Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/operadmin/public_html/header.php:32) in /home/operadmin/public_html/modules/Forums/includes/page_header.php on line 60 ODB opéra :: Voir le sujet - Haendel - Giulio Cesare in Egitto -Christie -Pleyel -02/2010
Posté le: 10/Fév/2010 13:50 Sujet du message:
David a écrit:
On parle également d'un CD, mais je n'ai pas vu de micro sur scène hier soir. Serait-ce un enregistrement 'studio' à la suite des représentations?
Je n'ai pas vu de micro non plus mais il y avait une personne avec un ordinateur a l'extrémité du 1er balcon coté cour. J'espère que un CD sera produit.
Commençons par Jules.Je suis un peu du même avis que David.Ce n'est pas un rôle pour lui, mais quand on entend son Aure deh per pieta , on lui pardonne.A ce moment là , on entend ce qui fait la particularité de ce chanteur.
Cléopatre était : il n'y a pas de mots. Les larmes étaient présentent presque à tous ses airs.Son da tempeste était : ouahh incroyable . Bref , on touche au divin.
Sesto:Je ne suis vraiment pas fan de Jaroussky , mais alors là , je dois dire que j'ai été très impressionné.Pour une fois , il sort ses tripes et nous montre réellement ce qu'il a dans le ventre.Bravo , c'était splendide , j'espère qu'il fera se rôle sur scène , car il est vraiment superbe dedans .Bref , un Sesto chanté avec panache , mais aussi beaucoup de délicatesse (cara speme).Ca y est , je suis fan.
Cornelia était d'une grande sensibilité, mais ne m'a pas plus touché que ça . Peut être est ce aussi le personnage , je ne sais pas trop.
Tolomeo , peut être un peu sur joué en effet ( peu être parce que Dumaux l'a chanté tellement souvent , que la scène le rappelle à l'ordre) est pour moi idéal dans ce rôle. Comme dit plus haut , la poitrine ne me dérange pas , bien au contraire , ça montre enfin que les contre ténors ne sont pas tous obnubilés par les sur aigus. Moi , j'aime bien.Il était très habité par le personnage , et c'était très agréable à voir.
Achilla , était peut être en dessous des autres , et la voix était un peu grise en effet.
Nireno me faisait beaucoup rire , et son air était vraiment superbe. J'attendais la chorégraphie du DVD de Glyndebourne , mais il ne l'a pas faites . Dommage.
Curio avait une très belle voix (même s'il le rôle est très petit , ) et je pense qu'il aurait été un parfait Achilla. Dommage.
L'orchestre n'était vraiment pas au niveau. Et je comprends pourquoi le disque est annulé . Et oui , vous avez bien lu , le disque est bien annulé à cause de l'orchestre. Ma compagne était dans l'orchestre , et quand elle est arrivée pour répéter , ils ont eu l'information.Il semble que Bartoli et Decca se soient mis d'accord pour ne pas enregistrer à cause du manque de répétitions , et de la mauvaise qualité de l'orchestre? Chose que je comprends quand on voit la qualité des orchestre avec qui travaille Bartoli.
Alors est ce que le projet est abandonné ??Peut être pas , car il parait que c'est le projet de Bartoli. Donc elle ira certainement chercher un orchestre italien ( Biondi , Alessandrini , Dantone) pour enregistrer ce Jules.
En tous cas , très bonne soirée , très bon cast , de bonnes révélations pour ma part . ( Jaroussky pour ma part). Mais prévoyez de faire votre petit pipi avant de rentrer dans la salle .
Inscrit le: Mar 08, 2003 Messages: 2064 Localisation: Ubi est JdeB ...
Posté le: 10/Fév/2010 14:11 Sujet du message:
Naraphe a écrit:
L'orchestre n'était vraiment pas au niveau. Et je comprends pourquoi le disque est annulé . Et oui , vous avez bien lu , le disque est bien annulé à cause de l'orchestre. Ma compagne était dans l'orchestre , et quand elle est arrivée pour répéter , ils ont eu l'information.Il semble que Bartoli et Decca se soient mis d'accord pour ne pas enregistrer à cause du manque de répétitions , et de la mauvaise qualité de l'orchestre? Chose que je comprends quand on voit la qualité des orchestre avec qui travaille Bartoli.
Alors est ce que le projet est abandonné ??Peut être pas , car il parait que c'est le projet de Bartoli. Donc elle ira certainement chercher un orchestre italien ( Biondi , Alessandrini , Dantone) pour enregistrer ce Jules.
Comment ??????!!!!!!!
J'espère qu'ils garderont la même distrib'. _________________ "Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles." Michel Leiris
Odb-Opéra
Comment ??????!!!!!!!
J'espère qu'ils garderont la même distrib'.
Si cette information se confirme elle est 100 % justifiée. On n'arrête pas de dire du mal de Malgoire et son orchestre par ex, pour moi ce n'était pas mieux hier.
Si cette information se confirme elle est 100 % justifiée. On n'arrête pas de dire du mal de Malgoire et son orchestre par ex, pour moi ce n'était pas mieux hier.
C'est sûr que si c'est la captation du concert d'hier qu'ils voulaient utiliser, ce n'est pas possible pour un CD. J'ai adoré ce concert mais ce n'était pas assez propre pour le graver.
Ceci dit, peut-être que les Arts Flo ont enchaîné un peu vite tous leurs projets pour leur 30ème anniversaire. A peine sorti de Fairy Queen, ils enchainent sur Jules César...le rythme effrenné de leur saison 2009-2010 a peut-être compromis la qualité de cette production.
Comment ??????!!!!!!!
J'espère qu'ils garderont la même distrib'.
D'un autre côté, le premier violon qui a totalement déraillé, c'était Florence Malgloire, fille de ... ? _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline)
Bonjour,
peut-être Cecilia Bartoli se souvient-elle de l'excellence musicale des représentations de Jules César données à Zurich sous la direction de Marc Minkowski?
Posté le: 10/Fév/2010 16:54 Sujet du message:
franz a écrit:
peut-être Cecilia Bartoli se souvient-elle de l'excellence musicale des représentations de Jules César données à Zurich sous la direction de Marc Minkowski?
Est ce que quelqu'un sait s'il y a eu une enregistrement de cette performance? Si oui, qu'est ce que vous en pensez?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 2 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum