou. c'est en effet la règle mais en italien ancien (avant le Risorgimento, en fait), les règles sont plus souvent transgressées que respectées, et on écrit donc tout de même I Capuleti e i Montecchi. _________________ L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
--- ODB-Opéra ---
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30Suivante
Page 1 sur 30
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum